Aller au contenu

Achat MacBook Pro 15" imminent


Guilee

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Salut tous!

 

Etant rentré très tard cette nuit, je n'ai évidemment pas pu résister à ouvrir le carton... vous pensez bien! Au moins pour vous laisser un petit message ;)

 

Donc, le modèle que je convoitais n'était pas dispo. Mais le modèle juste au-dessus, oui. Alors j'ai craqué :D pour le MBP 15" 2.66 GHz 320 Go. Voili voilou! Je sens qu'il va m'accompagner quelque peu ce week-end ;)

J'étais à une soirée chez des amis hier soir et j'ai tenu bon face aux "allez, ouvre-le!", "c'est quoi dans le carton là-bas?" et les autres "oh j'aimerai bien le voir quand même"... Je me réservai la grande ouverture pour moi tout seul, un petit Noël au mois d'août :D

 

Au passage, qu'est-ce qu'ils sont fort sur le packaging nos amis d'Apple... Un vrai plaisir à déballer leurs ordinateurs :D

 

Bonne journée à tous! Je reviendrai certainement à vous pour d'autres impressions ou des questions à propos de Leopard... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi, toutes mes félicitations...

 

Ca me rappelle le jour où j'ai reçus mon iMac... J'étais a l'école le matin, et après midi on a été boire un (des) verre(s), et j'étais comment dire, ivres... et mon frère il me fait, rentre, pcq si tu rentre pas, c'est nous qui allons l'ouvrir...Ca a été un dure journée, mais qui s'est bien finie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la joie du déballage, moi aussi j'adore ! Et c'est vrai qu'ils savent emballer leurs produits chez Apple ! Ils ont bien raison d'ailleurs, car la première impression, c'est l'emballage !

 

Sinon je pense que tu ne va pas être déçu, ce sont des machines extra. En particulier point de vue autonomie, accrochez vous car sur le mien je dépasse d'une demi heure ce qu'annonce Apple : 4 heures de travail à taper du texte + 2 heures de veille + 1h30 à regarder un DivX, sur un MacBook Air annoncé pour 5 heures - je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner sur un MacBook Pro annoncé pour 8 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas, je n'ai pas encore du une fois le rechargé... B) Ah, je suis bête, il n'en a pas, et il est relié au courant... :D: :D

 

Merci, je sais 20090808-gm79bhwe631ph3w2qajqyb96nr.jpg

 

 

Tiens, by the way, en cherchant l'image précédente, j'ai vu sur la page qqch...

 

Trouvez l'erreur

20090808-bwrtu85cqqen6qpf4tgx6w5qat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, dans le monde, ils y a ceux qui créent et ceux qui copient! lol.

 

Mais heureusement, parfois dans leurs copies, ils ont d'autres idées...

C'est comme ça qu'on arrive a la presque perfection des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou à de l'eau de boudin, car à passer son temps à copier, ils en finissent par refaire assez mal ce que d'autres ont fait en bien mais pas en parfait, tout en oubliant au passage de faire preuve d'une vraie créativité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin en même temps, quand moi j'essais de créé qqch sur papier, la plupart des choses ont déjà été créé et en plus beau en plus... donc, copier oui, mais mal copier non, car je n'ai jamais pris exemple d'un produit pour le décalquer... S'en inspiré est autre chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu veux rester bien "mobile", tu peux aussi opter pour un disque externe au format 2,5" - taille et poids bien plus faibles, pas d'alimentation externe à trimballer, bruit et vibrations quasi inexistantes contrairement aux disques 3,5", vitesse moindre certes mais cela ne devrait pas trop gêner. Voici mes disques externes préférés - en plus des 3,5" Western Digital :

c'est sur qu'ils sont bien surtout le LaCie LittleBigDisk dont je rêve.

Chez macway ils ont des disques intéressants aussi comme l'AluSlim ou le Safe Disk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je rêve de ce petit LaCie Little Big Disk ;)

 

Chez MacWay ils ont des petits disques externes avec double ou triple interface ; design sympa, en plus. Problème, ils chauffent pas mal et sont assez lourds ! (important quand on veut partir en balade avec :P ).

 

Voilà un de mes préférés, avec son petit interrupteur on/off et son FireWire 400 - inutile de dire que sous Mac, l'alimentation supplémentaire est inutile :

 

BOIMWY0042_large_MW_1.jpg

 

La même chose avec du FireWire 800 s'il-vous-plaît :

 

BOIMWY0043_large_MW_1.jpg

 

Et, roulement de tambour, on peut même avoir un port USB combiné à un port e-SATA, en plus du FireWire 800 - bon, le e-SATA ne sert strictement à rien sous Mac, mais qui sait, à la faveur d'un revirement dont Apple a le secret...

 

BOIMWY0044_large_MW_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USB 1 ?!!!

 

Wahou doit falloir remonter à l'iMac mandarine pour trouver cela sur Mac !

 

(En fait j'exagère, car il y a deux ports USB 1 sur tout bon clavier Apple ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non, ce ne sont pas des USB 1, je peux te l'assurer! Il sont un peu moins rapide, certes, mais de l'usb 1 c'est vraiment très très lent! plus de 5 min pour un film...

Par contre ce qu'il se passe, c'est que sous windows, les usb sont moins nourri en energie et sont plus lent encore et fonctionne comme des usb 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Retirer la batterie ne servait déjà à rien avant, à moins de vouloir une machine qui fonctionne sur secteur à une fréquence divisée par deux (= mode "secours" !), et depuis l'arrivée des batteries intégrées de plus de 7 heures, c'est encore moins utile.

 

Ensuite, pour changer la batterie au bout de quelques années, c'est juste une douzaine de vis à dévisser, rien de bien méchant. Et je précise "quelques années" et pas "quelques mois", les nouvelles batteries tenant bien mieux dans le temps (comme j'ai pu le constater sur mon MacBook Air de première génération, dont la batterie avait toujours 90 % de sa charge même après 1 an 1/2 d'usage intensif).

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour bosser toute une journée, c'est pas idiot, surtout sur les PowerBook 15" et 17" sur lesquels on pouvait les changer à la volée, sans même éteindre le portable ! Mais en revanche, en l'absence d'un second chargeur dédié spécialement à le seconde batterie, un tel usage ne pouvait pas s'envisager sur une base quotidienne.

 

En fait le challenge consiste justement désormais à trouver une prise de courant ! À certaines places dans le train, à la BU, dans les toilettes, en "forçant" une prise rouge en salle informatique, chacun ses petites combines. Mais chercher la prise est bien plus payant, car le chargeur est toujours plus léger que la batterie :lol:

 

D'ailleurs, quand j'ai acheté mon tout premier Mac à la Fnac il y a de cela plus de 5 ans, je me souviens que le vendeur m'avait demandé si j'avais besoin d'autre chose, et j'avais de suite pensé à une seconde batterie - sa réponse avait été "Ça ne sert à rien". Pas faux avec 5 heures d'autonomie, déjà à l'époque sur iBook !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer la batterie ne servait déjà à rien avant, à moins de vouloir une machine qui fonctionne sur secteur à une fréquence divisée par deux (= mode "secours" !), et depuis l'arrivée des batteries intégrées de plus de 7 heures, c'est encore moins utile.

 

justement ! quand on utilise un portable sur secteur, ça flingue la batterie, does it not ? :lol: (ou does ça not ? ou flingue ça t'il pas ? ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...