Jump to content

Quel Mac choisir ?

VanZoo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

L'Imac 2013 de mon père s'allume avec trois bandes bleues sur fond noir. Il n'est plus utilisable. C'est soit l'écran soit la carte graphique.

Il a principalement un usage bureautique (et un peu photo) de son ordinateur. L'Imac (qui ne fait que 24" a déjà 2ans) est-il encore une bonne solution ou faut-il partir sur un Mac Mini (en devant bien sur acheter aussi un écran) ? 

Merci

Bonjour,

Même réflexion actuellement pour mon père qui doit changer de matériel. Il est sur un portable d’appoint pour le moment en attendant de voir si un nouvel iMac sort ce mois ci ou le mois prochain… le M1 conviendrait à ses besoins (idem traitement de texte au kilomètre et logiciels photo Canon) mais le fait de perdre une génération pour les mises à jour m’embete.
Si pas de nouveautés en décembre, je lui prendrais un iMac M1 pour le tout en 1 avec l’ecran 24 pouces de qualité qui lui convient et l’absence d’écran tier à qualibrer et  à gérer. 
sans la question de l’ecran, le mini plus récent est également suffisant pour un moment.

Edited by Nexx

Bonjour,

Pour des besoins simples ( bureautique et un peu de photos ) un Mac mini M1 d'occasion ou un M2 avec un doc qui contient un gros ssd ou hdd, le tout accompagné d'un écran correct plus clavier et souris le semble une bonne solution. 

Quel est le critère qui importe le plus ? Taille d'écran ? Capacité  de stockage ? Prix ?

Cordialement.

Je lui ai pris un Mac Mini M2 (16go de Ram et 1To de stockage) avec un écran LG 4K (très bon rapport qualité/prix par rapport à celui d'Apple). Cela revient au même prix que l'Imac mais avec un écran 27" et la puce M2.