Jump to content

Utilité AirTag.

Chrid
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

J’aimerai connaître le fonctionnement et la précision d’un AirTag.

A votre avis, est-il utile d’en laisser un dans ma voiture pour la localiser en cas de vol ?

Il y a énormément de balises et je n’y connais rien. 

Merci. 

D’autre me corrigeront peux être car je ne connais pas les évolutions récentes de ce produit, mais j’aurais un à priori négatif sur cette utilisation, même, s’il me semble avoir lu que c’était recommandé par la police de New York il y a quelques années. Si l’air tag se déplace sans son propriétaire pendant un certain moment, il doit finir par émettre un bruit, ce qui peut alerter le voleur ou faire peur à une personne de votre entourage qui aurait le véhicule. Il me semble que lors du lancement du produit, des journalistes avaient eu des soucis de sonnerie sur le parking de l.,hôtel.

« Un AirTag, un boîtier de charge d’AirPods Pro (2e génération) ou un accessoire du réseau Localiser qui est séparé pendant un certain temps de son propriétaire émet un son lorsqu’il est déplacé. » https://support.apple.com/fr-fr/HT212227#:~:text=Un AirTag%2C un boîtier de,son lorsqu'il est déplacé.

Edited by Nexx

Le 04/10/2023 à 07:30, Nexx a dit :

Si l’air tag se déplace sans son propriétaire pendant un certain moment, il doit finir par émettre un bruit, ce qui peut alerter le voleur

Il y a un malentendu sur l'objectif des AirTags : ils sont fait pour retrouver des objets égarés, pas pour tracer des objets volés. Un traceur pour objets volés peut trop facilement être utilisé pour espionner les déplacements de quelqu'un, et Apple (et autres grosses entreprises du secteur) ne veut pas être associé à ça, pour son image. Et d'ailleurs en tant que possesseur d'un smartphone qui sert potentiellement de relais aux AirTag tiers, je ne veux pas être associé à ça non plus.

Donc ça veut dire que si on laisse un objet chez sois auquel est accroché un AirTag, et qu’on part sans cet objet et son AirTag associé, ce dernier va se mettre à sonner ?!?
Si c’est réellement ça c’est super mal foutu… et c’est le voisinage qui va être content, voir les autres membres de la famille. :P