Aller au contenu

Quoi de neuf dans le prochain iMac?


Havez

Messages recommandés

Hello les amis :P

Je viens transporter un topic que j'ai ouvert récemment chez MacGé pour voir où

cela en est de votre coté ^^

 

"J'ouvre ce topic en liaison avec l'actualité Deux nouveautés attendues sur les prochains iMac sur MacGeneration

 

La vague de rumeur reprendrait-elle du service?

Le mois d'Août à eu pareil événement l'année dernière, mais alors,

serrait-ce enfin une réalité, ce nouveau design, ces nouveau processeurs, et j'en passe... ?

 

Et ce fameux Blu-Ray, va-t-il enfin tomber dans l'un de nos Superdrive, ou Apple va

encore nous faire patienter?

 

Le débat est ouvert ;) "

 

Désolé Bebert :(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Non, ils ne changeront pas... il ne peuvent pas! :P:P

 

Mais si quelque chose devait changer, ça serait le superdrive... qui devient un peu obsolète quand on compare avec ce qu'on a dans le camp d'en face...

 

Le Blu-Ray, est pour moi ce qui est le plus probable d'arriver, ainsi que les Quad Core...

Pour ce qui est du design, j'ai entendu parler du look Cinema display... Très beau en rendu 3D, beaucoup moins en vrai (je trouve). J'ai franchement été déçus en le voyant! C'est un 24" et il paraît beaucoup plus petit. Il tape beaucoup moins a l'oeil...

Qui plus est, l'iMac est quelque part le premier à avoir adopter l'unibody. On ne sais l'ouvrir qu'en enlevant la vitre...

 

Le lecteur de carte SD et plus qui sais, pourraît y trouver sa place... Ainsi qu'un nombre plus important de ports USB!

 

Mais pour ce qui est du design exterieur, on arrive à un point où il est difficile de l'améliorer. Et au plus il est difficile a améliorer, au plus vite les bourdes se font. Lancer un nouveau design maintenant, je trouve ça rapide. Maintenant, je ne suis pas Jonathan Ive, ni un designer qualifié (car on fond de soi, on peux tous être designer, la créativité suffit :( ), donc je ne m'avance pas trop non plus!

 

Sinon, c'est ton retour sur le fofo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'on ne puisse pas faire plusieurs réponses au sondage :P

 

- Je pense que l'on aura droit tôt (à l'automne) ou tard (en janvier) à l'arrivée de la nouvelle plateforme Intel mobile - car tout de même, le processeur de l'iMac n'a pas changé depuis sa sortie à l'été 2007 ! Certes il est monté en fréquence, mais assez peu finalement avec un haut de gamme qui est passé de 2,8 GHz à 3,06 GHz...

 

- Question design, la question que je me pose est de savoir si l'iMac pourrait perdre sa bande de métal au bas de l'écran ; cette partie n'est d'aucune utilité depuis la disparition de l'iMac 17" (dans lequel cela devait être un peu compliqué de tout faire rentrer derrière l'écran sans trop augmenter l'épaisseur). En même temps cette bande est un signe distinctif par rapport justement à l'écran LED d'Apple, en plus de remonter l'affichage plus à la hauteur des yeux. Bref je ne crois pas trop à un glissement complet du design vers celui de l'écran LED, mais juste à de légères retouches - l'iMac a déjà l'alu, la vitre, le bord noir, à part gagner un peu de finesse je ne vois pas. En tout cas le design de l'écran LED n'est pas si bien réussit que ça, en particulier les bords noirs sont énormes ce qui fait penser à un écran de piètre qualité (remarquez ça sur les téléviseurs, la largeur du contour autour de l'écran est inversement proportionnelle à l'épaisseur de la liasse de billet nécessaire à l'achat). Donc j'espère bien que ce design à gros bords ne va pas se propager à l'iMac.

 

- Le blu-ray, tout me semble désormais prêt - sauf nous, car qui possède réellement de média blu-ray ?!!

 

- Pour la date, je pense que le mois d'août va se terminer dans le calme actuel, et que les nouveautés arriveront une par semaine à l'automne, groupées autour de la sortie de Snow Léopard, afin de créer un buzz maximum - mais je peux me tromper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vitesse (de mon iPhone :P ), disons qu'au niveau du sondage, c'est La chose que vous attendez le plus ;)

 

Et pour tout te dire Bebert, j'espère que mon iMac arrivera Lundi, car je suis sans Mac pour le

moment ;)

J'ai tout revendu un par un, pour un changement complet de matériel ;)

Enfin, je vous expliquerai :)

 

En tout cas, Havez à beeeaaaauuuuccccoooouuuppp de messages en retard :(

 

 

Allez, en espérant revenir vite ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, énormément beaucoup de messages lol. Tu nous a quitté, tu m'avais dépassé en nombre! :P

 

Tin moi je pense que je serais incapable de revendre mon iMac... même s'il ne sert plus a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oui, mais tiens, c'est possible de demander à Sylvain, avec ses 80000 messages :P ,

de me rajouter ce qui me manque? :(;):)

Enfin, un peu de sérieux :D

 

 

 

J'ai failli pleurer en les voyant partir mes bébés ;)

Mais bon, c'était obligé :(

Mes besoins de puissance graphiques réclamaient la carte ATi,

et mon usage mobile était plus limité, mais grand consomacteur de puissance :P

 

 

Enfin, revener mes bébés ;)

 

 

 

;)

 

 

Aller, si je ne repasse plus, à lundi la team ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de messages, je peux t'arranger, contacte-moi par MP que je te donne les coordonnées de mon compte PayPal, je te fais la tranche de +100 messages à ton compteur pour 5 € - prix d'ami ! ;)

 

Si on me cherche, je suis déjà repartis astiquer le tableau de bord du forum :(

 

Sérieusement, en parlant d'avoir du mal à se séparer de ses anciennes machines, vous avais-je dit qu'en ce moment j'ai deux MacBook Air, dont un ancien que je n'arrive pas à me décider à revendre, la larme à l'œil de penser à ces 16 mois passés ensembles jours et nuits ?! :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le croirais pas moi, a moins que... fin de toute manière, a chaque fois qu'il monte sur scène je suis mystifié, les yeux qui palpitent, fébrille, en attente, de über méga bonne humeur....

 

C'est dingue comme quoi je me rends de plus en plus souvent compte que je devient un Béta geek... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'Apple va finir par proposer les 4 cœurs en option - cela pourrait intéresser des personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas investir dans un MacPro, et qui ont quand même besoin de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de plus avec Snow leopard, la différence pourra commencer a être notable... Car avant, le nombre de coeur, on s'en foutait encore toujours! Excepté les rares application dédiés, les autres utilisaient tous le même coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi optimiste que toi ; je pense que le Léopard neigeux va effectivement amener une amélioration, mais qu'il ne faut pas en attendre des miracles non plus !

 

Car entre 2 cœurs fois 3 GHz égal 6 points, et 4 cœurs fois 2 GHz égal 8 points (dans une nouvelle échelle de benchmark de mon invention :P ), certes il y a 33 % d'augmentation, mais j'ai peur que le système "perde" une bonne part de ces 33 % à de l'optimisation et à de la répartition des tâches ;) C'est seulement sur des tâches spécifiques comme BOINC ou l'encodage vidéo que l'on est sûr d'être gagnant, pour le reste, je demande à voir !

 

Évidemment, j'espère me tromper, et si en Septembre Steve Jobs nous présente en même temps que Snow Léopard un iMac 4 cœurs 2 GHz testé comme plus rapide qu'un iMac 2 cœurs 3 GHz, même avec des logiciels non optimisés, alors là je dirais : chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais ce qui est prouvé, c'est qu'après les 4 coeurs, pour un usage strictement personnel, cela ne changera plus rien a nos yeux, alors, je me demande ce qu'ils vont nous concocter dans les années a venir intel et AMD... Quant aux cartes graphique, je penses qu'elle vont bientôt exploser en puissance avec les multicore, surtout si elle se trouvent juste a coté du proco... ;)... Imaginez la bête! Maintenant, il paraît (lu dans science et vie de ce mois ci) que l'on s'approche de plus en plus vers l'ordinateur quantique... Ca aussi j'ai vraiment hâte de le voir à l'oeuvre celui là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils appellent l'ordinateur quantique, c'est un ordinateur sans pistes de silicium dans le processeur. Ce sera très certainement un processeur optique, utilisant la lumière.

 

En effet au fur et à mesure que la taille de gravure des processeurs diminue, les problèmes posés par la physique augmentent : on va se retrouver avec des pistes de silicium tellement fines, que même un électron ne peut plus y passer sans tout faire brûler !

 

Actuellement personne n'est capable de faire moins que 20 nm en gravure, et 32 nm en industrialisation. Comme on en est à 45 nm chez Intel, ça nous fait encore deux générations assurées, et après on est à 100 % dans une limite physique infranchissable. Vu que Intel revoit ses plateformes une fois par an et ses taille de gravure une fois par an aussi, en alternance, cela nous amène donc à mi-2010 pour les 32 nm, mi-2011 pour les 20 nm, fin 2011 pour la nouvelle plateforme utilisant ces 20 nm. Donc fin 2011 Intel est sur un obstacle !

 

Face à cet obstacle, qui empêchent de doubler le nombre de transistors sur une surface donnée tous les 18 mois, comme le voudrait la loi de Moore, Intel a trouvé comme solution de multiplier les cœurs. Encore faut-il que ce soit vraiment un progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais même l'augmentation de coeur a ses limites, a moins d'augmenter la taille du processeur, à un moment donné, il n'y aura plus assez de place sur le petit carré... Je pense que la fin des processeur tel qu'on les connais aura sa fin dans 5- 10 ans....

 

Quand a la lois de Moore, je suis un peu déçus de la manière dont elle est abordé maintenant, elle n'a plus rien a voir avec celle du début et du réel gain en puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tout de même un réel gain en puissance tous les 6 mois ; il est simplement plutôt de l'ordre de 20 %, avec de temps en temps un gain bien supérieur - la loi est ainsi relativement bien vérifiée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un gain de puissance, si et seulement si on sait tirer profit de plusieurs coeur...

p'être bien qu'un jour on arrivera à fabriquer un processeur qui s'auto-génère, plus il est utilisé, plus il "s'auto-fabrique" de nouvelles connections et plus il devient intelligent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait déjà des choses pas mal du tout en intelligence artificielle :P En pratique, la capacité de traitement des processeurs actuels est énorme, comparable au cerveau, sans bien sûr la malléabilité dont tu parles !

 

Mais en fait, cette puissance de calcul brute est très utile pour pleins de choses - je veux dire par là que l'on arrive très bien à se passer du fait que l'ordinateur soit intelligent, car ce qui compte, c'est que le logiciel soit intelligemment pensé - et ça, ce n'est que de la matière grise qui peut le faire. Une fois le logiciel intelligemment pensé au point, derrière l'utilisateur à priori doté d'un cerveau peut potentiellement combiner son intelligence et la puissance brute pour faire quelque chose de très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un gain de puissance, si et seulement si on sait tirer profit de plusieurs coeur...

p'être bien qu'un jour on arrivera à fabriquer un processeur qui s'auto-génère, plus il est utilisé, plus il "s'auto-fabrique" de nouvelles connections et plus il devient intelligent ;)

Figure toi que j'ai pensé exactement la même chose! Qu'a chaque fois qu'on lui apprendrais qqch, il créerais de nouvelle connexion tel un cerveau!

 

Dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sacrée idée, tant qu'elle n'est pas utilisée par la machine pour justement en faire le moins possible ! Je veux parler du prémice de la conscience, propre à l'âme, et de son corollaire, la fainéantise - souci de se préserver de l'effort, ou méthode qui consiste à se reposer avant même d'avoir travaillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...