Aller au contenu

Snow Léopard


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ah oui pas faux. Mais on m'avait dit que j'aurai besoin d'une connexion internet pour les mises à jour des différents éléments de Windows. Car sinon je ne me servirai de Windows uniquement pour un logiciel de cartographie.

Moi à la base il ne me sert que pour AutoCad, mais étant un grand féru des jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo montrant un Léopard empaîllé

:P:blink::blink: c'est un vrai ?!?

Faut demander ça à Steve - ou plutôt à l'agence de Com qui s'est chargée de la photo...

 

Je demande une minute de silence :

 

Wikipédia : 3 000 léopards des neiges restants, espèce en danger

 

Versons une larme mes frères (mes sœurs aussi)

 

leopardneige.jpg

 

leopard_des_neiges.jpg

 

Mince, faudra que je me lève tôt demain pour espérer posséder l'une de ces 3,000 magnifique bêtes! ^^

 

Plus sérieusement, demain = Grand jour (vu l'heure, je devrai dire aujourd'hui!)

Ce sera une journée pleine en événements! Cool! ;)

 

A demain tout le monde!

 

P.S. : faudra faire un tutoriel :P. Ca mijote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, il y en avait beaucoup au magasin... et même pas dans une cage!

 

Voilà il est installé. Alors, la première chose que l'on remarque, c'est la plus grande réactivité du Mac. C'est dingue. Deuxième chose, exposé par application! Excellent! Troisième, Est-ce possible que mes couleurs soient beaucoup plus chaleureuses?

 

Sinon, voici le petit pas-à-pas :

 

1 Le déballage!

20090828-c8r41efyhfm869ycnrhk852ec7.jpg

20090828-p3qiidgfjm3y8tu7cyge2g6jcd.jpg

 

Très belle boite, de très bonne qualité... Tout y est même les autocollants!

 

2 Insérer le disque (c'est mieux pour installer!)

20090828-18kxr6ksdj9u765smpdna2frjw.jpg

 

3 Cliquez sur la bête!

20090828-es3i1tqnr7675bhgcg5hgwu4hd.jpg

 

4 Suivez les étapes suivantes!

 

20090828-kh3hq9n2d7c4jah79s2s2bps15.jpg

Suivant

20090828-1jt6gktiihj2icyqtefb5s3w96.jpg

OK

20090828-rubne6ct5qu7qrm716njcy2b9j.jpg

Choisir le Disque (ou pas!)

20090828-cc3h27htwxshu37ms3n3q3meyt.jpg

Personnaliser : enlever les langues inutiles! C'est déjà quelque Go de gagné!

20090828-cc3h27htwxshu37ms3n3q3meyt.jpg

Installer, installer.

20090828-fefjn9d3u9m32kfifcfntpqs9n.jpg

Le petit mot de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20090828-r3q1qtfyh55irgfunt1pib8n66.jpg

L'installation, qui ne dure pas une heure! une demie heure plus ou moins pour moi!

20090828-n9m31me3xhsk66hpgiticr5agj.jpg

Et voilà le nouveau bureau... Quoi, rien a changé! si si! regardé

20090828-kg27p4sbycju2ru4g4tw3pwsde.jpg

Mail, beaucoup plus rapide a la réception! C'est vrai! Les Stacks, défilants. Quicktime, épuré. Beaucoup mieux que le gros bac d'avant! Qualité des Wi-Fi avant de se connecter! Un visualiseur de clavier est apparu!

Dis donc, c'est super ça pour ceux qui veulent un clavier en qwerty sans changer de clavier! :P

 

Sinon, beaucoup de mises à jours a venir! Car la plupart des applications ne sont pas compatibles a 100 % (du moins celle que j'utilise le plus! )

 

Voici Exposé selon une application

 

20090828-bij82gdhfbx16iki63qjhg4t1q.jpg

 

Exposé de toutes les applications (Mieux organisé, mais je préférais l'autre quand même, plus comment dire... ici c'est trop carré comparé a avant... fin, c'est plus pratique le nouveau quand même je dis pas! mais visuellement l'autre était plus beau!)

 

20090828-mkrisupqnrugucaxdn5ih9g5it.jpg

 

Navigation dans les dossiers des stacks (enfin... prochaine étape, sélection de plusieurs fichier pour glisser un groupe de fichiers, dossiers, ... d'un coup et non un par un en passant par les piles!)

20090828-8bmbptqwqncejukf8qu8pwrjr6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaih, j'avais pas réalisé, qu'il était possible que tu n'utilise aucune application sous PPC ! Et je n'avais pas réalisé que j'en n'avais pas beaucoup non plus...

 

- ProjectilePlot

- ContreP

- Littré

- Photoshop Elements 3 (la radinerie de payer pour la 6...)

- Logger Pro

- MacTheRipper (!)

- Clutter

- playOptic

- MoonDock

- iCurl

 

Bref pas grand chose, mais quand même deux ou trois choses qui me manqueraient au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai eu effectivement l'impression que peu de choses ont changé avec ce snow leopard (mis à part le fait que le léopard en question est tout propre sur la pochette du CD d'install mais qu'il vient de bouffer un (snow) rabbit sur le fond d'écran).

 

Le Finder a l'air plus réactif et c'est sympa leur nouvelle présentation en grille dans le dock. Safari a l'air bien aussi mais j'ai tendance à rester accrocher à Firefox...

 

Cependant, il y a des applis qui ne fonctionnent pas pour le moment, comme SmallImage2 ou le widget DoBeDo dans Dashboard... Adium n'affiche plus les avatars de mes contacts mais sinon ça va.

 

Sinon, qu'apporte vraiment le nouveau QuickTime Player (je ne m'en servais pas trop avant bien qu'ayant le pro...) ?

 

Et, autre question, faut-il installer Xcode ? (je ne sais pas du tout ce que c'est !)

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applications qui marchent, ou pas encore, voici un lien qui reprends énormément d'applications!

 

http://snowleopard.wikidot.com/

 

Quicktime player est aussi le lecteur utilisé dans front row. Donc utile lol. Mais quand aux nouveauté réellement apparentes pour nous, il n'y a quasi que l'apparence! Mais la technologie utilisée en amont est différente. Il est plus rapide a démarrer (ça aussi c'est visible en fait!) et il y a les partages de vidéos sur tous les sites utilisant HTTP pour uploader leurs videos (faudra essayer avec facebook par exemple!)

 

Xcode :

 

Xcode : le cœur des outils de développement.

Xcode est l'application maîtresse des outils de développement intégrés à Mac OS X. Avec son interface utilisateur élégante et efficace, cette application facilite la création et la gestion des projets de développement dans Mac OS X. Classez et modifiez vos fichiers sources, affichez la documentation, compilez votre code, résolvez les bogues et optimisez les performances de votre application. Dans Snow Leopard, Xcode vous aide également à programmer et tirer parti de Grand Central Dispatch, OpenCL et d'autres nouvelles technologies. Intégré et hautement personnalisable, Xcode vous permet de créer un environnement de travail performant et simple d'utilisation.

Viens du site d'apple

 

Donc a moins que tu ne sois développeur, ou futur développeur useless!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge Perian

 

http://perian.org/

 

et installe le, je n'ai plus aucun problèmes avec les codecs maintenant! Fin, télécharge aussi Dvix pour les tout dernier .avi

 

http://www.divx.com/en/mac

 

Et après ça, tu n'auras plus aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Bebert, Xcode est effectivement un environnement de développement fournit gratuitement par Apple - il va peser presque 4 Go sur le disque, ce n'est pas besoin de l'installer, d'autant que si un jour on se découvre des talents de développeur, il est facile de télécharger la dernière mise-à-jour et de l'installer :P

 

Idem pour X11, rare sont les applications qui l'exploitent - chez moi, aucune application n'utilise X11, à part CrossOver, qui me permet de faire tourner la version gratuite d'Office 2007 pour PC, car cette version est offerte par Microsoft à tous les professeurs de France - c'est ce qui s'appelle du lobbing :blink:

 

Sinon je suis déçu que SmallImage 2 ne fonctionne plus ; d'autant que cela risque alors aussi d'être le cas pour les autres utilitaires du même auteur, comme PDFLab ou CocoaBooklet ! Et sans espoir de mise-à-jour, puisque le développeur se consacre depuis plusieurs années à d'autres tâches - dixit le site internet de l'auteur.

 

Je vais donc pour ma part tenter l'installation sur mon iMac, bien tout tester, et c'est seulement quand j'aurais vérifié si tout est OK ou pas que je mettrais le Léopard Neigeux sur mon MacBook Air - qui est ma machine "de travail" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car cette version est offerte par Microsoft à tous les professeurs de France
:P:blink::blink:
c'est ce qui s'appelle du lobbing ;)
c'est effectivement le moins qu'on puisse dire !

 

 

Cependant, il y a des applis qui ne fonctionnent pas pour le moment, comme SmallImage2 ou le widget DoBeDo dans Dashboard... Adium n'affiche plus les avatars de mes contacts mais sinon ça va.

faut il attendre 10.6.1 ?

sur le forum de macbidouille un message disait que des drivers n'étaient plus fourni avec cette nouvelle version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car cette version est offerte par Microsoft à tous les professeurs de France
:P:blink::blink:
c'est ce qui s'appelle du lobbing ;)
c'est effectivement le moins qu'on puisse dire !

La quasi-totalité de nos ministères sont passés sous Open Office. Microsoft essayer de limiter la casse en racolant les profs. Avec un double effet "Office" bien connu : les documents créés par les professeurs ayant Office 2007 ne peuvent être ouverts correctement que par cette même version, donc pour 1 professeur qui a Office 2007, ce sont des dizaines d'élèves qui sont "obligés" de s'acheter Office 2007 !

 

faut il attendre 10.6.1 ?

 

Il faut attendre que les applications soient mises à jour par les développeurs. Cela ne devrait pas trop tarder. Car concernant la 10.6.0, elle est très bien, on dirait presque une 10.6.2 - du coup je suis même en train de me demander si je ne vais pas l'installer sur ma machine "de travail" (le MacBook Air ;) ) dès ce week-end ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je découvre de jour en jour des bugs lol. Mon ordi qui ne s'éteint plus (il s'éteint et se rallume tout seul dans les 5 secondes), AirPort qui se connecte un peu n'importe où...

 

Sans parler de certaines incompatibilité plutôt gênante... Genre le programme de ma souris, qui ne veux plus faire exposé et spaces! Agaçant quand on a pris l'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma souris c'est pareil c'est une logitech, macgeneration en parle (voir le post de pim), j'ai fais l'install mais je n'ai toujours pas retrouvé exposé en clic avec la molette...

faut attendre les mises à jour...

 

j'ai peut-être été impatient aussi... mais je n'ai pas eu de problèmes ni à l'installation ni après.

Et le gain de vitesse je l'ai senti en ouvrant ma bibliothèque itunes ! et en ouvrant également quicktime X une bonne chose ça ! :P

 

sinon j'en découvre un peu plus de jour en jour... Attendons demain :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'AppleStore en ligne, quand j'ai voulu commander la mise à jour à 8,95 €, on m'a pondu le message suivant :

 

bugcommandesnowleopard.png

 

Alors que, bien sûr, je ne me suis pas amusé à commander 50 copies.

 

Comme j'ai la flemme de remplir le formulaire et d'attendre 2 semaines (parce que bon, faudrait peut-être que je sache de quoi je parle quand je fais un article :blink: ), je me suis dit que j'allais l'acheter à 29 € en magasin, ça serait mon petit plaisir du jour et j'aurais une zolie boiboîte. Un après-midi plus tard, je peux vous affirmer que Snow Leopard est sold out partout à Édimbourg. Le sort s'acharne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier aussi a mons, dans un APR, il y avait bien une centaine de Snow Leopard, et hier, il n'y en avait plus un seul de dispo! Unbelievable!

 

Ce soir, j'editerai un autre post concernant la veille et l'éteinte de l'ordi, mais la je dois y aller! lol. et je regarderais aussi pour ma souris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Je suis de retour du badminton.

 

Pour la souris, c'est bien une logitech. Elle fonctionne a merveille maintenant!

 

L'astuce pour exposé et Spaces c'est qu'en fait, la console logitech, cherche ces deux applications dans le dossier "Applications". Hors avec Snowie, ces deux applis se trouvent maintenant dans le dossiers "Applications/Utilitaires". Il suffit donc de copier Exposé ainsi que Spaces dans le dossier "Applications", et là tout reviens en ordre!

L'astuce viens du lien de Pim de macgé!

 

Alors, pour les problèmes récurent de l'Eteinte et la mise en veille impossible sous Snowie, c'est dans les forums de Macgé qu'un gars a trouvé l'astuce.

 

MacGeneration

 

L'astuce ici conciste a "supprimer" (plutôt enlever) certains fichiers qui concerne les réveils.

 

Il y a d'abord le réveil iTaf (plein de bugs, et n'est plus mis à jour depuis... au moins tout ça)

Il suffit de supprimer le dossier iTaf dans /Biblothèque/Application Support

Ensuite, il vous faudra supprimer ces deux fichiers suivant :

Dans Biblothèque/Préférences/SystemConfiguration

les fichiers : com.apple.PowerManagement.plist et com.AutoWake.plist

(le simple fait de les mettres dans la poubelles, redémarrer une fois l'ordi suffit)

Et voilà, ça devrait fonctionner, où plutôt ne plus fonctionner! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je continue ma découverte "de la couche de neige rajoutée sur le Léopard".

 

Aperçu est bluffant avec tous ses effets. Mais en fait pour travailler, l'ancien Aperçu me convient mieux, j'ai plus d'options pour imprimer plusieurs pages sur une seule feuille... Me voilà désormais "le cul entre deux chaises", aucune des deux versions ne me convient à 100 % ! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est vraiment une fonction qu'avant d'avoir mon mac je pensais que c'était super méga génial, et en fin de compte, je ne l'utilise jamais car, soit je sais quel sont mes fichiers, soit je les ouvres directement, car nécessitent soit modification, soit c'est plus pratique.

 

Je l'utilise uniquement lorsque je créée des horaires sur Pages. Plus rapide a regarder!

 

Par contre, ce que moi je trouve moins beau qu'auparavant, et je l'ai déjà dis il me semble, c'est Exposé, qui est bien moins artistique, mais certes plus pratique... j'aimais bien l'assemblement de fenêtre prenant le moins de place possible! Fin, il faut dire aussi que maintenant, avec exposé pour chaque application, ça n'est plus tellement utiles de faire exposé pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...