Aller au contenu

Snow Léopard


Invité pim

Messages recommandés

je viens de remarquer quelque chose dans snow leopard...

 

Quicktime 7 est encore présent... :blink:

 

il se trouve maintenant dans utilitaires, sous le nom Quicktime player 7 bonne nouvelle pour moi, car du coup je retrouve toutes les possibilités d'éditions que j'avais perdu avec quicktime X

 

à moins que je ne sois à la rue par rapport à vous c'est pour moi une VRAIE découverte :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est une possibilité donnée lors de l'installation, que de garder ou pas QuickTime 7. Par défaut l'installateur de Snow Leopard garde QuickTime 7 sur les machines qui ont la version Pro activée - cela devait être ton cas.

 

C'est aussi intéressant de comparer les performances en lecture ou en encodage des deux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un poil déçu par l'impression recto-verso : cela a une conséquence assez désastreuse sur les marges, l'imprimante laissant un blanc de presque 2 cm en bas de la feuille en cas d'impression recto-verso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un poil déçu par l'impression recto-verso : cela a une conséquence assez désastreuse sur les marges, l'imprimante laissant un blanc de presque 2 cm en bas de la feuille en cas d'impression recto-verso...

faut r'passer sous windows ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une limitation de l'imprimante, elle peut pas à la fois chôper la feuille avec ses petits rouleaux, et imprimer dans les zones où elle la maintient - il faudrait que je monte encore en gamme, ça existe des imprimantes sans marge :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire que quelque chose que beaucoup n'oseraient pas dire, ou ce n'est pas leurs cas.

 

Mais qu'est-ce que j'en ai marre de Snowie... Pour le moment il est beugé un peu partout, et ça m'énerve. V'là qu'il ne sais plus écrire certains fichier Kxet. Et qu'est-ce qu'il est devenu lent... J'ai hâte d'avoir mon DD externe pour faire le grand nettoyage! Pcq la... je suis au point où je pense revenir a Leopard en attendant la 10,6,2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne tu vois, parce que justement je ne trouve pas de bugs ! J'ai trouvé un bug en utilisant Numbers, mais je ne sais pas si il est dû à Numbers lui-même ou à Snow Leopard, utilisant très peu la suite en elle-même.

 

Et je ne le trouve pas spécialement lent, même sur mon iMac à l'installation vraiment ancienne...

 

Tu as pensé à un petit nettoyage "classique" : vérification du disque, réparation des autorisations, redémarrage de frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Onyx (utilitaire de nettoyage sur mac) est de sortie pour snow leopard, bon ok il est encore en beta... donc attention tout de même, mais il reste un très bon logiciel (le meilleur ?) pour faire le ménage sur mac.

Et puis les logiciel compatibles Snow commence de plus en plus a voir le jour ! et tant mieux.

A part un Kernel (et un seul) je n'ai pas eu vraiment de bugs...

 

pour moi le challenge en valait la chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as iStat Menu d'installé ? Cela te permettrait de vérifier l'occupation de la RAM et la quantité de SWAP (= mémoire virtuelle) utilisé :

 

Swap_iStat_Menus-20090925-125943.jpg

 

Le comportement que tu décris peut arriver si tu as beaucoup de SWAP (quelques centaines de Mo, voir du Go !), et/ou pas assez de RAM. Dans ces cas là, un redémarrage fait du bien au système (malgré une gestion de la RAM bien plus efficace que sous Windows).

 

Sinon, ton disque dur est peut-être en train de rendre l'âme ! Cela n'a rien d'exceptionnel, ta machine va simplement être prise en garantie, pas de quoi paniquer. Qu'indique l'état SMART sous Utilitaire de disque ?

 

V%C3%A9rification_du_disque-20090925-130337.jpg

 

Il faut penser à bien réparer les autorisations (1) et vérifier le disque (2) régulièrement. Reste ensuite à faire un Apple Hardware Test, avec le disque de réinitialisation de ton iMac, si tes doutes persistent :lol: mais tu sais tout cela, n'est-ce pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en reste 145... mais c'est la cata... même Safari plante, freeze, ralenti beaucoup de trop. Quand a passer en mode exposé, spaces, ou dasboard, il me faut parfois attendre 10 seconde avant une réaction en chaîne...

Moi ça me fait pareil de temps en temps, je redémarre et ça va mieux.

 

Safari qui freeze la machine pendant 30 secondes alors que tu as juste chargé une page de forum, Top Sites qui fait encore pire...

 

Gros bugs d'Exposé (des fois, un mouvement est bloqué, par exemple le mode bureau (F11) qui lorsque je fais le mouvement des quatre doigts vers le bas remet les fenêtres en place, puis les vire à nouveau... impossible de les retrouver sans devoir enclencher un autre mode d'Exposé), Quick Look qui ne lit plus les .avi, bref, que des trucs tout bêtes mais ultra-chiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, tout cela c'est des accès disques qui ne se font pas assez rapidement - et du coup, on a l'impression d'un freeze. J'émet cette hypothèse car le disque dur, qui a peu évolué ces dernières années, est désormais l'élément le plus lent du système - et en particulier, je n'ai pas du tout ces ralentissements sur mes machines "armées" d'un SSD.

 

Désormais je n'attends qu'une chose, la sortie de l'interface SATA 3 et des SSD à 1 To, afin de pouvoir avoir cela dans un iMac. À moins que d'ici là, je gagne au Loto, à ce moment là ce sera MacPro 8 cœurs avec carte SSD branchée en PCI Express :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...