Jump to content

Le meilleur moment pour acheter un macbook pro 14" m2 ?

Orhan
 Share

Recommended Posts

Bonjour la communauté Consomac !

Je viens vers vous pour des conseils concernant l'achat d'un macbook dans les semaines qui arrivent. Je me demande à quelle baisse de prix on peut s'attendre sur la gamme actuelle de macbook pro 14,2 en sachant que de nouveaux macs vont être annoncés dans quelques jours?

J'ai besoin d'un nouveau mac pour mon job de développeur avec notamment plus de ram (j'ai que 8go sur mon modèle actuel (macbook pro 13" 2020 intel) ) et un processeur plus puissant d'autant plus que je suis à 1000 cycles sur mon mac et que la batterie commence sérieusement à rendre l'âme (1h50 chronométré d'autonomie en lecture vidéo). Je pense aux specs suivantes: modèle 14,2, 16go de ram et 512gb avec le m2 pro de base. Je pense pas avoir besoin de plus de puissance que ça.

Donc en gros je cherche le meilleur timing pour acheter mon mac. Est-ce que je devrais attendre une éventuelle baisse de prix voir, le black friday ou des modèles dans le refurb?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à tous!

Edited by Orhan

Salut !

Tout dépend si c'est uniquement un ajustement des prix en euros ou si les tarifs évoluent aussi aux États-Unis. Si les tarifs américains ne bougent pas, on peut s'attendre à une baisse comparable à celle de l'iPhone, soit environ 5%. Comme ça je dirais entre 100 et 200 euros de baisse sur le modèle de base.

Pour le Refurb, les anciens modèles devraient baisser dans la foulée, généralement dans la nuit suivant l'annonce, et c'est généralement la meilleure alternative pour faire des économies. On est pas à l'abri d'un "gros" coup si un revendeur fait un déstockage à l'occasion du Black Friday, mais ça on ne peut pas le savoir à l'avance.

Merci pour ta réponse!

Du coup s'est bien ce que je pensais. Du coup il ne reste plus qu'à voir si un deal intéressant voit le jour suite à l'annonce. Dans ce cas je vais j'acheterais à ce moment là. Dans l'autre cas, je vais attendre le black friday pour trancher entre m2 et m3.