Aller au contenu

Acheter le nouvel iPod Touch ?


Maxime

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord étant nouveau sur ce forum je vais me présenter brièvement: je m'appelle Maxime, j'ai 15 ans et habite en Lorraine. Je ne possède pas de produits Apple actuellement.

 

J'ai attendu le 9 sept. pour acheter un iPod Touch car ce produit m'intéresse énormément. En regardant les rumeurs avant la Keynote, une des rumeurs était celle d'intégrer un APN à l'iPod Touch puis finalement délaissé (?) par Apple.

 

Étant très intéressé par cette fonction et aimerais pourvoir y bénéficier, je me demande donc si Apple à vraiment décider de ne pas intégrer d'APN à l'iPod Touch ou tout simplement attendre car apparemment il y aurait un problème avec...

 

Donc est-il possible de voir apparaître d'ici peu un iPod Touch avec APN (et pourquoi pas les fonctionnalités apportés à l'iPod Nano) ?

 

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, et bienvenu sur le forum.

 

Voilà, brièvement, je penses qu'on a un peu tous été déçus par les nouveau iPod Touch ce mercredi! En effet, voir arriver un modèle simplement plus rapide avec plus de capacité... disons que ça sent la mise à jour de routine! Pas une mise à jour de keynote! Ca goûte le réchauffé comme on dis.

Moi personnellement, je pense que l'iPod Touch se verra doter d'un APN, mais seulement après les fêtes! Et comme l'on dis Pim et Sylvain dans un autre fil, surement en février! Maintenant, au jour d'aujourd'hui, rien n'est sûre (étant donné que la keynote a eut lieu il y a à peine trois jours!).

Attention également que l'APN sur le nano ne fait pas appareil photo, mais uniquement enregistreur vidéos!

 

Sinon, si tu sais encore attendre voir un an, alors oui, attends. Fin j'attendrais tout du moins jusqu'à Noël en attendant les rumeurs.

 

Par ailleurs, n'oublie pas que l'iPhone lui permet toutes ces fonctionnalités (sauf Radio FM)! Et si on compare le prix de l'iPhone à l'iPod 64Go, la différence de prix n'est pas tellement énorme!

 

 

P.S. : l'achat d'un iPhone pour moi, devient de plus en plus réalité. Je viens de gagner un étui pour iPhone... faut quand même pas le laisser vide! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse bebert7700.

 

Je viens de voir ceci: http://www.igeneration.fr/ipod/le-demontag...es-secrets-8946 ... Quoi en penser ?

 

J'attends cette Keynote depuis près de 6/7 mois donc je suis très pressé dans avoir un :P ... un an ou même jusqu'à février ça fais un peu long :D

 

En ce qui concerne l'iPhone, j'ai 15 ans donc mes parents payent l'abonnement et je ne pense pas qu'ils veulent payer chaque moi 30€ (j'ai actuellement un forfait à 19.90€)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, c'est juste... je dois pas oublier que je ne suis pas français... lol.

 

Vous avez le système des abonnements couplés a un téléphone!

 

Mais n'est-il pas possible de l'avoir sans abonnement?

Fin la question est également, quel Touch voulais-tu? a combien?

 

Pour ce qui est du touch, c'est sûre, on s'en doutait un peu, donc c'est bien due au problème des APN, mais ils ne pourront pas l'intégré avant un petit temps, sauf s'il veulent se faire huer par les acheteurs de l'après keynote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base quand j'attendais la Keynote je voulais un 16Go mais Apple la supprimé donc je prendrais le 32GO.

 

Avoir l'iPhone sans abonnement ? Bah il m'en faudra forcément un pour utiliser l'iPhone (?!)

 

La fonction vidéo m'aurait beaucoup plus mais je ne vais pas attendre: Apple ne vas pas sortir un autre iPod Touch quelques semaines après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer un iPhone pour l'utiliser comme un portable "lambda", c'est-à-dire juste SMS et appels, c'est un peu dommage ! En particulier, un iPhone 3GS nu (= sans abonnement) de 16 Go coûte une petite fortune en France (quand bien même on arrive à en trouver un, avec les ruptures de stock récurrentes sur ce produit).

 

En plus, je ne suis même pas sûr que l'on puisse totalement désactiver les accès internet sur l'iPhone, car ce dernier se connecte en permanence au réseau, pour vérifier les e-mail par exemple. La désactivation des accès "données" ne concerne que les réseaux à l'étrangers.

 

Avoir à la fois un iPod touch, un téléphone portable "ordinaire" (pour les appels, les SMS et les photos) et un iPod nano (pour les vidéos) coûtera de deux à trois fois moins cher, pour finalement le même service. Et les quelques grammes perdus en masse totale de l'attirail trouvera sa compensation dans un gain d'autonomie dans les batteries, car un iPhone certes c'est tout-en-un mais il faut le charger chaque jour.

 

Sinon, un iPhone avec le forfait 1h+1h "de base" et les options qui permettent de l'utiliser "véritablement" (c'est-à-dire SMS illimités et mode modem), c'est 80 € par mois en France, donc on est très loin des 20 € par mois. Et les offres "internet illimités" que l'on trouve partout pour 30 € par mois sont pour les téléphones portables autres que l'iPhone ! Pour l'iPhone c'est bien plus onéreux, minimum 50 € par mois, car les opérateurs ont bien compris qu'ils pouvaient se faire un maximum de fric sur ce téléphone que tout le monde veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin et nous on doit dire quoi?

Les abonnement ne sont pas compris! lol. Par contre, nous ce n'est pas autant d'heures, ou de messages, mais c'est un crédit! après tu en fait ce que tu veux! Pour ce qui est du blocage, c'est également pour les réseau locaux aussi! Sinon, mon frère ne serais pas content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un iPhone avec le forfait 1h+1h "de base" et les options qui permettent de l'utiliser "véritablement" (c'est-à-dire SMS illimités et mode modem), c'est 80 € par mois en France, donc on est très loin des 20 € par mois.

 

http://www.sfr.fr/mobile/offres/les-forfai...es_iphone_boltm

 

"Série Limitée Forfait Bloqué iPhone" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu va prendre l'iPod touch 32 Go, c'est ça ? J'ai vu sur le site d'Apple qu'il coûtait 289 €.

 

Et en prenant un iPhone 3GS ?

 

• Chez Bouygues, avec un forfait 2h + illimité, cela te coûterait initialement 159 € puis 44,90 € par mois. L'économie de 130 € réalisée au début te permet de compenser la hausse du prix du forfait de 25 € (de 19,90 € à 44,90 €) sur 5,2 mois ;

 

• Chez SFR, avec un forfait 1h + 3 numéros SFR illimités, cela te coûterait initialement 149 € puis 42,90 € par mois. L'économie de 140 € réalisée au début te permet de compenser la hausse du prix du forfait de 23 € (de 19,90 € à 42,90 €) sur 6 mois ;

 

• Chez Orange, avec un forfait 1h + 3 numéros Orange illimités, cela te coûterait initialement 149 € puis 39 € par mois. L'économie de 140 € réalisée au début te permet de compenser la hausse du prix du forfait de 19,10 € (de 19,90 € à 39 €) sur 7,3 mois.

 

Après, il faut bien regarder, d'une part les forfaits sont sur 24 mois, d'autre part chez Orange par exemple il n'y a que 10 SMS inclus, donc il faut rajouter une option SMS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre l'iPod Touch 32Go, oui.

 

Comme je l'ai déjà dit, ce sont mes parents qui payent l'abonnement (j'ai pas les moyen de payé chaque mois, je suis lycée) donc que se soit gagnant ou pas il ne veulent pas payer près de 40€ de téléphone chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, ce n'est pas du tout un mauvais choix ! Tu as une capacité assez importante, un système hyper-réactif et super puissant, le tout qui tient dans la poche - en plus si tu es soigneux, tu pourras d'ici quelques années le revendre à un bon prix - ou même tout simplement le garder, j'ai moi même un iPod de presque 6 ans d'âge, parfaitement opérationnel.

 

Donc ce n'est pas qu'un achat, c'est aussi de l'équipement, et aussi une vraie œuvre d'art, que cet iPod touch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de voir ;) Moi je trouve ces appareils assez merveilleux, que ce soit l'iPod nano, l'iPod touch ou l'iPhone !

 

Si tu doutes, prends toi seulement le 8 Go, comme ça si jamais tu es déçu ou si tu dois le changer, tu auras limité ton investissement.

 

Edit : une autre discussion a lieu en parallèle, dans les réactions sur la news sur ConsoMac :

 

http://consomac.fr/news-739.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais allé l'acheter le week-end prochain je pense :D J'ai hâte !

 

Pendant ce temps (pour me mettre l'eau) à la bouche je vais aller lire la page iPod Touch sur Apple.com et j'espère voir des tests d'iPod Touch dans la semaine. :D:P

 

Edit: Merci du lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix! ;)

 

 

des tests dans le forums ca sera dur, on est tous suréquipé... donc... mais sur les autres sites, tu devrais bientôt voir arriver les premières impressions! lol.

 

Ici, on compte sur toi pour nous faire ton retour! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...