Cinemaction Posted November 12 Share Posted November 12 (edited) Hello à tous En regardant un stream aujourd'hui, je me suis aperçu d'une grosse baisse de FPS lorsque le Mac est sur batterie, ce qui est très dérangeant quand on dépense 2500 euros+ dans un ordinateur portable. J'ai le même problème en regardant une vidéo youtube ou même en scrollant une page internet, on voit clairement sur l'écran qu'on passe de 60-100 fps sur secteur à 30-40 fps sur batterie (scroll moins fluide et vidéo youtube avec moins de fps). Avez-vous ce problème également ? Je sais que sur batterie le Mac est censé être moins performant, mais de là avec un problème de FPS, je trouve ça chaud. ( J'ai fais qq A/B test en essayant plusieurs browser Safari, chrome, brave ) meme résultat et mon mac est a jour. Edited November 12 by Cinemaction Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 12 Share Posted November 12 à l’instant, Cinemaction a dit : Je sais que sur batterie le mac est censé etre moins performant Bah justement, non, ce n'est pas censé être le cas. C'est le cas des PC qui tirent trop de batterie pour que cette dernière puisse correctement alimenter les composants pour garder des performances correctes, mais on a pas ce soucis sur Mac, notamment puisqu'ils consomment beaucoup moins, j'imagine, et donc la batterie arrive à fournir l'énergie nécessaire. Maintenant pour la résolution du problème, il faudrait faire des tests avec un système fraichement installé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred4 Posted November 12 Share Posted November 12 Par défaut le Réglage > Batterie > "Mode économie d'énergie" est "seulement sur batterie". Si en l'occurence c'est le cas, je suggère de faire un essai avec "Jamais". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cinemaction Posted November 12 Author Share Posted November 12 (edited) J'ai tenté ce que tu m'as conseillé Fred - meme problème. J'ai eu un expert apple par telephone qui m'explique que c'est "normal" qu'un macbook pro datant de 2 ans M1 PRO peut avoir ce problème. Assez surpris de payé 3000 euros pour avoir une perte de FPS visible a l'oeil nu pour un besoin bureautique primaire mais ca avait pas l'air de le surprendre de son coté. ma soeur a un M2 j'ai fais le test c'est niquel chez elle. J'ai pris un RDV chez apple store demain, la différence est vraiment notable : https://uploadnow.io/files/8XLWjHP Vous en pensez quoi ? Ok je viens de résoudre le problème : c'etait dans les parametres du browser tout con. Cocasse comment la personne m'a bien indiqué que c'etait normal et se vantait de bosser pour apple et samsung depuis 10 ans tout de même Edited November 12 by Cinemaction Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 12 Share Posted November 12 Oui non mais les con-seillers qu’on a au téléphone aussi… Un jour ils « dépannent » des Mac et le lendemain des machines à laver. Tous plus incompétents les uns que les autres. J’ai un M1 Pro aussi et je n’ai jamais eu ce soucis, je n’utilise pas Brave, et il ne me semble pas que tu avais indiqué que tu l’utilisais, je ne savais pas qu’il y avait une option comme ça dans ce navigateur. Il n’y aurait absolument rien de normal qu’une machine de deux ans d’âge rencontrent des problèmes de performances sur un simple navigateur web, on va où là avec les explications débiles de genre de conseillers ? Franchement ça me débecte qu’on puisse raconter des conneries pareils. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted November 12 Share Posted November 12 Ce n'est pas logique. Il faudrait analyser avec les outils fournis par Apple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts