Aller au contenu

Upgrade des MPB


Finality

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

cela fait quelques années que je suis de près l'évolution du mon MAC, et j'ai enfin décidé de faire le pas. Ayant besoin de mobilité et de puissance, mon choix se tourne donc vers le macbook pro.

 

Néanmoins, j'aurais une petite question avant de me lancer dans cet achat. Comme bon nombre d'entre vous le savent, les nouveaux pc équipés de Windows 7 vont sortir avant Noel. Cela va donc accroitre la concurrence pour Mac. De plus, actuellement, le Mac Book Pro ne vaut pas son prix (carte graphique en retrait, ...). D'où ma question : pensez vous que nous pourrons assister dans pas trop longtemps à un upgrade des mac book pro (nouvelle carte graphique, ...), afin de lui rendre la position de leader qu'il a toujours eu ?

 

Je vous remercie pour vos réponses,

Cordialement

Finality

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, concernant la carte graphique des MacBook Pro, elle est parfaitement apte à gérer les tout derniers jeux - certes ce n'est pas le tout dernier modèle, mais il ne faut pas s'attendre à mieux, même à l'avenir. Pour avoir la dernière carte graphique à la mode, sous Mac il faut se tourner vers un MacPro et ne pas avoir peur de changer soit même la carte graphique - en passant par des bidouilles comme flasher soit-même la carte pour pallier l'absence de pilote compatible Mac.

 

Ensuite, nous aurons sans doute une mise-à-jour des MacBook Pro en janvier, la gamme actuelle datant seulement de juillet 2009 ; on s'attends en général à une mise-à-jour tous les six mois en moyenne. Ceci dit, on peut très bien avoir un passage à 4 cœurs très bientôt - personne ne peut vraiment être certain, puisque certains 4 cœurs Intel consomment suffisamment peu et dégagent suffisamment peu de chaleur pour pouvoir trouver place dans le MacBook Pro actuel. Mais je n'attends rien de cela, car je trouve personnellement qu'il vaut mieux un 2 cœurs à 3 GHz qu'un 4 cœurs à 1,8 GHz dans un MacBook Pro...

 

Pour Windows 7 il sort dans moins de 10 jours, il est disponible depuis des mois en téléchargement sous forme d'une bêta très aboutie et parfaitement fonctionnelle - donc pas la peine d'attendre Noël ! Ceci dit, Snow Leopard est lui aussi parfaitement réglé au millimètre, et déjà disponible depuis fin août, donc je dirais que c'est à Windows 7 de faire ses preuves et d'en faire un maximum pour rattraper son retard, que l'inverse ! :blink:

 

Voilà, en espérant t'avoir éclairé, et en te souhaitant un bon achat :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu Fatality.

 

Alors, en fait, pour ce qui est de la carte graphique, on ne peux pas réellement dire qu'elle soit en retrait, car la 9600M GT est quand même inscrit dans la section performance de nVidia

 

20090921-p9ntc81xd753qehy88bup4xa3a.jpg

 

biensur, si tu compte prendre un 13" ou un 15" de base, la tu auras une 9400M qui oui est en retrait par rapport a ce que l'on pourrait mettre, mais dans ce cas la, ces MacBook Pro sont plus d'un usage Pro, mais pas demandeurs de performances extrême! `

 

Pour ce qui est du prix, oui, c'est beaucoup plus chère que du coté des PC, mais la différence est énorme! Ne serait-ce que la qualité du boitier extérieur qui est en alu, la où dans le monde PC on emploi du plastique effet alu... Sauf chez Sony, où si tu regarde les prix, ils avoisinent les prix des Macs.

 

Pour ce qui est de Windows 7, comme le dis pim on a su l'avoir en Beta test RC quasi, en téléchargement jusqu'a il y a un petit mois! Par ailleurs le problème avec 7, c'est qu'ils sont reparti sur les fondations de Vista, donc ça reviens a construire un building de 300 étages sur les fondations "fissurés" d'un immeuble a 5 étages... C'est le foutoire dans les lignes de codes de Vista et 7 les reprends! donc...

 

Maintenant, si tu l'utilise avec Bootcamp, il n'y auras pas énormément de problèmes, vu que malgré qu'on pense en avoir encore besoin, moi par exemple, je ne l'utilise plus que pour de la DAO et les jeux...

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, toutes l'équipe de Consomac.

 

je viens aux nouvelles.

Que feriez vous a ma place:

-Acheter un MBP 17'' 3,06Mhz pour Noël, où bien, Attendre janvier avec la nouvelle mise à jours?

 

Mais si j'attends et que les mise à jour tarde à venir et que ils ont mit que le Blu-Ray ou L'USB3...

Si je dis sa c'est qu'on vie dans un monde de consommation et je pense sa m'étonnerai qu'ils font une seul mise à jours pour tout mettre se que dit Sylvain non?

 

Bon Week à vous tous.

au plaisir de vous relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi, et bienvenu a toi sur le forum.

 

Disons que ça c'est une bonne question...

 

Disons, c'est a toi de voir... Il est quasi sûr que le MacBook Pro sera revu en Janvier lors de la MacWorld qui ne sera plus vraiment une MacWorld étant donné qu'apple a décidé d'abandonner la MacWorld sous prétexte qu'elle attire plus de clients dans ses apple store que lors d'une exposition qui est bien plus pointu que dans quelconque apple Store... Ah, le marché de masse dirons certains (moi!).

 

Moi ej serais toi, j'attendrais janvier. Qu'as tu a perdre? Rien. Bien au contraire, de meilleures performences, une autonomie peut-être encore accrue, un nouveau Device (bluray, c'est mal parti, usb3 :s, pas encore au point, mais qui sais, peut-être le lightpeak en exclu avant gardiste même s'il prends la poussière quelques mois... tel apple l'a fait avec le mini display port qui commence a devenir la nouvelle référence, même si sur le papier, il a des inconveignent.). Puius aussi, et surement une baisse de la note tarifaire... même si ça n'est que 100 €, qui cracherais dessus?

 

 

Puis quelque part, en attendant une mise a jour, on aura tjs mieux! C'est même bizarre ton résonnement, car la plupart des personne résonnent autrement! Genre moi, je me disais tjs, ici j'achète, puis je me disais, non, je vais attendre la prochaine mise à jour, puis a la prochaine mise a jour, j'attendais la suivante, pour avoir encore mieux... Mais au final, comme le dis Sylvain quelque part sur le site, il faut se lancer car ça évoluera tjs! ...

 

Fin moi je serais toi, j'attendrais, il n'y a plus que 3 mois a attendre au grand maximum... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est si qui me semblait. Je vais attendre.

 

Espérons qu'il aura bonne mise jour... mais qui sais ils vont peux être sagitté avent noël pour le MPB pour crée une concurrence sur le marché.

 

Avec cette carte graphique, ils peuvent pas se permettent un retour en arrière... et certain commence dire quel commence être un peux limitée... et je pense d'ici à noël elle sera dépassé...

Et MPB tiens son nom... Ok se sera un des premier ordinateur portable avoir le quatre cœur, UBS3, une autonomie de 10h etc. etc. une cartes graphique qui n'évoluerai pas? Bizarre.

Soit ils préparent un gros truc comme pour le mac book air et il vont nous surprendre espérons le.

 

Bonne soirée.

Au plaisirs de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non, je ne pense pas qu'on auras de quoi être déçus.

 

Malgré ce qu'on peut lire a propos de l'Arrendale et de son chipset (de merde) intégré au CPU, inférieures certes au 9400M (de nVidia pas d'intel) ne changera pas grand chose quand à la conception même des MBP. Les MBP auront tjs une seconde carte graphique (autonome) présente. Alors oui, quand on en auras pas besoin ça sera moins performant, mais de combien? Pcq l'accès entre le GPU et le CPU sera bien plus rapide!

 

Pour ce qui est des i3 et i5 version portable qui vont arriver avec la prochaine mise à jour, elles vont a mon avis faire le même bon qu'elles ont fait au iMac...

 

Donc, ça ne sera certes qu'une mise a jour processeur, mais une grosse mise a jour quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...