fabien77880 Posted November 18 Share Posted November 18 Hello. Petite question qui me turlupine. On parle en ce moment de la problématique du mac avec seulement 8Go de RAM et encore plus sur le M3 qui à fait de gros progrès et, déséquilibre la puce avec ce petit 8Go de RAM. Quand est il pour l’iPad ? Clairement, sauf sur des appli très gourmandes, on voit difficilement la diff entre 4 et 8Go de RAM (iPad pro 2018 vs iPad Pro M1 par exemple). Donc avoir un 16Go permet dans l’absolu d’avoir une machine pérenne pour 7/10 ans alors que le 8Go commencera évidement à montrer certaines limites (comme les 4Go today). On se dit que c’est la batterie qui lâchera avant Bref, je commence à me projeter pour l’iPad Pro M3 OLED avec 8Go de RAM mais j’ai peur que les petits 8Go (au moment d’une sortie d’un hypothétique ipadOS pro surprise par exemple) soit peut-être un peu limité avec le M3. Qu’en pensez vous ? Sachant qu’Apple oblige - jusqu’à présent - à prendre le 1To là où j’ai besoin que de 256Go (…) Merci pour vos retours et vos conseils d’experts Fabien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 18 Share Posted November 18 Citation Donc avoir un 16Go permet dans l’absolu d’avoir une machine pérenne pour 7/10 ans Non... Pas aussi longtemps. Plein de gens disaient la même chose avec les premiers Mac Apple Silicon et finalement tous ces gens se ravisent... Sinon, je pense surtout que comparer la conso de macOS avec iPadOS est un non sens. Je pense qu'un iPad Pro M3 avec 8Go s'en sortira plutôt bien, enfin on verra quand ça sera sorti, difficile à dire pour le moment. Je vise un 13" si possible, pour la capacité au moins 256Go mais à voir en fonction des prix, pareil pour la taille d'écran au final, si le 13" est vraiment trop cher, je reprendrai un 11 pouces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien77880 Posted November 19 Author Share Posted November 19 Oui je ne sais pas encore non plus pour la taille. Le pb d’ipadOS c’est qu’il fonctionne de manière identique entre un iPad 9 et un iPad Pro M2. Les logiciels sont créés pour fonctionner avec toute une génération et forcément ça bride les modèles haut gamme. sur Mac ce sont surtout les appli qui demandent bcp de ressources ce qui n’est pas le cas sur iPad avec des appli pro plus ou moins light. merci pour ton retour en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted November 19 Share Posted November 19 Pour moi, le gros problème des iPads Pro est qu'ils voient leur date de fin de support identique aux autres appareils équipés de la même génération de puces. C'est bien la preuve, dans la tête d'Apple, que ce ne sont pas "vraiment" des machines différentes des autres (sous-entendu, de leur génération). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 19 Share Posted November 19 Il y a 6 heures, fabien77880 a dit : Le pb d’ipadOS c’est qu’il fonctionne de manière identique entre un iPad 9 et un iPad Pro M2 C’est pareil avec un MacBook Air et un Mac Studio, c’est le même macOS… Je vois pas le problème. C’est aux développeurs de tirer parti de la puissance supplémentaire des iPad Pro pour leurs applications. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 19 Share Posted November 19 Il y a 6 heures, fabien77880 a dit : Les logiciels sont créés pour fonctionner avec toute une génération et forcément ça bride les modèles haut gamme. Bah non ça c’est faux… Regarde par exemple Résident Evil Village, il ne tourne que sur des machines avec A17 Pro ou M1 minimum. https://www.capcom-games.com/apple/fr/ Donc iPhone 15 Pro et Pro Max, iPad Pro M1, M2 et iPad Air M1… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred4 Posted November 19 Share Posted November 19 L’écart de prix risque d’être énorme entre le 8/256 et le 16/1To (en supposant la même contrainte de configuration qu’actuellement). Même dans quelques années, il est peu probable que le surcoût se justifie, sauf usage très particulier et exigeant une productivité maximale. Et dans ce dernier cas il pourrait être plus intéressant de prendre un 8/256 à court terme et de changer d’iPad Pro dans quelques années pour bénéficier des dernières avancées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien77880 Posted November 19 Author Share Posted November 19 Oui c’est vrai que ça commence tout juste. Comme pourrait le faire un FCP qui tirera davantage - je pense - la puce M3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien77880 Posted November 19 Author Share Posted November 19 il y a 1 minute, Fred4 a dit : Et dans ce dernier cas il pourrait être plus intéressant de prendre un 8/256 à court terme et de changer d’iPad Pro dans quelques années pour bénéficier des dernières avancées. Oui en même temps le 1To 16Go c’est presque le double donc dans l’absolu tu as raison 😆 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts