Jump to content

Applecare/Applecare+ ?


pehache
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

C'est un peu flou pour moi : quelle est la différence entre Applecare et Applecare+? "Juste" la prise en charge des dégâts accidentels dans la version +?

Par ailleurs, vous confirmez qu'on peut prendre l'Applecare+ même si l'appareil n'a pas été acheté chez Apple?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu as 60 jours à partir de la date d’achat, peu importe le lieu d’achat.
AppleCare+ est une assurance internationale.

Il me reste trois jours pour la prendre sur mon iPhone 15 Pro Max.
J’hésite aussi à la prendre. Je ne sais pas si c’est vraiment utile.

Edited by LolYangccool
Link to comment
Share on other sites

OK merci. Autre question liée : lors d'un achat chez un vendeur autre qu'Apple, la 2ème année de garantie légale est normalement prise en charge par le vendeur. Est-ce qu'avec l'Applecare+ ça change la donne, càd est-ce qu'un défaut/panne quelconque non accidentel peut être pris en charge par l'Applecare+ au cours de la 2ème année?

Il y a 8 heures, LolYangccool a dit :

J’hésite aussi à la prendre. Je ne sais pas si c’est vraiment utile.

Je suis assez contre les assurances de ce genre en général, mais là c'est pour un iPad qui est destiné à être utilisé sur le terrain, donc avec un risque plus élevé de dégât accidentel.

D'ailleurs si quelqu'un a au passage une recommandation de coque/étui un peu sérieuse, ça m'intéresse aussi. Je ne suis pas sûr que les housses avec clavier intégré soient les mieux pour ça (le clavier risque aussi de gêner pour l'utilisation en tablette), donc un clavier indépendant est peut-être mieux.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, LolYangccool a dit :

Je suppose que tu es déjà tombé sur cette page ?
https://www.apple.com/fr/support/products/ipad/

Oui, mais le texte est sujet à interprétation...

"Les avantages de l’AppleCare+ s’ajoutent à vos droits en tant que consommateurs et consommatrices d’obtenir la réparation ou le remplacement sans frais, par le vendeur, des produits non conformes au contrat de vente dans les deux ans suivant leur livraison, conformément au Code de la consommation français"

Pris littéralement ça peut vouloir dire qu'il faut d'abord faire jouer la garantie légale auprès du vendeur dans les cas où elle s'applique.

Link to comment
Share on other sites

OK, cela semble confirmer que, au moins en théorie, il faut d'abord se tourner vers le vendeur en cas de souci non accidentel au cours de la 2ème année.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...