pehache Posted November 19 Share Posted November 19 Bonjour, C'est un peu flou pour moi : quelle est la différence entre Applecare et Applecare+? "Juste" la prise en charge des dégâts accidentels dans la version +? Par ailleurs, vous confirmez qu'on peut prendre l'Applecare+ même si l'appareil n'a pas été acheté chez Apple? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 19 Share Posted November 19 (edited) Oui, tu as 60 jours à partir de la date d’achat, peu importe le lieu d’achat. AppleCare+ est une assurance internationale. Il me reste trois jours pour la prendre sur mon iPhone 15 Pro Max. J’hésite aussi à la prendre. Je ne sais pas si c’est vraiment utile. Edited November 19 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted November 20 Author Share Posted November 20 OK merci. Autre question liée : lors d'un achat chez un vendeur autre qu'Apple, la 2ème année de garantie légale est normalement prise en charge par le vendeur. Est-ce qu'avec l'Applecare+ ça change la donne, càd est-ce qu'un défaut/panne quelconque non accidentel peut être pris en charge par l'Applecare+ au cours de la 2ème année? Il y a 8 heures, LolYangccool a dit : J’hésite aussi à la prendre. Je ne sais pas si c’est vraiment utile. Je suis assez contre les assurances de ce genre en général, mais là c'est pour un iPad qui est destiné à être utilisé sur le terrain, donc avec un risque plus élevé de dégât accidentel. D'ailleurs si quelqu'un a au passage une recommandation de coque/étui un peu sérieuse, ça m'intéresse aussi. Je ne suis pas sûr que les housses avec clavier intégré soient les mieux pour ça (le clavier risque aussi de gêner pour l'utilisation en tablette), donc un clavier indépendant est peut-être mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 20 Share Posted November 20 Je suppose que tu es déjà tombé sur cette page ? https://www.apple.com/fr/support/products/ipad/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted November 20 Author Share Posted November 20 Il y a 3 heures, LolYangccool a dit : Je suppose que tu es déjà tombé sur cette page ? https://www.apple.com/fr/support/products/ipad/ Oui, mais le texte est sujet à interprétation... "Les avantages de l’AppleCare+ s’ajoutent à vos droits en tant que consommateurs et consommatrices d’obtenir la réparation ou le remplacement sans frais, par le vendeur, des produits non conformes au contrat de vente dans les deux ans suivant leur livraison, conformément au Code de la consommation français" Pris littéralement ça peut vouloir dire qu'il faut d'abord faire jouer la garantie légale auprès du vendeur dans les cas où elle s'applique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred4 Posted November 20 Share Posted November 20 En fin de page les petits caractères renvoient à un document en lien qui précise les conditions et les modalités (notamment en page 3 et 4 pour le cas évoqué). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted November 21 Author Share Posted November 21 OK, cela semble confirmer que, au moins en théorie, il faut d'abord se tourner vers le vendeur en cas de souci non accidentel au cours de la 2ème année. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted November 29 Share Posted November 29 La garantie protège le consommateur contre les défauts de l'appareil lui-même, hors accident. Dans ton cas d'utilisation terrain, ca semble être justement l'accident que tu crains, et je t'orienterai plutôt vers le couple étui durci (un étui un peu plus épais/rembourré, avec poignée voire bandoulière) et une assurance auprès de ton assureur. A qui tu exposeras les conditions et garanties que tu souhaites couvrir. Ca risquera d'être moins cher que l'AppleCare+ d'Apple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted November 29 Author Share Posted November 29 Il y a 1 heure, Mout a dit : et je t'orienterai plutôt vers le couple étui durci (un étui un peu plus épais/rembourré, avec poignée voire bandoulière) Tu as des conseils en la matière ? Il faut que ça reste pratique sans doubler le poids du machin , ce n'est pas non plus pas aller sur des chantiers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 29 Share Posted November 29 (edited) @MoutApple Care+ protège aussi contre les dommages accidentels. Jusqu'à deux par an il me semble. Edited November 29 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.