Aller au contenu

ventilateur a fond!!!!


fruit85

Messages recommandés

Salut a tous. Se matin quand j ai demaré mon imac j ai eu la surprise d avoir les ventilateurs qui tourné a fond et tous le temps, sa na géné en rien au fonctionnement du mac mais avoir le bruit d un mirage 2000 en permanance c est chiant lol, du coup j ai arreté le mac normalement attendu un peut et je l ai redemarré et plus de bruit de mirage ouf....(le ventilateur tourné quand mm ) donc je voudrais savoir si en appuyant plusieur fois desuit sur le bouton de derriere l imac sa met les ventilos en marche ou si c est un beug ou autres choses.... Si sa vous est deja arrivé merci de m expliqué parce que la je c pa pourquoi sa a fait sa merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même frayeur une fois avec mon iMac G5 juste après une mise à jour de léopard, au redémarrage les ventilateurs se sont mis à leurs vitesse maximum puis doucement ce sont stabilisé et revenu à la normal... je n'ai pas non plus compris pourquoi mais bon...

 

sinon installe istat pro comme widget et la prochaine fois si cela recommence regarde ce widget pour voir si un processus tourne en fond de tache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est aussi arrivé une fois, en appuyant plusieurs fois de suite sur le bouton d'allumage (je ne savais pas trop si j'avais allumé ou pas !), il a commencé avec les ventilateurs à fond - sur un iMac alu, ça fait un bruit énorme ! J'ai tellement eut peur, que j'ai de suite ré-appuyé pour éteindre, et ensuite pas de problème.

 

Sinon il faut savoir qu'il y a une mémoire de gestion de l'alimentation, elle porte le nom de mémoire PRAM, et on peut la réinitialiser - chose à ne faire que si on a un problème matériel persistant. On appelle cette manipulation "zapper la PRAM" :

 

http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà mis les ventilateurs à fond sur un iMac ??? Moi avec BOINC à fond en permanence, il décale très rarement de ses 1200 tr/min (il faut que la température dans la pièce dépasse 25°C, pour que les ventilateurs daignent accélérer un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

j'ai eu le même souci ce matin. malgré un redémarrage et un arrêt complet de l'imac 27', les ventilateur tournaient à fond lors du nouveau lancement, en permanence.

j'ai alors éteins le mac en appuyant sur le bouton "marche/arrêt" et je l'ai débranché de la prise 15min.

le problème n'est pas réapparu au démarrage suivant.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai entendu une fois a fond mais pas tout à fait (à mon avis), c'est quand je jouais a TrackMania (qui n'est pourtant pas un jeu méga gourmand) et qu'il faisait chaud! je prends la deuxième option comme phénomène à grand rôle

 

Mon dieu, je n'arrive plus a faire de belles phrase... je n'arrive plus à m'exprimer, c'est horrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai entendu une fois a fond mais pas tout à fait (à mon avis), c'est quand je jouais a TrackMania (qui n'est pourtant pas un jeu méga gourmand) et qu'il faisait chaud! je prends la deuxième option comme phénomène à grand rôle

 

Je pense que c'était plutôt la chaleur. Mon iMac bosse tout le temps à 100 %, et il se trouve à un endroit qui ne dépasse jamais les 25°C : voilà pourquoi je n'entends que très rarement les ventilateurs.

 

Sinon, sans aucun rapport, si vous voulez tester votre machine, allez dans un dossier contenant une dizaine de vidéos, faites Pomme - A pour toutes les sélectionner, et un Pomme - O pour toutes les ouvrir - Quicktime va se lancer, et commencer la lecture de toutes les séquences. Cela marche très bien, cela ne sert à rien d'autre qu'à expédier la charge moyenne du processeur dans les dix (dix fois plus de charge que ce qu'il peut réaliser...) et à faire monter l'occupation de la RAM à un niveau énorme. Un bon test !

 

Mon dieu, je n'arrive plus a faire de belles phrase... je n'arrive plus à m'exprimer, c'est horrible!

 

C'est parce que tu ne sais plus trop si tu es encore Belge, ou déjà Français ! :lol::o:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon dieu, je n'arrive plus a faire de belles phrase... je n'arrive plus à m'exprimer, c'est horrible!

 

C'est parce que tu ne sais plus trop si tu es encore Belge, ou déjà Français ! :lol::o:P

©'est horrible cette situation... pcq nous on en a rien a foutre! il n'y a que les politiciens que ça arrange! "les soussous, les soussous" qu'ils disent discrettement!

 

 

 

 

Mais quoi qu'il arrive, quand j'entend les ventilos a fond, 1e réaction... "bon, bin... cmd-retour, éteindre!", et puis c'est réglé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ta machine. Moi j'ai toujours la fameuse combinaison Pomme Alt P R en tête, et je ne sais même pas si cela fonctionne sur les Macs actuels !

 

ce n'est pas la même chose, cet manip est pour libérer la RAM un bon coup je n'ai jamais vu mon mac mettre ces ventilos à fond après avoir vidé la PRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...