Jump to content

Dock pour MacBook Pro M1 Pro

LolYangccool
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai acheter un Dock Thunderbolt ou USB-C pour mon MacBook Pro M1 Pro afin de n'avoir qu'un seul câble à brancher pour obtenir l'alimentation, mes enceintes, mes deux écrans, le réseau et le reste (webcam, micro, souris etc...)

Je suis intéressé par le Caldigit TS4 : https://www.amazon.fr/gp/product/B09GFT334R
Il est actuellement en promo mais je pense qu'il ne sera pas adapté à mon usage.

En effet, mon écran Dell 4K se connecte en USB-C ou en HDMI (USB-C préféré pour obtenir le port USB-A de l'écran par exemple) et mon écran Asus 1080p qui se connecte en HDMI ou en Display Port.
Pour ce dernier, ça irait puisque le Dock a un port Display Port.
Mais je ne suis pas sur de pouvoir connecter mon écran 4K à ce dock via les port USB-C du dock puisque c'est noté que ce n'est que pour les données.
Et le seul port Thunderbolt sera utilisé par ma carte réseau 10Gb en SFP+.

Si vous avez des idées, ou des docks à conseiller.

Merci. :)

Edited by LolYangccool

Bonjour,

Tu as 3 prises au format USB-C qui utilisent le protocole Thunderbolt 4 sur ce dock TS4.

Ce protocole symbolisé par un éclair (car les vitesses de transfert sont plus rapides que la norme USB) peut être utilisé pour transmettre tout type de données : connexions vidéos, connexions à des disques durs externes, à une carte son externe par exemple.

Une prise est utilisée pour relier ton mac, les 2 autres sont en fait des sorties que tu peux donc utiliser comme bon te semble.

Je viens d'en commander 1 que j'attends !

Le 27/11/2023 à 15:05, Jog72 a dit :

Bonjour,

Tu as 3 prises au format USB-C qui utilisent le protocole Thunderbolt 4 sur ce dock TS4.

Ce protocole symbolisé par un éclair (car les vitesses de transfert sont plus rapides que la norme USB) peut être utilisé pour transmettre tout type de données : connexions vidéos, connexions à des disques durs externes, à une carte son externe par exemple.

Une prise est utilisée pour relier ton mac, les 2 autres sont en fait des sorties que tu peux donc utiliser comme bon te semble.

Je viens d'en commander 1 que j'attends !

Ca c’est en théorie, dans la pratique certains constructeurs limitent certains ports et ils ne permettent pas tous de faire transiter des flux vidéos, d’où ma question.
Enfin, c’est surtout dans le cas de l’USB, ça, en Thunderbolt je ne sais pas si c’est vrai aussi.
Un peu comme les ports USB-C qui sont Power Delivery et d’autres non.

La question était de savoir si les ports de ce TS4 étaient bridés ou non.

De toute façon le prix est bien remonté, il était beaucoup moins cher quand j’ai posté, et je ne l’achète clairement pas à ce prix-là.