LolYangccool Posted November 20 Share Posted November 20 Bonjour, Je viens de recommander un deuxième écran Dell S2722QC, le même que celui que j'ai acheté en 2022, pour un prix largement inférieur, en promo pour le Black Friday. J'aurai donc trois écrans, deux Dell 4K et un Asus 1080p. Problème, mon bureau va être trop petit pour accueillir tout ce petit monde, je cherche donc un moyen de mettre mon écran Asus en hauteur au dessus d'un des écrans Dell. Actuellement je suis en configuration dual screens avec un écran à l'horizontale (le 4K) et l'autre (le 1080p), à la verticale. C'est une configuration que j'aime beaucoup et qui me va parfaitement. L'écran 4K est à gauche et le 1080p à droite. L'idée serait de remplacer le 1080p par un 4K, plus grand (27 pouces vs 23,6 pouces), et de déplacer l'écran 1080p Asus au dessus de l'écran horizontal Dell de gauche pour y mettre des choses types vidéos YouTube, tutos ou autres. Je lis pas mal de tutos et documentations diverses pour l'installation de services ou autres sur mes serveurs. L'idée avec un triple screens serait d'ajouter un écran pour ces documentations tout en conservant et en libérant de la place sur mon écran principal sur lequel j'ai mes fenêtres de Terminaux SSH et autres, tout en conservant mon écran de droite à la verticale avec mes fenêtres (fixes) de messageries (Mail.app, Discord, Rocket.chat, Messages.app en l'occurrence). Il me faut donc un bras pour l'écran Asus, que je puisse accrocher sur le bureau derrière l'écran Dell horizontal mais suffisamment assez long pour le placer au dessus de cet écran Dell. Sur Amazon c'est un peu la jungle avec ces bras d'écrans, y'en a tous les prix, de marques toutes plus inconnues les unes que les autres... bref je ne sais pas quoi prendre. Je ne sais pas si c'est très clair ? Merci beaucoup d'avoir lu ce post un peu long. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted November 20 Share Posted November 20 Je n'ai pas tout compris, mais ce n'est pas grave. En ergonomie on dit souvent que l'idéal est que le haut de l'écran soit à la hauteur des yeux. J'insiste, c'est bien le haut de l'écran à la même hauteur que les yeux. A ma connaissance, il y a deux raisons : soulager les cervicales et favoriser le clignement des yeux (ce qui induit une bonne hydratation de l'oeil). Autrement dit, si tu as déjà des soucis aux yeux qui piquent, chatouillent, ... fait attention - ou - si tu as des douleurs au cou, dans le haut du dos, ... Autrement si tu veux "encore" monter plus haut, ça peut se révéler problématique. Pour le bras, je pense qu'il n'y a pas de secrets. Il faudra mettre un certain prix. Par contre, ce que tu suggères, ce sont les vidéos YT de possesseurs (pas de testeurs) et de te baser sur ce que tu vois chez eux à l'usage. Chez moi, j'ai trois bras mais 2 sont sur des petits écrans 4/3 ... autrement dit, ils ne pèsent rien. Le 3ème était compris avec mon "fameux" écran "carré". Il est de très bonne qualité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 20 Author Share Posted November 20 En gros, si je fais un croquis très grossier de ce que j'ai et de ce que j'aimerai avoir, ça donnerait ça : Le croquis n'est pas à l'échelle. Mais effectivement l'écran 1080p va être haut. A voir à l'usage, j'essayerai, ou alors il faut que je déplace mes enceintes de monitoring pour les mettre à trois en ligne, mais où mettre les enceintes, bonne question... Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vianne Posted November 21 Share Posted November 21 (edited) Hello, Pour rejoindre Sethenès, pour supporter autant d'écran il va falloir prendre de la qualité et mettre le prix pour pas que ça se pète la gueule et que tu puisse avoir un max de mobilité dans le mouvement des bras De mon côté j'ai investi dans la marque Ergotron avec le modèle HX pour supporter mon 49 pouces. tu peux peut-être checker chez eux 😁 La qualité de finition est incroyable (métal, alu) et tu peux le tordre à peu près dans tous les sens ahah. Je ne saurais te dire s'ils proposent une soluce 3 écrans. A toute! Edited November 21 by Vianne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 21 Author Share Posted November 21 Merci pour les réponses, mais je crois que je me suis mal fait comprendre. Je ne cherche pas un pied pour trois écrans, mais un pied pour un seul écran qui puisse aller suffisamment haut pour être placé au dessus de mon 27 pouces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nameless_ Posted November 21 Share Posted November 21 (edited) Alors attention , je n'ai pas d'écran superposé... mais d'instinct, et de ce que j'ai pu voir chez des streamers ou youtubeurs (donc qui utilisent ce genre de config tous les jours) je partirais sur un tube qui ressemble à ça Lien Amazon en prenant une meilleure qualité 😛 Un autre ici avec des commentaires+photos : Lien amazon Avec ce type de config tu es sûr de passer en hauteur, en tout cas moi pour une config à 4 écrans (ou 3 dans ton cas) je partirai la dessus... Je vois qu'il y'a des tubes qui cumulent les deux (tube + bras). Avec ça tu montes jusqu'au plafond ^^ Sinon si tu veux un bras simple bah faut trouver les dimensions de débattement et prendre tes mesures... Edited November 22 by Nameless_ ajout lien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 22 Author Share Posted November 22 Merci @Nameless_ ! Un tube ne me dérange pas du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts