Jump to content

Choix d'imprimante Multifonction Laser couleur

bunios
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à changer d'imprimante. Actuellement, j'ai une imprimante Epson Ecotank ET 2650 qui date de 6 ans. J'en ai été satisfait même si elle s'est bloquée il y a peu (à cause de la remise à 0 et du changement du collecteur d'encre). Voir sujet à ce propos (ici). Je vais donner à priori mon  imprimante à mes parents car ils en ont besoin pour remplacer la leur et m'acheter une autre. Donc j'aimerais changer par une laser couleur. Est-ce que la qualité est là ? En terme de résolution ou pas ? Je demande pas de l'art mais que ce soit au-dessus de la moyenne...😇😉. Il faut savoir quand même qu'il faut qu'elle soit compatible MacOs High Sierra et actuelle (Apple Silicon). Je donne 2 ans max pour changer mon Macbook Pro Classique 15" de 2012....eh oui ça date.

Alors merci de partager vos expériences ? Marque à éviter ? Et surtout fiabilité ? Et bien évidemment pérenne dans le suivi des mise à jour...pas de blocage au bout de 6 ans comme Epson.

Merci à vous de vos commentaires.

A+

Ce n'est pas une laser mais je dis ça à titre indicatif concernant le suivi logiciel.
J'ai une HP OfficeJet Pro 8600 toujours fonctionnelle alors que je l'ai achetée en... 2013.
De manière générale à l'époque on m'avait dit qu'HP a un plutôt bon suivi avec ses imprimantes, elle est toujours compatible AirPrit et c'est Apple qui fournit le driver...
Donc ça se vérifie avec ce modèle.

Sinon, Brother semble assez incontournable dans le laser, j'en ai installée une chez un client acheté par ce dernier et elle est compatible macOS.

Globalement, Le laser sera (je pense) meilleur sur du texte et des graphiques par exemple, en gros sur tout ce qui se rapproche du vectoriel, moins sur des photos, ou images.
Ma prochaine sera une laser aussi je pense.

Edited by LolYangccool

Salut LolYangccool,

L'imprimante que j'ai donné à mes parents date de Novembre 2009 (eh oui ...14 ans...et elle fonctionne encore car elle imprime...c'est juste qu'il faudrait la nettoyer....). C'était le très haut de gamme la Canon MP980. Mon frère avait il y a longtemps une HP mais il a passé au Canon comme moi la même gamme. Maintenant il a une Epson Ecotank. plus haut de gamme que la mienne.

Je ne fais plus beaucoup de tirage de photo. J'accepterai(s) volontier un écart (un petit) de qualité sur ce point là pour la laser. Donc effectuvement ça ne me poserait moins de soucis. Et aussi moins de tâches lors des remplissages des réservoirs d'encres.

Oui je vois effectivement que du côté de la marque Brother ils ont bien progressé il me semble (qualité et suivi du logiciel Mac). J'attends quelques réponses de personnes qui ont cette marque en laser. Afin de valider la fiabilité et le suivi des mises à jour.

Merci à toi pour ton témoignage.

Bon Week-end

A+

• 2 weeks later...

Bonjour,

j’ai une imprimante laser monochrome de la marque Brother. Aucun souci depuis l’achat en novembre 2018.

Beaucoup plus économique que mon ancienne imprimante Epson avec des cartouches qui étaient hors de prix.

Regarde peut-être les tests du magazine « Que Choisir » pour faire le bon choix.

il y a une heure, tata yoyo a dit :

Bonjour,

j’ai une imprimante laser monochrome de la marque Brother. Aucun souci depuis l’achat en novembre 2018.

Beaucoup plus économique que mon ancienne imprimante Epson avec des cartouches qui étaient hors de prix.

Regarde peut-être les tests du magazine « Que Choisir » pour faire le bon choix.

Salut,

ça me rassure sur la fiabilité de Brother. Tu fonctionnes sur quel système avec ton imprimante s'il te plait ?

C'est clair mais moi je suis actuellement avec des réservoirs sur mon imprimante Epson Ecotank. Bien plus économique que les cartouches. Par contre, un peu plus embêtant à remplir les réservoirs (plus salissants....).

Oui je verrais ça sur des magasines bientôt je pense.

En tout cas merci à toi de ta réponse.

A+

Laurent

• 3 weeks later...

Il s'agit d'une monochrome mais je la trouve pas cher au vu de la prestation proposée et grâce au code promo bonplan.
Cette imprimante Brother peut être obtenue à 139,96€ (100 premiers uniquement).

https://www.ldlc.com/fiche/PB00245372.html

20240112011702-be373f88.png

Personnellement, je pense que le choix que je ferai, ça sera de garder une imprimante jet d'encre pour la couleur, et de passer sur une imprimante laser monochrome pour la qualité d'impression des documents textes qui nécessitent rarement de la couleur, tel que pour éditer mes factures et bons d'interventions professionnels.

Edited by LolYangccool

Pour info, j’ai changé le toner de ma Brother n/b en décembre 2023. Je l’avais changé précédemment en juin 2020. Ça coûte environ dans les 80€.

Ne pas hésiter à prendre une imprimante AirPrint…ce que je n’ai pas fais et je le regrette un peu.