Jump to content

Choix ipad

nicomic
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer l'ipad de ma fille qui est un ipad 5e generation.

Son ipad est devenu lent notamment sur certaines applications dont stumble guys.

J'ai vu un bon pris pour un ipad 9 eme génération, mais pensez-vous que l'achat de cet ipad de 2021 en fin 2023 soit une bonne idée?

Ou serai-je vite limité?

Merci pour vos conseils

A mon sens il faut éviter ce modèle avec l'ancien design sauf budget vraiment serré.
Si tu veux du plus moderne et un peu plus perenne, iPad 10, si tu veux de la pérenité et plus de puissance, iPad Air M1.
Mais je pense que si ça peut attendre encore quelques mois, le mieux et d'attendre mars et le renouvellement d'une grosse partie de la gamme d'iPad.

Mêmes suggestions que @LolYangccool... éventuellement à compléter en fonction des autres usages envisagés et de la souplesse budgétaire. 

Sinon à court terme il est peut-être possible de désinstaller certaines applications ou de désactiver certaines fonctions qui ne sont pas indispensables, pour revitaliser son iPad 5.

A première vue le jeu cité requiert surtout de la ressource GPU, de la mémoire et un bon débit réseau (Wifi et box internet).

Ce dernier point peut déjà être vérifié. 

Les deux premiers points militent en faveur d'un iPad Air M1 dans la gamme actuelle.

Cependant le renouvellement de la gamme en mars pourrait muscler l'iPad classique et bien convenir à moindre prix. 

P.S. Personnellement je privilégie les modèles Pro, même pour un usage ordinaire, car l'iPad est un produit presque inusable qui peut être conservé très longtemps. Nous avons eu un iPad Pro 9,3 à sa sortie auquel s'est ajouté un peu plus tard un iPad Pro 10,5. Plus récemment l'iPad Pro 9,3 a été donné à un proche qui l'utilise encore quotidiennement et remplacé par un iPad Pro M1 pour bénéficier du ProMotion sur nos deux appareils. L'iPad Pro 10,5 qui est déjà ancien, donne encore totale satisfaction aujourd'hui et je pense que nous devrions pouvoir conserver nos deux appareils encore plusieurs années. 

Il y a 12 heures, LolYangccool a dit :

Oui moi aussi je privilégie les modèles Pro mais ils ne sont pas pour tous les budgets.
Ce sont des machines assez onéreuses.
L’iPad Air M1 a des fonctions en moins, ProMotion par exemple pour la fonction qui me manquerait le plus, mais il est déjà super puissant honnêtement.

Tout à fait d'accord. 

Dans notre cas (sans généraliser) si notre ancien iPad Pro 9,3 avait eu le ProMotion nous ne l'aurions pas remplacé, et si l'iPad Air M1 avait le ProMotion nous l'aurions vraisemblablement choisi pour remplacer l'iPad Pro 9,3, à défaut nous avons choisi l'iPad Pro M1 pour le remplacer.