Aller au contenu

contourner apple store education


and1

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je compte faire l'achat prochainement d'un macbook pro 15' pour travail perso (PAO : photoshop, illustrator, indesign, un peu de flash...)internet, bureautique et un peu de multimedia (film, musique...)

J'hesite avec le 2.53GHz ou le 2.66GHz (meme si mon coeur balance beaucoup plus pour le 2.66GHz) en changeant le DD en 320Go en 7200 trs/min et bien entendu un ecran mat !

N'étant plus étudiant, je voulais savoir si des personnes sont passées pour faire leur achat par quelqu'un de leur famille (mon cas est la cousine de mon amie) afin de pouvoire beneficier des 10% de l'ofup ???

Comment ce la se passe t'il au niveau de la garantie, dois je le faire livrer à son nom et donc à son adresse ??? .......

N'aurais je pas de problème au cas ou le mbp rencontre une défaillance ???

Merci pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu a toi sur le forum... B)

 

Non, aucun risque! Tu peux très bien aller porter ton MBP en le faisant passer pour celui d'un de tes amis... :) Au pire, s'il tombe en panne, rien ne t'empêche de demander a la personne qui a fait l'achat, d'aller le porter pour toi! En échange d'une bière au café d'a coté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

 

Bebert a raison, cela ne pose pas de problème. En fait, la seule limitation, c'est la limitation à 1 portable par an imposé par l'Apple Store Éducation ; si jamais ton achat fait envie à ta cousine, elle devra se tourner vers un iMac (1 par an aussi), un Mac mini (idem) ou un MacPro (idem) !

 

Ceci dit, les contrôles sont très peu fréquents ; si ta carte d'étudiant vaut pour l'année 2008-2009, je pense que tu peux faire l'achat sur ton propre compte, puisque l'année 2009 n'est pas encore terminée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi je me demandais une chose, je suis encore lycéen donc je n'ai pas le droit à la réduction non?

 

Si non, l'année prochaine je serais étudiant mais je devrais attendre d'être véritablement inscrit pour bénéficer de l'offre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai acheté une bonne vingtaine d'ordinateurs sur l'Apple Store éducation (famille, amis... ;) ), je suis bien étudiant mais on ne m'a jamais demandé le moindre justificatif.

 

Cela dit, d'un point de vue strictement légal, en tant que lycéen tu ne peux pas bénéficier de cette réduction (il faut être majeur ET être dans le supérieur).

 

Après, mon conseil, ça serait de te le faire acheter par un membre de ta famille ou un ami enseignant ou étudiant (puis vous faites votre soupe pour le remboursement derrière). Je l'ai déjà fait avec un ami qui bénéficiait des offres Apple on Campus, avec l'iPod gratuit et l'imprimante, ça m'est revenu à une réduction de 23% si je me souviens bien :P :P

 

Pour l'année prochaine, il faut juste que tu puisse fournir à Apple un justificatif de ton statut d'étudiant (carte ou certificat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! Pas de soucis ma soeur est étudiante mdr! :P

 

Ouais l'offre pour l'ipod est vraiment super, mais pour que se soit vraiment intéressant il faut acheter un mac book cher?

 

Perso, s'il sorte un ipod 128go touch je prends direct mdr, pour l'instant je me cantonne à mon ipod classic 80go mais mis a part pour la musique et les vidéos il est limité!

 

Du coup (je m'éloigne un peu du sujet dsl) j'aurais voulu savoir si la batterie tiens longtemps sur un ipod touch? Sachant je pose mon ipod sur la base tout les soirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ne tqt pas! ici c'est le seul forum où quand tu commences un sujet, c'est rarement le sujet de fin... :P

 

Disons que les Apple On Campus sont assez rares. Il faut être en université pour ça. Pas de hautes écoles.

 

Pour l'iPod Touch, en septembre il sortira surement en 128Go et enterrera définitivement le classic. Qui ne sera a mon avis plus vendus... dommage... il fait partie de l'histoire!

 

heu pour ce qui est de la batterie, si tu la pose tous les soirs sur son dock, tu tiendra une journée facile. Cependant, il faudra quand même que tu applique la règle du une fois par mois, ou tu dois totalement vider ta batterie, afin d'éviter que la batterie perte de sa capacité a cause de sa mémoire... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire en université? :P

 

C'est sûr le classic est bien , solide, et surtout beaucoup moins cher!!! Il faudrait qu'ils sortent un modèle avec beaucoup plus de mémoire pour qu'il continue à être sorti ;)

 

Ok ok pas de soucis! Mais le mec de la fnac quand j'ai acheté mon classic m'avais dit que yavais pu d'effets mémoire maintenant avec les nouvelles batteries (à ions je crois?) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais un vendeur est un vendeur hin! tu peux regarder le pull le plus moche du monde, le vendeur va te dire qu'il t'irais bien! lol.

 

si si, mais c'est vrai que cet effet a fortement diminué! Mais existe toujours!

 

Bah, les apple on campus sont assez rares! il en existe que peu, et généralement ce sont les universités qui en profitent, pas la plus part des écoles supérieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, ou c'est moi... je suis belge... bah je sais pas. Une université c'est un complexe ou il y a plusieurs métier a apprendre (genre l' UCL) et une haute école est plus spécifiques (ici l' isims où tu ne sais apprendre que du technique (ingénieurs, ou informaticien) mais aucun cours de langues par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, demander à un Belge d'expliquer le système éducatif français, c'est comme demander à un Canadien de vous servir un expresso - la catastrophe ! ;):P:lol:

 

Non, sérieusement, voici la liste des établissements qui sont "AOC" pour "Apple on Campus" :

 

http://www.apple.com/fr/aoc/

 

En ce qui concerne la différence entre "Faculté" et "Université", et bien dans une Université on trouve en général plusieurs Facultés : sciences, lettres, droit... Dans la liste des AOC, il y a de tout, y inclus quelques "grandes écoles", c'est comme cela qu'on appelle les écoles d'ingénieur ou de commerce en France.

 

Sans vouloir compliquer un peu plus la discussion concernant les possibilités de remise, il y a aussi le statu de "développeur étudiant" :

 

http://developer.apple.com/products/mac/program/

 

Pour rejoindre ce programme il faut payer un droit d'entrée, de l'ordre de 100 € pour un étudiant et pour une année, mais cela donne droit à 20 % de remise sur les achats. Utile si on veut acheter un MacPro à 5 000 € ! :P

 

Sinon, si on veut juste développer des applications sur Mac ou sur iPhone, les outils de développement et l'adhésion sont gratuits - mais alors on n'a pas le droit à une ristourne (sauf certains soirs en téléphonant très tard !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie :P

 

Et j'oubliais, concernant la batterie, effectivement il n'y a plus vraiment d'effet mémoire, c'est-à-dire que la capacité de la batterie à un instant donné ne dépend plus de la façon dont elle a été chargée ou déchargée précédemment. Une fois chargée à 100 %, elle donne son 100 %, et c'est tout.

 

En revanche, si tu es sans cesse en train de faire des charges partielles (= tu n'attends pas la fin de la charge pour la débrancher) ou que tu ne fais pas la fameuse décharge totale une fois par mois (= tu utilise ton iPod jusqu'à épuisement total de la batterie une fois par mois, et dès l'extinction tu fais une charge totale sans l'utiliser - cela s'appelle une calibration), on peut alors penser que la batterie va vieillir plus vite, sa capacité maximale, une fois chargée à 100 %, sera plus faible - elle tiendra de moins en moins longtemps.

 

Ça c'est la théorie, mais en pratique autant concernant l'iPhone que l'iPod, je n'ai jamais fait de calibrage, et j'utilise ces appareils sans me poser de question !

 

Comme consolation, il faut bien se dire aussi que la batterie contient des produits chimiques, qui finissent toujours par "vieillir", donc que l'on utilise son iPod à fond ou pas, de toute façon après quelques années ce n'est plus vraiment ça !

 

Et de toute façon, une batterie, quand elle est usée, peut être changée, parfois même soit-même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dit aussi!

 

Cela fait 1 ans et demie que j'ai mon ipod et il tient toujours aussi bien surtout qu'il est toujours chargé!

En plus à l'époque j'avais regardé et cela coûtais 60euros pour faire changer la batterie donc ça va :blink: !

Je me souviens bien, à l'époque nombreux était ceux qui me disais que la batterie d'un ipod durait 2ans max... ? Cela m'étonnerais beaucoup quand je vois l'ipod mini de mon cousin qui fonctionne toujours aussi bien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les produits chimiques des batteries tiennent trois ans en moyenne ; mais ce n'est qu'une moyenne, car la fabrication de ces batteries est difficile à contrôler - et il en est de même de l'usage, qui varie beaucoup d'un utilisateur à l'autre. Résultats, il n'est pas extraordinaire de trouver des exemples de batteries qui ne tiennent pas six mois, quand d'autres tiennent cinq ans !

 

Bref si ça se trouve tu es "tombé" sur une très bonne batterie qui va te donner longtemps satisfaction :blink:

 

En ce qui concerne les portables Apple, c'est la même chose sauf que maintenant avec la nouvelle batterie Lithium Ion (plus nouvelle que l'ancienne batterie Lithium Ion que l'on trouve partout dans les téléphones et les iPod), le fonctionnement de la batterie est garanti sur une période de temps bien plus longue. Reste que sur ces batteries, il n'y a encore aucun retour, la première de cette génération ayant été adopté par le MacBook Air il y a seulement tout juste deux ans - mais toute la gamme Apple de MacBook, à 7h ou 8h d'autonomie, profite de ces fameuses nouvelles Lithium Ion :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, moi je peux témoigner de cette batterie...

 

Mon iPod 5G video a mnt une paire d'année, mais j'ai constaté une baisse extrème de sa batterie dès la seconde année! la première année, je pouvais facilement l'utiliser 3 jours! la deuxième année, une journée était juste juste quand j'écoutait vraiment beaucoup! mnt, une journée ca serait dur dur je pense! Par ailleurs, elle se vide toute seule très rapidement je trouve!

 

Par contre, mon iPod nano (3G, cad le plus trapu) lui a mnt trois ans, et je ne le recharge toujours qu'une fois par semaine! c'est extraordinaire! Je suis bluffé moi par ce petit joujou! je le kiffe sa mère (comme diraient certains). ^^,

 

Mais j'avoue que je l'aime tellement que j'espère qu'il existera encore des batterie dans le futur pour mon petit iPod nano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Sur la question de l'apple store education, pouvez-vous me donner votre avis sur le point suivant ? Je suis personnel de l'éducation nationale mais je ne suis pas enseignant (mais comme un prof, j'ai un NUMEN cad un identifiant éducation nationale), simplement personnel administratif. Suis-je éligible aux offres apple store education ? Dans la négative, quelle en serait la raison objective ? Autrement dit, distingue-t-on les catégories de personnel EN chez Apple ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait des dizaines d'achats sur l'AppleStore Éducation, pas une seule fois on m'a demandé un justificatif.

 

Le justificatif est demandé en magasin, c'est alors une fiche de salaire ; or il se trouve que nous avons tous les mêmes.

 

Pour ces deux raisons, il n'y a pas à hésiter lors de l'achat de matériel.

 

En cas de problème n'oubliez pas d'argumenter que, tout comme les professeurs, votre travail est 100 % axé sur les élèves, les accueillir, leur offrir les conditions de travail optimales, et aussi bien entendu des outils informatiques. Nos deux métiers ont même but, donc rien ne doit pouvoir les distinguer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de problème n'oubliez pas d'argumenter que Nos deux métiers ont même but, donc rien ne doit pouvoir les distinguer !

Ce ne fût pas la position adoptée en son temps par un vendeur d'un Apple Store physique, qui n'a rien voulu entendre de ces arguments... que l'usage du matériel soit d'ailleurs d'ordre privé ou professionnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir compliquer un peu plus la discussion concernant les possibilités de remise, il y a aussi le statu de "développeur étudiant" :

 

http://developer.apple.com/products/mac/program/

 

Pour rejoindre ce programme il faut payer un droit d'entrée, de l'ordre de 100 € pour un étudiant et pour une année, mais cela donne droit à 20 % de remise sur les achats. Utile si on veut acheter un MacPro à 5 000 € ! <_<

 

Bonjour à tous!

Comme beaucoup d'autre, j'attends la sortie des nouveaux Macbook pro pour ( peut-être) switcher.

 

Tim, j'ai cherché des infos concernant ton message, mais j'ai rien trouvé concernant les 20% de réductions en étant développeur.

Tu aurais plus d'infos la dessus, parce que ça me parait intéressant comme offre.

Et est-ce que ça serait valable aussi sur l'apple store étudiant?

 

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...