Jump to content

offrir un MacBook 12

Mat44000
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

je voulais offrir à ma conjointe un ordinateur pour remplacer son MB air 2015 de base, sur leboncoin il y a Macbook RETINA i7 16gRAM 512 SSD qui à l'air pas mal et pas trop abimé, vers les 300€ vous en pensez quoi ?

Edited by Mat44000

Il y a 6 heures, LolYangccool a dit :

Que ce n'est pas une bonne idée pour un usage quotidien.
Cette machine n'est plus supportée par les dernières versions de macOS.
En plus c'est une machine qui n'est pas très puissante.

Top merci de ton retour franc ! J'hésitais trop, finalement j'ai bien fait de m'abstenir ! Si tu voulais offrir un MacBook à une personne qui fait de la bureautique de base et regarde quelques videos et un peut d'internet, Actuellement tu prendrais quoi @LolYangccool ?

Edited by Mat44000

Un MacBook Air M1 je pense.
C'est une machine qui est encore totalement dans le coup, qui a de bonnes performances, qui se trouve à des prix relativement correctes bien que plus que les 300€ dont tu parlais, c'est vrai.
Mais cette machine est le meilleur compromis je pense tout en offrant une longévité encore correcte même en 2024, 3 ans et quelques mois après sa sortie.

Edited by LolYangccool

En regardant rapidement sur le bon coin, je vois des MacBook Air M1 dans les 700 à 800€ pour la configuration de base en 8 coeurs CPU/7 coeurs GPU, 8Go de mémoire et 256Go de disque.
En cherchant d'avantage tu devrais le trouver un peu moins cher encore.
800€ ça me parait un peu cher pour un produit d'occasion qu'on trouve (trouvait ?) parfois en promo dans les 900€ pour une machine totalement neuve.

Edited by LolYangccool

Oui un MBA M1 semble le meilleur choix.

Si son MBA est encore utilisable, un autre choix pourrait être un iPad en complément, si possible Air, à défaut 10 ou 9.  Mais dans ce cas il est peut-être préférable d’attendre le renouvellement prévu cette année, pour bénéficier soit des dernières avancées, soit de possibles belles remises sur les modèles actuels.

Il y a 17 heures, LolYangccool a dit :

En regardant rapidement sur le bon coin, je vois des MacBook Air M1 dans les 700 à 800€ pour la configuration de base en 8 coeurs CPU/7 coeurs GPU, 8Go de mémoire et 256Go de disque.
En cherchant d'avantage tu devrais le trouver un peu moins cher encore.
800€ ça me parait un peu cher pour un produit d'occasion qu'on trouve (trouvait ?) parfois en promo dans les 900€ pour une machine totalement neuve.

oui j’ai regardé aussi les occasions sont pas super car peu d’écart idem pour le reconditionné !

Il y a 10 heures, Fred4 a dit :

Oui un MBA M1 semble le meilleur choix.

Si son MBA est encore utilisable, un autre choix pourrait être un iPad en complément, si possible Air, à défaut 10 ou 9.  Mais dans ce cas il est peut-être préférable d’attendre le renouvellement prévu cette année, pour bénéficier soit des dernières avancées, soit de possibles belles remises sur les modèles actuels.

Quel serait l’avantage de l’ajout d’un iPad ? A un moment je me suis dit un iPad 10 ou iPad Air récent plus clavier pour remplacer ce vieux MacBook Air.

Edited by Mat44000

Bien sûr si son MBA ne fonctionne plus correctement autant envisager un iPad + clavier en remplacement complet.

En revanche si son MBA est encore opérationnel les deux appareils seront très complémentaires. Pour certaines tâches bureautiques, classement de documents et autres, son MBA sera plus pratique. Pour l’essentiel des autres usages l’iPad sera plus performant et/ou confortable. Chacun des deux appareils pouvant ponctuellement en cas de besoin assurer l’ensemble des usages. C’est un avis perso basé sur mon expérience. En configurant iCloud il est possible de tirer parti des forces de chaque appareil tout en bénéficiant de l’interopérabilité. 

Attention quand même, passer entièrement d'un Mac à un iPad c'est pas forcément quelque chose d'envisageable pour tout le monde.
Avec un Mac on est quand même pour beaucoup de chose plus efficace qu'avec un iPad, notamment pour la gestion des fichiers.
Fichiers, sur iPad est assez pénible à utiliser (et toujours fortement buggé au passage).

Edited by LolYangccool

Le 21/01/2024 à 16:27, LolYangccool a dit :

Attention quand même, passer entièrement d'un Mac à un iPad c'est pas forcément quelque chose d'envisageable pour tout le monde.
Avec un Mac on est quand même pour beaucoup de chose plus efficace qu'avec un iPad, notamment pour la gestion des fichiers.
Fichiers, sur iPad est assez pénible à utiliser (et toujours fortement buggé au passage).

Et bien la solution est assez simple au final, car madame m'a dit "je l'emmènerais ce MacBook jusqu'au bout !". Donc le changement ne sera pas pour tout de suite 😅. Je vais continuer à chercher pour moi entre temps ✌️

Edited by Mat44000