Aller au contenu

Reflex (Numérique ;) pas humain)


bebert7700

Messages recommandés

Voilà, j'ai été sur pixmania regarder un peu pour tout ce qui est reflex numérique et tout.

 

Mais voilà, en grand public, il y en a tellement que je ne sais pas le quel regarder...

 

Ce que j'aimerai, c'est un reflex de prix moyen, bonne perf et tout, mais dont les objectif sont compatible avec les anciens modèle (j'ai cru entendre que les objectif nikon des argentique fonctionnais sur les numérique).

 

Fin bref. Quelqu'un peux m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette question du reflex numérique, je me la pose depuis un an : parmi les 5 grandes marques (Nikon, Canon, Olympus, Pentax, Panasonic) du marché, mon choix (pas encore totalement concrétisé) s'oriente vers le canon E50D...

Quelque soit ton choix, évite de toute façon, l'objectif livré en standard : en général, c'est une vraie daube made in China....

En revanche pour les anciens ojectifs argentiques, je crois qu'ils sont généralement compatibles mais il faudrait t'en assurer auprès d'un revendeur ou sur un forum photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette question du reflex numérique, je me la pose depuis un an : parmi les 5 grandes marques (Nikon, Canon, Olympus, Pentax, Panasonic) du marché, mon choix (pas encore totalement concrétisé) s'oriente vers le canon E50D...

correction : il ne s'agit pas du 50D mais du 500D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....

 

Tout dépend de ton budget, et de ce que tu veux faire! :unsure:;)

 

Je ne connais que les Nikon, donc voilà ce que je sais...

 

En premier, il y a le Nikon D3000, remplaçant du Nikon D60. Il s'agit de l'entrée de gamme, mais peut suffire à faire de belles photos... Un petit test de l'engin?!?

 

Ensuite, il y a le Nikon D5000, qui est lui aussi récent... Ce boîtier est plus solide et possède de bons avantages tels que la motorisation AF, et la résolution de 12,5 Mpx... Mais son avantage principal est son écran qui tourne et s'oriente un peu comme tu veux! Un ptit test de la bête...

 

Puis enfin (si ton budget tiens toujours :P ) le Nikon D90... Celui là, je le connais très bien, puisque je l'ai! Et il fait de TRÈS bonnes photos... Le boîtier est solide, mieux motorisé AF, monte jusqu'à 6400 Iso (mais là, bonjour le bruit...) et fait des vidéos en 720p... Il y a également les molettes pour les réglages manuels et des raccourcis pour ne pas passer par le menu... Un test ici, et un autre là....

 

Et pour finir, voici ma galerie web avec que des photos prises avec le D90...

 

Voilà! Je ne suis vraiment pas pro de la photo, mais j'aime bien ça!

 

Bon courage! B);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En fait, je viens de Genève, mais je suis allé faire une petit session de nuit au Flon le mois dernier! :D;)

 

Et merci pour ton chouette commentaire sur les photos! :lol::lol:

 

Bonne journée!

 

Et juste pour te répondre bebert, oui il y a vraiment deux "camps". Les Nikonistes et les canonistes. Perso, je suis chez nikon car tout le monde autour de moi est sur Nikon... Mais je dois avouer bien aimer les canon également! mais je les connais très mal. :D:D

 

Voilà! J'espère que tu trouveras l'appareil qui te conviendra! et n'oublies pas : Un bon ouvrier travaille avec de bons outils! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon bebert sur le site "les numériques" tu peux comparer les appareils 2 par 2 avec le rendu de photos... très intéressant

 

Salut!

Et juste pour te répondre bebert, oui il y a vraiment deux "camps". Les Nikonistes et les canonistes. Perso, je suis chez nikon car tout le monde autour de moi est sur Nikon... Mais je dois avouer bien aimer les canon également! mais je les connais très mal. :lol:  :lol:

c'est tout à fait exact... et ç'est un fait qui dure probablement depuis la naissance de ces 2 marques

Moi aussi , je suis plutôt Nikon, mais depuis que Sony s'est mis aux reflex je m'y intéresse de près... surtout au dernier né l'alpha850 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton site!

 

J'viens de comparer le Nikon au canon, et vraiment, ils se tiennent dans un mouchoir de poche... j'aime mieux les couleurs du nikon sans flash, mais avec flash le canon donne mieux... :s et je trouve qu'il donne mieux aussi dans un environnement peu éclairé sans flash! :s

 

Quand au Sony, bah, c'est la technologie minolta... qui avait toujours été très bon en argentique, jusqu'au passage du numérique, où c'est devenu un peu de la merde! lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. j'aime mieux les couleurs du nikon sans flash, mais avec flash le canon donne mieux...

à mon avis, Nikon et Canon se sont arrangés pour qu'on achète du Nikon pour faire des photos sans flash et du Canon pour faire des photos avec flash !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...