Aller au contenu

macbook ou macbook pro ?


ladislas

Messages recommandés

Attention, il y a à mon avis quelques points à ne pas négliger ! Plus précisément, je vois quatre points de différence :

 

- As-tu besoin de la télécommande AppleRemote ? Elle est parfaite pour commander iTunes à distance, mais surtout indispensable si tu penses avoir à faire des Keynote (= des PowerPoint, comme disent les gens sous PC !) ; elle ne fonctionne qu'avec le MacBook Pro, le seul à avoir un port infrarouge !

 

- Fais-tu de la photo ? Le port SD est vraiment un plus pour ceux qui en font ; à nouveau, seul le MacBook Pro a un tel port ;

 

- Travaille-tu dans des ambiances parfois sombres, comme au lit ou dans le train ? Le clavier rétro-éclairé est un régal dans ces deux "environnements", encore une spécificité du MacBook Pro.

 

- As-tu un ancien iPod, de plus de 4 ans d'âge, qui ne se branche que sur port FireWire, ou même un camescope, avec la même interface FireWire ? Idem, choix du MacBook Pro.

 

 

Donc c'est l'usage que tu va faire du portable qui va guider ton choix.

 

Et un dernier point : as-tu une préférence esthétique, en ayant vu les deux machines côte-à-côte ? Il faut que ton futur portable te plaise ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Attendre un peu pour voir arriver la nouvelle gamme, puis faire son choix entre MB, ancien MB pro et nouveau en fonction du prix.

Là, maintenant, je me dirige vers le MB pro.

Je pense que c'est la solution la plus sage, si il n'y a pas d'urgence de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui, car L'allumium est bon conducteur de chaleur!

 

En fait, c'est même très bien qu'il soit chaud, car tout cette chaleur sera dissipée, tandis que si la chaleur était gardé dans l'ordinateur, on atteindrait des température énorme, et on perdrait en puissance! L'avantage est donc double... Certes ca brûle parfois les jambes, mais on y gagne au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, il ne faut pas s'étonner à trouver son Mac portable brûlant, ventilateurs à fond, dès lors qu'on lui applique une charge de travail élevée (qui a dit "lecture d'une vidéo en flash" ? ;):);) ).

 

Mais l'intérêt des Mac, et en particulier des MacBook Pro récents, c'est justement leur excellent refroidissement, et le fait qu'ils puissent mener à bien toutes les tâches courantes absolument sans broncher, ventilateurs au minimum. Il faut vraiment pousser les processeurs au delà de 50 % pour faire monter les ventilateurs dans un Mac portable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...