Jump to content

Conseils renouvellement station + écran pour programmation

Recommended Posts

Il y a 4 heures, clive-guilde a dit :

Si vous me trouvez un écran Retina 27 pouces avec un bon haut parleur

Tu écoutes des enregistrements médicaux :) ?

Tu mets beaucoup de contraintes, dont certaines ne semblent pas essentielles pour l'usage prévu.

Il y a 4 heures, clive-guilde a dit :

Le s8 a tout de même un densité de pixel par pouces bien plus faible. 

Du full HD sur une dalle 27" c'est clair que c'est très très peu, et ça n'a de sens que si on a un peu de recul et un usage de type présentation/exposition. Ca n'a pas de sens sur un bureau. Au passage tu n'as pas vraiment dit quelle taille tu privilégiais, c'est assez important comme critère.

Je te conseille de consulter ce site : https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html . Le gars (Arnaud Frich) est assez connu dans le monde des photographes pour son expertise technique sur la colorimétrie, et il teste régulièrement des écrans.

Je cherche un 27 pouces. 

Il y a 10 heures, pehache a dit :

Tu écoutes des enregistrements médicaux :) ?

Ahah. Non c’est pour le plaisir d’écouter de la musique (sans parole) ça me permet de me concentrer et je me suis aperçu que j’étais plus efficace comme ça. 

merci pour le lien et le retour sur le s8. 

@LolYangccool je suis d'accord. Mais là il faut raisonner non pas sur un achat personnel mais dans le cadre pro. Impossible d'avoir un budget pour des Hauts-parleurs (ce que je comprends bien sûr) d'où mon raisonnement.

Et je pars également de l'existant, c'est à dire mon actuel iMac 5K 27 pouces dont je suis satisfait sur les critères suivants :

- taille de l'écran,

- qualité image,

- qualité des haut-parleurs.

C'est simple, si je n'avais pas la contrainte au niveau CPU je ne le changerai pas tout de suite mais là avec les travaux à effectuer pour l'année 2024 une upgrade CPU sera d'une très grande aide.

Ou alors je serai parti sur un iMac mais le M3 seul est trop juste pour mon besoin. Un M3 pro aurait été top.

Bon du coup, je vais partir sur la config n°2 avec Studio display et clavier + souris on verra bien si cela passe. je vous tiendrais au courant.

Encore merci pour vos retours qui m'auront permis de choisir la config n°2, initialement j'aurais pris la config n°3 voire 4 donc merci pour vos conseils, et je garderai l'écran sur le long terme en espérant qu'Apple ne fasse pas de l'obsolescence programmé sur ce produit (ils le font bien avec leur mise à jour annuel heureusement qu'il y a OpenCore Legacy Patcher)

Et je retiens vos conseils quand je renouvellerai mon installation perso. Le site de @pehacheest vraiement top pour le choix des écrans ! Merci !!! Et en plus c'est un Auvergnat l'auteur.

Edited by clive-guilde

Au bureau j'ai une mini enceinte USB genre à 30/40€, qui va très bien pour une écoute de proximité à faible volume (le but n'est pas de sonoriser la pièce).

il y a 27 minutes, clive-guilde a dit :

Et je retiens vos conseils quand je renouvellerai mon installation perso. Le site de @pehacheest vraiement top pour le choix des écrans !

Oui, mais ses conseils sont très orientés "photo" (mais comme tu as parlé d'imagerie médicale ça m'a paru pertinent). Quand on choisit un écran généraliste les critères ne sont pas forcément les mêmes par contre.

@clive-guilde Non mais ils veulent bien te filer 2000 balles pour un Studio Display et pas 30 balles pour deux petites enceintes en sachant que tu prendrai un écran largement moins cher ?
Je ne suis pas bon en math, mais de mémoire 30 + 400 (prix du S2722QC), ça fait pas 2000€, au final ils y gagnent et pas qu'un peu, tu peux même en prendre 3 ou 4 des écrans en étant encore inférieur au prix du Studio Display.

Franchement les choix des entreprises... Je ne comprends pas parfois.

Edited by LolYangccool

@LolYangccool c’est  juste une question de referencement pas forcément une logique comptable comme pourrait avoir un particulier ou un auto entrepreneur. 

je vous tiens au courant sur ce que ça donne si le budget n’est pas accepté je prendrai un autre écran testé dans le site de @pehachepour faire diminuer (et pas qu’un peu) les coûts. 

• 2 weeks later...