Aller au contenu

requête


géniteur

Messages recommandés

Qui connait personnellement le grand Steve ? Hein ? Parce que tout ergonomique qu'il soit, notre cher système pourrait sûrement être amélioré. Il est tellement bien que quelques détails seulement sont en cause probablement.

Et ce serait bien de regrouper les choses qui manquent, les points à changer... Que Apple le sache et que l'on sache surtout pourquoi non, le cas échéant.

Deux exemples ce soir :

J'ai envoyé deux mails aux US (y parait qu'ils causent toutes les langues chez la Pomme) mais aucun écho (pas le temps, remarque insignifiante...) ni de changement au fil des mises à jour.

 

1. Sur les fenêtres

Pourquoi le bouton vert ne pourrait-il pas agrandir la fenêtre au maximum de l'écran quel que soit l'application et le document ? C'est un privilège windaube ? On pourrait ajouter la touche option par exemple pour se limiter à la taille du document.

 

2. Safari

Le nouveau mode Navigation privée déclenche à chaque fois une fenêtre d'avertissement. Pourquoi ne peut-on pas cocher une case pour ne plus l'avoir ?

 

3. À vous de compléter peut-être cette liste. Faut un sujet spécial améliorations et idées Ô Sylvain.

 

Question subsidiaire : Mail

Lorsque j'envoie des photos en pièces jointes, mes correspondants PC ont systématiquement chaque fichier doublé. Un des deux est le bon, l'autre affiche quelques ko. Manque de bol, les pas habitués ouvrent toujours le mauvais, ne voient rien et réclament. Qu'est-ce qui se passe donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
1. Sur les fenêtres

Pourquoi le bouton vert ne pourrait-il pas agrandir la fenêtre au maximum de l'écran quel que soit l'application et le document ? C'est un privilège windaube ? On pourrait ajouter la touche option par exemple pour se limiter à la taille du document.

 

J'avais un peu de mal au début, venant de windaube, mais enfait si la fenetre ne se met pas en plein écran, c'est que ça ne sert à rien! Je viens de faire le test pour voir si je disais pas de bêtises :o: J'ai pris un dossier du finder avec seulement deux fichiers dedans. La fenêtre s'est rapetissée pour ne faire apparaitre que les deux fichiers. Puis j'ai pris un dossier qui contient 360 sous-dossiers, eh bien la, il a agrandi la fenêtre au max de l'écran verticalement! Enfait le bouton vert ne sert pas à mettre en plein écran, ce n'est pas son but. Il change la taille de la fenetre à la grandeur idéale nécessair :)

 

Question subsidiaire : Mail

Lorsque j'envoie des photos en pièces jointes, mes correspondants PC ont systématiquement chaque fichier doublé. Un des deux est le bon, l'autre affiche quelques ko. Manque de bol, les pas habitués ouvrent toujours le mauvais, ne voient rien et réclament. Qu'est-ce qui se passe donc ?

 

Tu as bien coché l'option "envoyer de pièces jointes compatibles avec Windows"?

Il me semble (je suis pas sur) que ça fonctionne après!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi cela ne sert-il à rien ?

J'ai évidemment compris comment ça fonctionne, je suis sur Mac depuis le Macintosh Classic... Supposons que mes dossiers soient encadrés au plus près par la fenêtre et que je veuille les réorganiser manuellement puisqu'il m'est possible de les placer comme je le veux, je suis obligé d'élargir la fenêtre à la main pour placer un dossier en dehors de cette première limite.

Sur une page web, c'est le même principe... Et si j'ai envie, moi, de ne pas voir l'arrière plan, les applications en arrière, etc., je suis obligé encore une fois d'élargir la fenêtre à la main parce que le bouton vert resserre la fenêtre au plus près.

Je pense que "option + bouton vert" pourrait parfaitement faire l'affaire, ne coûterait rien en développement et renforcerait encore une fois le rôle logique de "cette touche à tout faire" du monde Mac.

 

Merci pour le conseil pièce jointe, j'ai découvert la chose. C'est coché et mes correspondants du côté obscur sont ravis. Si quelqu'un a une explication technique à cette nécessité, qu'il nous instruise ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...