Jump to content

Second écran via chromecast

Mat44000
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

j’ai un vieux moniteur qui serait utile pour des sessions de travail.

Un peu à la façon de sidecar, j’aimerais que cela devienne un second écran sans câble.

J’y ai connecter un chromecast pour diffuser dessus mon écran. Pour l’instant j’arrive à recopier chrome ou mon bureau, mais je n’arrive pas à étendre pour en faire un vrai second écran.

J’ai trouvé un tuto pour Windows mais pas Mac, quelqu’un aurait une solution ou cela est peine perdu.

Merci 

ps: si je change le chromecast par un Apple TV ça serait possible ?

Edited by Mat44000

Il y a 7 heures, pehache a dit :

Question peut-être idiote, mais pourquoi ne pas le connecter tout simplement avec un câble ??

Oui je peux connecter avec un câble, mais sans fil c’est plus sympa à la façon AirPlay etc..

il y a 47 minutes, Mat44000 a dit :

Oui je peux connecter avec un câble, mais sans fil c’est plus sympa

Enfin là c'est plutôt "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"...

Quant à mobiliser une Apple TV ou même un Chromecast là où un câble à 10€ fait au final bien mieux le boulot, bon, c'est un concept.

il y a 8 minutes, LolYangccool a dit :

je ne connais pas les chromecasts

La prise en charge du protocole Chromecast est inexistante dans iOS/macOS à ma connaissance. Certaines applis (Chrome, VLC, YT,...) le prenne en charge mais ce n'est pas au niveau de l'OS (donc la recopie d'écran etc n'est pas possible à priori)

Il y a 2 heures, pehache a dit :

Quant à mobiliser une Apple TV ou même un Chromecast là où un câble à 10€ fait au final bien mieux le boulot, bon, c'est un concept.

Je sais bien qu’avec un câble c’est plus simple, mais limiter les fils sur mon bureau c’est plus sympa.

J’avais un chromecast qui prenait la poussière donc autant tester si c’est possible.

Aucune idée pour un chrome cast, mais cela fonctionne nickel avec l.apple TV en recopie ou bureau étendu, c’est ce que j’ai fais occasionnellement quand j’ai besoin d’etendre l’écran du mac (mais pour de la bureautique et l’affichage de base de données, je n’ai jamais prêté attention à une éventuelle latence) . (Je n’ai qu’une vieille TV de 18 pouces que j’ai sur mon bureau qui sert le plus souvent pour diffuser directement depuis l’Apple TV .) J’avoue néanmoins que j’ai maintenant tendance à me contenter de continuité Mac/ipad.

Et effectivement, cela permet de n’avoir aucun câble apparent sur le bureau. 

il y a 32 minutes, Nexx a dit :

Aucune idée pour un chrome cast, mais cela fonctionne nickel avec l.apple TV en recopie ou bureau étendu, c’est ce que j’ai fais occasionnellement quand j’ai besoin d’etendre l’écran du mac

Yes c’est vraiment bureau étendu qu’il me manque avec le chromecast, la recopie d’écran est faisable avec l’application chrome ! Tu utilises quelle Apple TV ?

Edited by Mat44000

• 2 weeks later...