Aller au contenu

Processeur APPLE A4


-yohan-

Messages recommandés

Bah, c'est du PA Semi quoi... Donc oui, c'est bien surtout que PA Semi travaillais sur des proccesseur a très basse consomations. Par ailleurs cela permettra a apple d'éviter les "atom" qui ne sont pas si bien que ca et au final cela ne fera que faire progresser les deux camps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais ce qu'ils pourraient faire, imaginons bien entendu, c'est le placer dans le MB A afin d'avoir une autonomie exceptionnelle! Cet ordi n'étant jamais utiliser pour du rendu graphique, il peut être parfais pour l'écriture... Maintenant, il faudrait voir comment il tiendrait avec Mac OS X pcq l'iPad utilise quand même l'OS iPhone... Grande différences a mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le rachat de PA Semi il est sur que Apple veuillent aller vers une certaine dépendance.

Plus besoins de passer par le calendrier d'intel et ces puces graphique annemiques.

Apple utilisera egalement les processeurs qu'il souhaite. Peux être pas tout de suite dans les ordinateurs portable, mais au moins et c'est sur ils prendront place dans la prochaine livrée d'iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux processeur A4 dépasse en ratio performance/watts tout ce qui se fait actuellement. Cela fait gagner 6 mois à Apple, car les concurrents ne sont pas loin derrière. Et Intel doit bien avoir quelque chose à proposer, si le marché de l'iPad décole vraiment, le géant ne va pas vouloir en être absent trop longtemps !

 

Ensuite dans l'iPad le processeur a une fréquence de 1 GHz, une version à 2 GHz est dans les tuyaux (plusieurs rumeurs vont dans ce sens) et un tel processeur irait très bien dans l'Apple TV, à la place du Pentium M et de la carte NVIDIA GeForce 7300 - ces deux composants doivent coûter bien cher à Apple, d'autant que des produits de dix ans d'âge c'est pas très facile à trouver en plus ! :lol: C'est de la préhistoire informatique ! :)

 

Pour l'iPod touch et l'iPhone c'est aussi très clair, ce sera le même processeur, Apple ne va pas développer son système iPhone OS sur deux ou trois processeurs en parallèle, ce serait stupide ; on peut imaginer que la fréquence de fonctionnement sera plus faible, afin d'économiser encore un peu plus la batterie.

 

Et bien sur cela veut dire un iPod touch et un iPhone plus puissants : après avoir enfoncé tout le monde sur le côté logiciel, Apple va maintenant mettre de la puissance dans ses appareils, histoire aussi de confirmer leur usage comme console de jeu portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est obligatoirement un fondeur. Je vois mal Intel fabriquer pour Apple une puce qu'ils n'ont pas conçu, alors même que dans leur catalogue ils ont des puces équivalentes à proposer en parallèle (Atom...).

 

Et du coup, passant par un fondeur externe, Apple est obligé de se "contenter" de la gravure à 40 nm, puisque seule Intel maîtrise la gravure à 32 nm. Cela fait un étrange retour en arrière, à l'époque des PowerPC, lorsque Motorola et même après IBM proposaient des puces géniales pour Apple, mais devaient se contenter de fréquences et d'une fabrication un cran en dessous de Intel ! N'ayons pas peur de le reconnaître.

 

Donc encore une fois Apple a au mieux 6 mois d'avance avec cette puce, mais ça ne va pas durer, ils vont vite se faire rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim tu parlais de l'Apple TV, tu pense qu'ils vont sortir un nouveau modèle???

Celui là commence à se faire un peu vieux nan? :lol:

 

Mais dans les macbook ils vont bien rester au processeur intel? (c'est bien des processeur intel au moins mdr).

 

Ce serait bien si il y a moyen d'augmenter l'autonomie des ipod et autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Apple va tout faire pour unifier ses gammes. L'Apple TV est une vieille machine encore sous Tiger 10.4.7, avec une vieille version d'iTunes cachée par une version spécifique de FrontRow... Pas super tout ça ! En adoptant iPhone OS et un processeur A4, Apple pourrait sans doute encore réduire son prix.

 

Mais ce sont un peu des plans sur la comète, ils ne vont sans doute rien faire de tout cela, et simplement abandonner un domaine dans lequel ils n'ont pas fait beaucoup de ventes...

 

Pour les MacBook, les MacBook Air et Pro, c'est processeur Intel Core i3, i5 ou i7, très prochainement, dès que le buzz de l'iPad sera un peu retombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de pub, je suis chez neuf ( sfr )

et le media center ( partage sur télé des fichiers sur l'ordi )

est top la télécommande unique pour tv et médiacenter et météo et trafic et vod c'est bien ....

 

mais comme je connais pas l'appletv je vois pas si ca peut etre mieux ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ma Freebox n'est pas trop mal foutue non plus ! :)

Et comme elle a bien plus de fonctions que l'Apple TV, et que l'Apple TV a le défaut de ne pas être gratuite (ben oui :lol: ), il faudra une révolution pour m'en faire acheter une.

Mais la révolution pourrait bien être en route, j'ai sous les yeux des brevets hallucinants qui font penser que l'Apple TV pourrait bien devenir une console et l'Apple Remote une manette de jeux façon Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose chez Neuf, et c'est un sacré bazar pour enregistrer des émissions, programmer des enregistrements et regarder des émissions déjà enregistrées.

 

Ce qui fausse ma perception c'est que je compare une solution 100 % gratuite ou presque (il faut juste ajouter un disque dur externe sur le port USB), à une solution à plusieurs centaines d'euros : un Mac, avec Eye TV 3 et un tuner TNT, iTunes pour recevoir les films enregistrés, et l'Apple TV pour les regarder depuis le canapé, sans oublier l'abonnement à tvtv (quelques euros par an) pour avoir tous les programmes TV directement sur Eye TV, ou même sur l'iPhone (en streaming).

 

Il faut voir ce que l'on peut faire avec Eye TV et iTunes, pour comprendre ! :lol: C'est simplement bluffant de facilité et de performance ! :)

 

http://www.elgato.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avec les offres des box actuelles, l'apple tv sert a rien, non ?

Si justement, car les box sont vraiment anti-ergonomiques à utiliser !

Et puis ce n'est valable qu'en France. les autres pays y viennent doucement, mais la France est le seul pays à avoir pareilles box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... Nous elle est encore vraiment loin de nous tomber dessus...

La Belgique était pionnière en ce qui concernais l'adsl a ses débuts... regardez ou on en est mnt!

 

Belgacom tiens un quasi monopole avec VOO est voilà leurs offres :

 

Voilà leurs différentes offres dit "Pack" donc comme vous en France

20100202-nurke4c3kqq9891rcm7hn4f8da.jpg

 

Et les caractéristiques des options des Packs

20100202-jb3ig584j9gymga5wdearure9a.jpg

 

Et voilà pour VOO

 

20100202-j5u2sm6qtq9cicy3xnd3cbmnn4.jpg

 

20100202-ng9u5kjudjsnm85y4x5sski2wm.jpg

 

 

En gros c'est de la merde.... Et tant qu'on y est, le numérique sur nos télés, comme vous en france (les petits bonhomme rouge et bleu en forme de télé aka tousaunumérique.) bah, disons que ca n'existera jamais en Belgique tant que les politiciens ne sortirons que de la merde en boite de leurs réunion... Pfff ça me gave de voir ces gens... surtout de belgique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...