Jump to content

Cherche application authentification 2FA multiplateforme

clive-guilde
 Share

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Pour l'authentification à 2 facteurs (2FA) imposé par Apple ou bien Github lors de l’utilisation de certains services, j'utilise actuellement l'application Authy twilio.

Elle est vraiment bien car elle est multiplateforme, c'est à dire que les tokens se synchronisent sur mon mac mais aussi ma station Linux et encore sur mon iPhone. Bref c'est parfait !

Seulement, Authy Twiliio va disparaitre fin mars des ordinateurs. Seules les versions Android et iPhone vont rester fonctionnelles.

Je cherche une alternative qui serait multiplateforme Linux, mac et iPhone et je dois avouer que je suis un peu perdu.

Pourriez-vous me conseiller quelque chose ?

Merci les experts !

Le 15/02/2024 à 22:20, Mat44000 a dit :

google authentificator c'est pas suffisant ?

À ma connaissance pas d’application desktop 🖥️ donc non pas suffisant pour le cahier des charges. 
j’ai regardé proton pass c’est plus cher que bitwarden on passe de 1 à 2€ / mois.  Et je ne sais pas s’ils ont des applications pour toutes les plateformes (bitwarden si!). 

Je dirais la flemme d'avoir tout le temps le téléphone à portée de main.

Je fais l'analogie avec l'app Whatsapp ou iMessage du mac : elles m'évitent de manière confortable d'avoir le téléphone avec moi quand je suis dans le salon et que le tel est ailleurs. 

Autre intérêt : conserver l'accès à ses services en cas d'indisponibilité du téléphone. batterie morte, tél cassé ou oublié, volé...

Je suis d'accord avec Mout, avoir une application de bureau est vraiment pratique ! J'utilise l'application de bureau en même temps que d'autres applications sur mon ordinateur.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

iPhone 15 Pro Max 512Go + Batterie MagSafe Apple 

Apple Watch Series 4 
"En mode jeu ici : immersion dans le monde des aventures virtuelles "

Edited by Gougeononat

• 1 month later...

J'utilise "ente auth" qui fonctionne sur iPhone et iPad/Mac Apple Silicon et possède une version web (en lecture seule pour celle-ci) pour les autres appareils.
Le projet est open-source et les données sont chiffrées de bout en bout (E2EE).
https://github.com/ente-io/ente/tree/main/auth#readme

Sinon une autre option est Bitwarden Premium effectivement, mais c'est pas forcément idéal de rassembler ses mots de passes et codes 2FA dans une même appli.

Posted (edited)
Le 10/04/2024 à 13:56, skylex a dit :

J'utilise "ente auth"

merci c'est exactement ce que je cherchais. Multi-plateforme windows, mac et même linux avec du .deb pour ma Ubuntu. Version iOs et Android également.

Cela fonctionne bien , tu en es content ? C'est très récent concernant les applications desktop à ce que j'ai pu voir dans le dépôt.

C'est seulement pour stocker des codes 2FA rien d'autres (pas de mot de passe ou photos).

Edited by clive-guilde