Aller au contenu

hésitation d'achat.


licoju

Messages recommandés

bonsoir , donc voila j'hesite pour l'achat de mon mac . Je regarde un peu tous les forums concacrés aux macs et je suis un peu perdu pour mon achat.

 

Au depart j'etais parti pour m'acheter le MB vu que mon utilisation est assez simple ( internet, films, excell , ..) Mon ordi est un loisir et non mon outil de travail donc voila pourquoi j'etais parti sur un MB a la base . Mais j'ai vu sur consomac qu'il vallait mieu attendre pour acheter un MB.

 

Puis en me rendant au store pour plus d'information on ma conseiller dattendre larriver du MBP dans les semaines qui suivent. En me reseignant sur le sujet jai vu qu'avec larrivé du MBP le MB pourait changer rapidement aussi . Donc je suis perdu totalement, deja sur l'achat d'un MB ou d'un MBP mais si mon choix se tourne vers le MB dois je attendre quand meme ?

 

Merci :(

J'aimerais aussi savoir si le firewire est vraiment utilise sachant que jai mon disquedur sur usb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le MB ne sera pas revu avant trois bon mois à mon avis, donc au rythme habituel d'une révision tous les six mois tu peux acheter sans problème. C'est de toute manière une excellente machine qui te durera longtemps, avec un processeur puissant et une puce graphique loin d'être ridicule.

 

Pour ce qui est de la différence avec le MBP, le FireWire n'a désormais rien d'indispensable, il manque aussi le port infrarouge pour la télécommande, ça c'est plus embêtant c'est très sympa de pouvoir télécommander le Mac à distance même chez soi.

 

Le MBP est attendu d'une semaine à l'autre, mais on n'est sûr de rien. Si tu peux attendre jusqu'à un mois (!) et que tu peux mettre 300 € de plus, autant attendre le nouveau MBP, sinon il n'y a pas de raison que tu te prives plus longtemps d'un Mac portable, quelqu'il soit.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde, dans 3 mois, yen a un nouveau qui sort ! vachement mieux !

 

3 mois plus tard : hey, regarde, yen a un qui va arriver dans pas longtemps, il a ca, ca et ca de mieux !

 

pas longtemps plus tard : oh lala, les dernières rumeurs ! dans 15 jours, t'auras ca, ca et ca ! c'est dingue ! franchement t'as bien fait d'attendre.

 

15 jours plus tard :...

 

A mon humble avis, achète le maintenant.

l'année dernière, je me suis demandé ce que j'allais prendre. pendant plusieurs semaines, je regardais le site d'Apple tous les jours. petit à petit mon souhait était fait. j'ai réuni les sous, me suis pointé à l'apple store du coin, "bonjour monsieur il me faut un MB, un apple care, l'adaptateur vers VGA, et ce sera tout."

Et paf.

à l'époque, c'etait le MacBook unibody alu, surclassé peu de temps après comme MacBookPro. Pas grave, je m'éclate avec ! Sans quoi, j'attendrai encore la prochaine révision des MacBook.

 

J'suis en train de regarder pour un MacMini Serveur, histoire d'avoir une licence serveur pas trop cher et me faire les dents dessus. ça va être le même processus. quand la décision sera prise, elle sera prise, et vite réalisée, quelque soient les prévisions de changements.

 

 

C'est mon avis, que je vous offre, c'est gratuit, servez vous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un truc pas chere tu va sur le refurb très tot le matin :

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

 

surtout en ce moment ....où depuis deux jours, c'est vraiment la fete ....

http://www.macgeneration.com/news/voir/143...t-sur-le-refurb

 

alors que les nouveaux mac ne sont ( apparemment) pas attendus avant mi mars ...

http://www.macgeneration.com/news/voir/144...n-avant-mi-mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a une autre manière d'acheter : le soir même de la sortie du produit ! Comme ça on est sûr qu'il ne va pas être mis à jour avant un moment !

 

L'inconvénient, c'est si on tombe sur des problèmes comme avec l'actuel iMac 27" : les délais de livraison ont été très long, et en plus un nombre non négligeable de machines a des problèmes d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont essentiellement des machines qui ont été renvoyées par les clients, puisque dans la vente par correspondance on dispose d'un droit de rétraction (je ne me souviens plus si c'est 7 ou 15 jours). Apple jette l'emballage d'origine, qui a été ouvert, les machines sont toutes testées, remises à neuf si besoin, et elles reçoivent un nouvel emballage (souvent bien plus épais que l'original).

 

Dans la pratique il peut rester quelques défauts esthétiques mineurs, comme une petite rayure. Et de toute manière, on peut aussi renvoyer un matériel "Refurb" si on n'est pas satisfait. La seule limitation, c'est que le crédit Apple ne peut pas financer une machine "Refurb", mais vu qu'en ce moment ce crédit doit être entre 10 et 11 % c'est une bonne idée de ne pas prendre de crédit chez Apple ! :lol:

 

Attention néanmoins, il y a parfois de fausses bonnes affaires. Un bon refurb, c'est 20 % sous le prix du neuf, sur une machine de la génération actuelle ou de la génération juste précédente, si la génération actuelle est toute récente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le refurb, il y a aussi des machines qu'on appelle invendables. dans le transport jusqu'à l'apple store, si un carton a pris un poc, c'est pas vendable. la machine va tres bien, mais le carton est amoché, et vu la manie d'apple de faire les choses propres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila donc j'ai eté me chercher mon macbook cette aprem et que du bonheur pour l'instant. J'ai just un soucis pour faire un copier coller jai pas encore trouver les touches, et aussi pour deplacer mes photos d'un fichier a lautre sur windows setait simplement " deplacer" mais ici jtrouve pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila donc j'ai eté me chercher mon macbook cette aprem et que du bonheur pour l'instant. J'ai just un soucis pour faire un copier coller jai pas encore trouver les touches, et aussi pour deplacer mes photos d'un fichier a lautre sur windows setait simplement " deplacer" mais ici jtrouve pas :s

Les raccourcis sont marqués à côté du nom de l'action dans les menus. Ainsi tu verras dans le menu édition que le raccourci pour copier est ⌘C (Pomme-C pour les intimes). Globalement, les raccourcis sont les mêmes que sur Windows, mais la touche de fonction est différente.

 

Pour déplacer des fichiers sur le Finder, tu fais simplement un glisser-déposer entre deux fenêtres ou au sein de la même fenêtre (ça peut être un poil plus long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir tu vas vite t'habituer!!! :lol:

 

Je trouve beaucoup plus simple de passer de windows à mac os que l'inverse!

 

La chose que j'adore sur les mac c'est le clavier, 100 fois mieux qu'un de pc avec des grosse touche pas belle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les claviers sony sont pas mal non plus !!!

Mais ceux des macs sont mieux.

 

Bienvenue à toi switcher ( c'est l'expression de celui qui est passé du coté obscure de la force, passé du pc au mac )

 

Les habitudes vont vites venir, le seul truc chiant c'est les raccourcis clavier, même pour faire un printscreen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raccourcis claviers pour capturer l'écran sont Pomme Shift 3 pour l'écran entier et Pomme Shift 4 pour une sélection. C'est facile de changer ces raccourcis dans les Préférences Système > Clavier :lol:

 

Pour le dièse, tu veux parler de ce caractère là : # ? Il est au dessus de la touche @, en haut à gauche, deuxième ligne de touches.

 

Si vous cherchez des caractères, vous avez le visualisateur clavier qui peut être appelé dans les Préférences Système > International. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. pim... moi je ne trouve pas dans les préférences systèmes...

 

20100219-8tmrp7em4k65t65e4yagy7j2mr.jpg

 

par contre sur snow, il est apparu la aussi! Bien plus rapide a trouver! lol.

 

20100219-qhjm5mxcuupjpwtxy6binftynh.jpg

 

'est l'expression de celui qui est passé du coté obscure de la force, passé du pc au mac

 

Moi je parle du coté obscur de la force quand on parle Microsoft! lol

 

 

 

 

Pour faire ces deux captures d'écran j'ai du utiliser pas moins de 3 logiciels de capture! SimpleCap pour avoir ma souris dedans avec les textes qui apparaissent alors. et ensuite envoyé avec skitch, puis le captureur d'écran (oui, ca ne se dit pas!:lol:) de OS-X (cmd+maj+4) et ensuite envoyé par skitch! lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dièse, tu veux parler de ce caractère là : # ?
Absolument !
Il est au dessus de la touche @, en haut à gauche, deuxième ligne de touches.

 

Si vous cherchez des caractères, vous avez le visualisateur clavier qui peut être appelé dans les Préférences Système > International. ;)

Voila, c'est ce que je te disais, faut s'habituer... :o:P

Pour information, sur mon clavier Apple Suisse, le @ est sur la touche G... :lol:

 

Donc je chercherai dimanche soir sur le clavier visuel ;) merci du conseil, pim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dièse, tu veux parler de ce caractère là : # ?
Absolument !
Il est au dessus de la touche @, en haut à gauche, deuxième ligne de touches.

 

Si vous cherchez des caractères, vous avez le visualisateur clavier qui peut être appelé dans les Préférences Système > International. ;)

Voila, c'est ce que je te disais, faut s'habituer... :o:P

Pour information, sur mon clavier Apple Suisse, le @ est sur la touche G... :lol:

 

Donc je chercherai dimanche soir sur le clavier visuel ;) merci du conseil, pim !

ah tiens, ça c'est étrange... Moi sur les clavier Belge il était sur le 2 en ctrl+alt. et mnt en haut a gauche! Bien plus pratique d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !!

Il est en Alt+3 ! ou plutôt "option+3", puisque c'est comme cela qu'elle s'appelle, cette touche

 

D'ailleurs, c'est rigolo d'écrire pendant que le clavier est affiché, on voit les touches clignoter en gris en meme temps qu'on écrit avec le vrai clavier :lol:

 

Merci beaucoup, pim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...