Aller au contenu

iphone, attendre ou pas ?


-yohan-

Messages recommandés

Es-tu content de SFR ? Si oui, pas la peine de t'embêter à passez chez l'agrume. Regarde si ils te font un bon prix sur le 3GS, si oui, si tu peux l'avoir au même prix qu'en magasin, autant le prendre.

 

Ceci dit en général en changeant d'opérateur on a un meilleur prix sur le portable - c'est surtout cela qui compte à mon avis !

 

Si maintenant tu a la possibilité d'attendre, et surtout que tu n'es pas obligé de repartir sur une année avec SFR, tu peux toujours attendre juin. Ce qu'il ne faudrait pas, c'est que tu te retrouves en juin lié par un forfait avec SFR, et que tu ne puisse pas résilier avant février 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je n'étais pas réveillé (oui, 12h12 en France, pour moi c'est l'heure du réveil - comment ça y'a qu'une heure de différence ? :lol: ), mais il me semble avoir vu ce matin que tu avais déjà un iPhone 3GS dans ta signature depuis supprimée. J'ai rêvé ? :D

 

Si tu as déjà un iPhone, je trouverais vraiment dommage de ne pas attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est celui de ma femme, que j'ai souvent avec moi.

Moi j'ai un HTC Diamond ( j'ai honte, vu la merde que c'est, donc je l'ai pas mis dans ma signature ).

Du coup, j'ai vraiment hâte d'avoir un vrai téléphone ...

Le diamond s'étend tout le temps, ne tiens pas la charge, super compliqué à paramétrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir ce que vas proposer le nouvel iPhone! Parce que jusque là les modifications apportés étant pas si énormes bien que utile!

 

Ceci dit si tu prends l'iphone mtn et que le 4 sort alors le 3gs va baisser et après, à toi de voir si tu seras pas dégoûté mdr! :)

 

Après personnellement je trouve que le système de points est pas top car souvent (selon ton forfait) tu paye plus cher ac les points un nouveau téléphone alors que en changeant d'opérateur t'as un bon téléphone et tu peux garder ton numéro :D.

 

Bon si tu peux plus attendre et que le prix est vraiment intéressant alors fais toi plaisir mais pense qu'en attendant (espèrant aucune exclu orange) tu pourras avoir le 4 pour un bon prix aussi!

 

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le téléphone fixe de la maison et le portable de ma femme sont sous sfr, donc on a des reductions pour s'appeler.

Et en Adsl orange, c'est vraiement merdique, et je parle meme pas de leurs "box" ( si on peux appeler ca une box", pas de média player, l'adsl plus chere pour moins de débit, la location des terminaux ......

Donc, non pas de changement d'opérateur.

Mais je continue a hésiter, au pire des cas ca me ramène a fin octobre ....

( avec l'exlu d'orange ), au mieux c'est fin juin ( c'est ca ? ) ...

Donc entre 3 et 6 mois et demi a attendre, pour le V4 ....

Qui est renouvelé tout les 11 mois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après personnellement je trouve que le système de points est pas top car souvent (selon ton forfait) tu paye plus cher ac les points un nouveau téléphone alors que en changeant d'opérateur t'as un bon téléphone et tu peux garder ton numéro :lol:.

Il est certain qu'il serait tout de même plus simple de payer les téléphones au prix normal (plein pot, quoi) et d'avoir des forfaits sans engagements à un prix correct.

 

Si vous voulez une petite idée de ce que ça peut donner, voici ce que je paie pour le téléphone au Royaume-Uni : j'ai un système de carte "Pay as you go" (je ne suis pas installé depuis assez longtemps donc je n'ai pas accès aux vrais forfaits réservés aux "vrais résidents"), donc je "top up" mon téléphone lorsque mon crédit arrive à zéro. Globalement, je recharge entre £10 et £20 toutes les 4 à 6 semaines (12€ à 24€), et je téléphone environ 10 heures avec, sans compter les SMS et les multiples cadeaux de l'opérateur (minutes gratuites).

 

Bon, je dis ça, mais moi parfois je préfère le système français, parce qu'on peut acheter un joli iPhone bien subventionné avec engagement de deux ans, se barrer à l'étranger trois mois plus tard et résilier gratuitement la ligne grâce à la fantastique loi Châtel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas mal le forfait!!!!

 

C'est quoi la loi châtel???

 

Bon, je dis ça, mais moi parfois je préfère le système français, parce qu'on peut acheter un joli iPhone bien subventionné avec engagement de deux ans, se barrer à l'étranger trois mois plus tard et résilier gratuitement la ligne grâce à la fantastique loi Châtel. tongue.gif

 

C'est possible??!!

 

Je vais aller vivre là bas mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après personnellement je trouve que le système de points est pas top car souvent (selon ton forfait) tu paye plus cher ac les points un nouveau téléphone alors que en changeant d'opérateur t'as un bon téléphone et tu peux garder ton numéro :D.

Il est certain qu'il serait tout de même plus simple de payer les téléphones au prix normal (plein pot, quoi) et d'avoir des forfaits sans engagements à un prix correct.

 

Si vous voulez une petite idée de ce que ça peut donner, voici ce que je paie pour le téléphone au Royaume-Uni : j'ai un système de carte "Pay as you go" (je ne suis pas installé depuis assez longtemps donc je n'ai pas accès aux vrais forfaits réservés aux "vrais résidents"), donc je "top up" mon téléphone lorsque mon crédit arrive à zéro. Globalement, je recharge entre £10 et £20 toutes les 4 à 6 semaines (12€ à 24€), et je téléphone environ 10 heures avec, sans compter les SMS et les multiples cadeaux de l'opérateur (minutes gratuites).

 

Bon, je dis ça, mais moi parfois je préfère le système français, parce qu'on peut acheter un joli iPhone bien subventionné avec engagement de deux ans, se barrer à l'étranger trois mois plus tard et résilier gratuitement la ligne grâce à la fantastique loi Châtel. :)

 

Lol, comme en Belgique quoi! On paye plein pot, mais après on a les cartes prépayé... Chez mon opérateur, ça s'appelle Pay&Go (non, :lol: ça ne ressemble pas du tout a ton nom!).

L'avantage en Belgique pour les cartes pré payé c'est que si on recharge tous les mois pour 15€, on a 5,000 sms gratuit et 15 session vodafone live! Donc les 15€ ne me servent que pour téléphoner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci :lol:!

 

Quand tu lis wiki c'est l'impression que tu as mdr! En gros troll = embrouille ...

 

(pour moi ça resteras toujours la bête poilue )

 

On utilise pas le mot "troll" quand une conversation dérive aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Tim, la petite pique de ioanmely était à prendre à la rigolade :lol:

 

ioan, non-conformément au conseil d'achat que j'ai eu prodigué plus tôt, cette fois-ci pour l'iPhone, je dirais plutôt qu'il faudrait attendre. l'évolution du Edge vers 3G était forte, du 3G vers 3GS était faible, quelque chose me dit que le suivant changera fortement. Et puis souviens-toi, aux premières exclu orange, SFR proposait dans l'ombre de te rembourser un achat d'un iphone orange nu. donc, avec un peu de chance, SFR réitère l'offre, t'es dedans et bim, un iphone 4G chez SFR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On utilise pas le mot "troll" quand une conversation dérive aussi?

Si! Moi c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai pris ici! lol. Mais c'est la joie de Consomac.fr... Tu pose une question et généralement, a un moment dans le post, la discution aura totalement changé de sujet! mdr! Moi je trouve ça cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui faut pas le prendre mal ...

Le sujet qui dérive ca arrive tout le temps .

 

Je vais donc attendre voir si orange nous fé chier ou pas avec son exclu.

 

Au fait, j'ai fini par voir le docu sur les diamants synthétique et l'avenir des microprocesseur, ca a l'air vraiment sympa ... ( smiley de troll )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait eut l'occasion de discuter de ce problème d'iPhone qui va être bientôt renouvelé dans les réactions aux News :

 

La vidéoconférence enfin sur l'iPhone ?

 

On voit dans les réactions que je suis partagé, avec un autre membre qui donne le conseil d'attendre - la nouvelle version n'est pas attendue avant mi-juin ; en général, tu passe le feu à l'orange combien de mois avant une future sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange n'est pas rouge ! Là où rouge conseille de ne pas acheter, orange est plus neutre, du genre "là c'est kif kif, à vous de voir". Je n'ai pas vraiment de règle, généralement c'est quand la gamme atteint à la louche 50-60% de sa durée de vie. Et l'article permet d'affiner. Là, a priori on a dépassé les 60%, donc il est temps. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;) Merci pour l'explication sur les feux, c'était nécessaire, car bizarrement personnellement non seulement j'achète juste à la sortie d'un produit - et donc le feu orange ne me concerne pas - mais aussi, je freine quand le feu est orange - en voiture je veux dire ! :o

 

Donc pour moi dans les deux cas, le orange c'est stop :lol: Voilà pourquoi je trouvais cela "sévère", alors qu'en fait c'est amplement justifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Moi le Orange me disais "Oula, il est temps de mettre de côté!"...

 

Le rouge, je ne regardais plus que les rumeurs et autre.

 

Et vert... bah, j'achète aussi après la sortie! lol

 

 

Arf, moi je n'ai pas pensé a la regarder! C'était bien l'émission alors? Ou est-ce qu'on pourrait la dénicher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...