Aller au contenu

MB ou MBP ???


Invité vwvw

Messages recommandés

On peut en rêver, mais juste en rêver ! Pas de branchement "à chaud", pas d'alimentation inclue, le SATA 2 externe a un nombre de défauts tels que l'on peut se demander pourquoi il a pu un jour se démocratiser... à part pour combler l'attente interminable du FireWire 3200 et de l'USB 3, et autres interfaces optiques, je ne vois de connecteur SATA 2 sur Mac avant longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple a pas tellement l'habitude de transformer ses machines en sapin de Noël, avec des prises partout et pleins de petites diodes. Donc l'externe SATA 2 c'est un vrai rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répèter depuis un petit temps...

 

Apple a fait une demande a intel pour créer le lightpeak... alors pourquoi adopteraient-il l'usb 3 avant le lightpeak. Fin, surtout qu'il est déjà super bien dévellopé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'Apple a "commandé" LightPeak - Disons plutôt que Intel a fait la première démonstration *très expérimentale* de LightPeak en utilisant un MacPro, qui avait l'air sacrément bricolé de toute manière.

 

Bref pour mettre tout le monde d'accord, dans dix ans c'est sur c'est certain on aura l'USB 4 et LightPeak 2 sur les Mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'Apple a "commandé" LightPeak - Disons plutôt que Intel a fait la première démonstration *très expérimentale* de LightPeak en utilisant un MacPro, qui avait l'air sacrément bricolé de toute manière.

 

Bref pour mettre tout le monde d'accord, dans dix ans c'est sur c'est certain on aura l'USB 4 et LightPeak 2 sur les Mac...

 

si l’on en croit le site US Engadget : Apple et Intel travaillent ensemble sur ce nouveau standard de transmission filaire, voué à remplacer tous les types de connecteurs, que ce soit l’USB, le Firewire ou les interfaces vers les moniteurs !

(Dixit MacPlus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre "travailler ensemble" et "demander à Intel", j'y vois de grosses nuances : Apple s'est montré intéressé, suffisamment pour participer aux discussions, ce qui semble normal.

 

D'ailleurs, tout cela n'a que peut d'importance par rapport à l'étrange décision d'Intel de reporter le support de l'USB 3 à une date lointaine, alors qu'il n'y a aucun obstacle technologique... On paye ici la situation de quasi-monopole d'Intel ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun périphérique n'est prévu, s'agissant d'une connectique qui est uniquement au stade du laboratoire. Mais, pour reprendre une phrase qui est en train de devenir célèbre, "pas d'inquiétude" ! ;):P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si - en tout cas, Apple, si ! C'est ce qu'ils ont fait lorsqu'ils ont abandonné la disquette et qu'ils ont adopté l'USB - c'était osé et novateur, et cela a "forcé" la main à tout le monde ;) La suite, on connaît, Apple a eut raison.

 

En revanche actuellement Apple est en grande forme, donc ils n'ont pas vraiment besoin de faire un tel coup de poker pour rendre le Mac intéressant. Pour moi, le vent à tourner, Apple va se montrer prudente et pragmatique, plutôt que novatrice, quant au choix de l'USB 3 ou du LightPeak dans ses futures machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas faux, ils ont énormément changé leurs approche en quelques années de temps... Je me souvient, quand j'étais jeune (il y a meme pas 4 ans quoi! :)) les pré-keynote, c'était vraiment l'endroit ou personne, mais personne ne savait dire ce qui allait sortir! les rumeurs fusaient! Et les One More Thing pleuvaient! C'était le bon temps mes amis! Maintenant, Apple est plus une société qui analyse avant de se lancer! Mais trop d'analysent tuent l'analyse!

 

Quoi qu'il en soit, Apple intégrera les deux périphérique, ne serait-ce que pour ne pas frustrer les futur switcher! T'imagine, switché alors que t'as plus d'usb... waaaaa, apple se fout de nous, vont dire les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...