Aller au contenu

1ere utilisation macbook pro


James Corner

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaites acheter un macbook pro lors de la sortie des nouveaux modèles (que j'attends avec impatience) mais je n'ai jamais eu d'ordinateur portable et de mac.

Je m'interroge donc sur la première utilisation/mise en route d'un macbook pro :

 

Que faut il absolument faire et absolument ne pas faire ?

- au niveau de la batterie (1ere charge) ?

- si il y a des cd de restauration à graver ?

- tout autres choses dont je ne connais pas encore l'existence ?

 

Merci :blink:

 

PS : excusez-moi d'avance si il y a des fautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, bienvenu sur ConsoMac :blink:

 

Pour la batterie, je conseille de brancher le portable au chargeur, et de commencer à utiliser le Mac de suite. Je conseille de faire si possible une charge complète, sans l'interrompre, c'est-à-dire sans débrancher le câble. Apple conseille juste d'effectuer un étalonnage par mois, c'est-à-dire une décharge complète en utilisant le Mac sur batterie, suivit d'une charge complète, mais si on n'y pense pas chaque mois ce n'est pas très grave en fait.

 

Il n'y a pas de CD à graver, le système est déjà installé et peut être utilisé en moins de trois minutes. Si on veut refaire une installation personnalisée, on dispose pour cela d'un ou plusieurs DVD. Au premier démarrage, après la petite vidéo musicale de bienvenue, on choisit sa langue et son pays, on remplit sa fiche d'adresse et on choisit un nom abrégé pour son compte, et voilà tout. Le Mac essaye de se connecter à internet pour l'enregistrement, mais cette étape n'est pas indispensable : pas de numéro de série dément à taper ni d'activation par internet sur Mac !

 

Il est ensuite conseillé de procéder aux mises-à-jours, en cliquant sur le menu Pomme en haut à droite, puis sur "Mise à jour de logiciels..." :

 

20100321-x4pkeme3ncw89i8f15i39h1dp5.jpg

 

Prévoir pour cette étape une bonne connexion ADSL :ph34r:

 

Ensuite, je conseille d'activer le pare-feu, qui bizarrement est désactivé par défaut ! C'est très simple à faire, en quatre clics c'est bon :

 

1 - Cliquer sur les "Préférences Système", dont l'icône est par défaut dans le Dock :

 

20100321-ppgqr4dey9t4qh3n7tuqrmctpi.jpg

 

2 - Cliquer sur l'icône "Sécurité" :

 

20100321-r9gw18hn6r5guhideh5qqhatx6.jpg

 

3 - Une fois là, en profiter pour cocher "Mémoire virtuelle sécurisé" ; puis cliquer sur "Pare-feu" :

 

20100321-jfmuwe11uxca579xeaj4mf47tb.jpg

 

4 - Simplement cliquer sur "Démarrer" - on voit chez moi que c'est déjà fait :

 

20100321-q6gew4x2i7a3515aq5n8jab8he.jpg

 

Après, pour le reste de l'utilisation de Mac, tout dépend ce que l'on veut faire :ph34r:

 

Bon switch :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point me semble t'il important à préciser ... rapport aux applications ...

 

lorsque que une application est ouverte pour la quitter il ne suffit pas de cliquer sur l'icône rouge en haut à gauche (1) , il faut aller dans le menu (2) et cliquez sur "quitter" ou réaliser la combinaisons de touche "cmd+Q"

 

20100322-r6uwd1bcnk46aebee47qe7mm5p.jpg

 

à noter également que la touche ctrl utilisée pour les raccourcis sous PC correspond à la touche Cmd (ou pomme) sous Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point très important pour un switcher... Le clic droit!

 

Moi je l'utilise abondemment! J'ai encore du mal a faire certain truc en une étape tellement je privilégie le clic droit! Mais c'est par la que ça se passe!

 

20100322-khsw3p1n4ej98125618ptqcgcg.jpg

 

20100322-pcmq4swu1rybgagaxbytk8my79.jpg

 

20100322-ejmd7fyjahttsh92t3mj8krd3r.jpg

 

 

Bigre, le clic droit est d'origine mnt... On as plus le choix? Mince alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point très important pour un switcher... Le clic droit!

 

Bigre, le clic droit est d'origine mnt... On as plus le choix? Mince alors!

Fichtre, je l'avais oublié celui là ! Sur les fixes, le choix dépend de la souris qui est branchée à l'instant de la capture écran ! Regarde ce que j'ai par exemple pour une Magic Mouse Apple :

 

20100322-kjrmx4j2bakedpkhyyt63ds5ck.jpg

 

Sur un portable, l'affichage est encore différent : il ne faut pas aller dans "Souris", mais dans "Trackpad" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà à quoi ça ressemble sur un Mac portable :

 

• Pas de souris branchée :

 

20100322-e21riksd43ypp55raf27jyfahw.jpg

 

• En revanche, il y a des tonnes de réglages pour le trackpad, capable de reconnaître jusqu'à onze pressions simultanées !

 

20100322-dgyxcjy42pbnc2qkbbshyst4y9.jpg

 

Que demande le peuple ! :blink: En particulier, il n'y a qu'un seul bouton de trackpad sur le MacBook Air, et aucun bouton sur les MacBook et MacBook Pro unibody, l'ensemble du trackpad étant un bouton - deux système géniaux et ergonomiques, impossible de revenir sous PC après ça ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus qu'à l'imprimer, et le scotcher sur ton écran, comme pense-bête - parce que, pour mémoriser tous ces mouvements ;) Après ça tu es prêt pour piloter un Airbus ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^, Non, en fait, il n''y a que la molette sur le coté ou je me trompe de temps en temps entre dashboard et spaces. Sinon, aucune erreur!

 

Après ça tu es prêt pour piloter un Airbus !

 

Ca tombe bien, c'est dans ca que je fais ma formation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajoute que si comme nous tu souhaite mettre des fleches un peu partout utilise l'utilitaire de capture : Skitch encore en version beta. Mais excellent et simple d'utilisation.

20100330-jufp7btdas8mstmhgy55j8e8hq.jpg

 

 

:P:D:D

Je confirme... :ph34r: Je pense que c'est le programme les plus employé dans ce forum! ^^:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...