Aller au contenu

Du PC au MAC !


Sky

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord je suis sur PC depuis tout petit. J'ai connu tous les Windows depuis le 95, j'ai essayé pas mal de distribution GNU/Linux et je n'ai toujours eu que des Desktop.

 

Actuellement j'ai un vieillissant Pentium 4 3.2Ghz HT + une vieille 8400Gs (bien assez pour jouer à Call of Duty 4 par exemple) mais je ne joue plus sur pc justement. J'ai une console maintenant :blink:

 

J'ai donc pour idée, de basarder ma tour + écran. Et d'investir dans un petit MacBook Blanc 13".

 

Mais si je ne prends pas Apple Care, c'est risqué ? Car je suis plutôt soigneux et je compte utiliser le MacBook le plus longtemps possible.

 

Ensuite je pense qu'il est préférable d'attendre le renouvellement de la gamme MacBook, mais j'entends plus parler d'un renouvellement du MacBook Pro plutôt que du MacBook tout court.

 

Quitte à acheter un Mac neuf, autant attendre la version Core i3, i5 je pense.

Je peux attendre jusqu'à Juin.

 

Je suis étudiant, j'aurais donc une remise sur l'Apple Store même à cette période ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur ConsoMac :blink:

 

 

Pour l'AppleCare, tu n'es pas obligé de le prendre à l'achat du Mac ; tu peux te décider ultérieurement, sans attendre la fin des 1 an de garantie (on dit souvent plutôt 10 mois, pour laisser 2 bons mois à Apple pour traiter le dossier d'enregistrement de l'AppleCare ! :blink: ). Par la suite, l'achat de l'AppleCare peut se faire soit sur l'AppleStore Éducation directement, soit dans un magasin.

 

Pour l'AppleStore Éducation, c'est aux environs de -8 % valables sur toutes les machines Apple. À la rentrée des classes, il y a toujours une opération "Un iPod (partiellement) remboursé" pour tout achat de Mac, il y a aussi plusieurs fois dans l'année un remboursement de 90 € sur une imprimante pour tout achat de Mac - donc si tu n'as besoin ni d'une imprimante ni d'un iPod tu peux acheter quand tu veux dans l'année.

 

On ne pense pas que le MacBook reçoive de Core ix bientôt. Au mieux il pourrait perdre 50 € ou gagner quelques MHz lors du renouvellement du MacBook Pro, mais même cela je n'y crois pas, Apple n'a pas tellement tendance à changer ses gammes sans cesse :ph34r: En plus, de temps en temps on trouve des MacBook à de bons prix sur le Refurb :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok merci.

 

Je n'ai pas besoin d'Ipod ni d'imprimante :blink: Donc je peux acheter tout l'année.

 

Donc selon toi, acheter maintenant ou plutard ne changera presque rien.

 

Je vais déjà sur le refurb de temps en temps mais je ne vois jamais de MacBook tout court.

 

Faut-il y aller le matin de bonheur ? Vers quelle heure ?

 

 

Merci

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refurb, c'est très aléatoire... On peut rester 6 mois sans certains types de machines, puis tout d'un coup elles apparaissent régulièrement, en général en fin de gamme, juste avant ou juste après un renouvellement. Donc finalement c'est assez bon signe pour le MacBook !

 

Ce petit portable a un rapport qualité/prix correct, pour qui n'a pas besoin de la télécommande Apple Remote, du clavier rétro-éclairé et du Firewire, c'est une bonne machine, au design vraiment sympa, pas tape-à-l'œil, bien costaud et fonctionnel. Et puis, 7 heures d'autonomie, la possibilité de 4 Go de RAM et d'un disque dur de 1 To (car je crois que les nouveaux disques de 1 To rentrent dedans !) - sympa !

 

Bref, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais malgré la grande période d'incertitude que nous traversons (= aucune nouvelle machine Apple depuis 6 mois !), je ne déconseille pas cet achat, bien au contraire ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a la fnac qui fait de temps en temps un crédit à 0%

C'était le cas la semaine dernière ...

Comparé au crédit à 20% de l'applestore c'est une bien mieux, d'autant plus qu'il y a toujours la réduction de 5% adhérants...

 

Pour moi le meilleur rapport qualité prix reste le macbook, si tu n'as pas besoin de port firewire, d'un écran 15 pouces et du clavier rétro-éclairé et de la solidité de la coque en alu, ...

Mais reste à voir ce qu'ils vont nous pondre sur le prochain macbook pro ...

Et le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi le meilleur rapport qualité prix reste le macbook, si tu n'as pas besoin de port firewire, d'un écran 15 pouces et du clavier rétro-éclairé et de la solidité de la coque en alu, ...

 

 

loooooooooool, comment tu dénigre le 13" composite! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question résistance aux chocs, j'aimerais bien voir lequel s'en sort le mieux ; n'oubliez pas que, si le roseau plie, le chêne lui, casse ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, oui, mais ils cassent tous les deux au final! Si je suis la courbe d'élasticité en tout cas! Mais le plus résistant est le unibody métal. Sa courbe d'élasticité ne contient pas une rupture brusque, mais un alongement de la matière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armé... le béton, j'espère! Sinon, lui aussi sera de mauvaise elasticité! ^^

 

 

P.S. j'ai un prof français, qui nous dit soit que c'est une plaisanterie, ou soit une boutade, mais c'est quoi la différence entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement quelqu'un qui a "craqué" - je n'ai jamais vu autant de monde sur ConsoMac, et surtout une telle fébrilité. Normal que les plus faibles craquent ! ;)

 

:P:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, ne nous inquiétons pas ! :P:P:D

 

Je sais pas pourquoi, mais j'étais sûr déjà hier que cette phrase était en train de devenir culte ! ;)

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, ou plutôt bonjour (l'heure)

 

Voilà j'attendais la màj MacBook pour en acheter un. Mais avec la sortie de l'iPad aux USA et prochainement en France (24 Avril) je m'y suis intéressé de plus près.

 

Je voulais un iPod Touch (petit, tactile, applications, portable) et un MacBook (usage de base).

 

Mais lorsque j'ai vu des vidéos de l'iPad TILTTT :)

 

"C'est ce qu'il me faut" Et comme dans la keynote, c'est parfaitement entre les deux ! et surtout le prix !

 

 

Bonne idée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas une bonne idée

 

sa n'a pas la mobilité d'un itouch, ni les performance d'un macbook. pour moi l'ipad est fait pour regarder vite fait c'est mail devant la télé

 

 

je vois mal quelqu'un dans le metro sortir un ipad de son sac pour changer de chanson... ( de une car ce n'est pas pratique du tout mais de plus ce joli joujou brillant va creer des convoitise... )

 

je me vois mal travailler deux heure de suite sur un ipad ( la tablette est a plat, petit ecran, etc...)

 

bien sur on va me dire tu n'a qua prendre le doc ainsi que le clavier et je repondrais qu'en accumulant le cout de la tablette du dock du clavier de la pochette ( et de l'ordinateur principal car la tablette ne remplacera jamais un laptop ) je prefere me payer un vrai outils tel qu'un macbook ou un MBP

 

 

cela reste mon humble avis matre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, mais j'ai l'habitude de travailler sur netbook (8 pouces) avec un écran plus petit que l'ipad (10 pouces), et j'adore le tactile.

 

Et genre l'ipad dans le sac (avec protection) et une playlist, pas besoin de le sortir. (avec écouteurs + bouton, on peut passer au pire ?)

 

J'en vois une réelle utilité. et 16Giga pour moi c'est déjà de trop. Sur tout mes pc je n'ai toujours utilisé que très (trop) peu d'espace disque.

 

Franchement, je vais y réfléchir jusqu'au 24 Avril, regarder les tests, ce que l'on peut en faire, les problèmes rencontrés.

 

Pour m'en faire une idée. (bonne à ce jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes l'iPad a besoin d'un ordinateur pour s'activer lors de la première utilisation, et se synchroniser de temps en temps (voir même se sauvegarder - on est loin de la sécurité d'un Mac avec sa sauvegarde Time Capsule toutes les heures !), mais je pense qu'en remplacement d'un MacBook ce n'est pas si idiot que cela.

 

J'en veux pour preuve l'usage que font 99 % des gens qui utilisent leur portable dans le train :

 

• Regarder un film

• Jouer à un jeu

• Regarder des photos

• Surfer avec une clé 3G

 

et pour une minorité :

 

• bosser : Word, Excel, PowerPoint

 

L'iPad fait tout cela, souvent bien mieux.

 

Ensuite ce qui est compliqué avec un iPad c'est surtout les échanges de fichier (si quelqu'un vous tends une clé USB, vous faites comment ?!). Idem pour imprimer, quasiment quotidiennement quand je veux imprimer un document je débranche l'imprimante du PC, et je la branche sur mon Mac, et hop 30 secondes plus tard, j'ai mon document !

 

Mais ces deux obstacles ne sont pas insurmontables - j'en veux pour preuve un labo où j'ai travaillé, où les clefs USB n'étaient pas admises (volontairement bloquées sur les machines pour éviter les virus), et où il était hors de question d'aller débrancher l'imprimante réseau de l'étage - et bien, j'ai tout fait passer par "le nuage", mon iDisk me servait à faire transiter un document, et je le récupérais dans n'importe quel navigateur internet.

 

Reste aussi encore à tester les versions "mobiles" de Pages, Numbers et Keynote, mais je ne me fait pas beaucoup de souci.

 

Donc à condition d'avoir un ordinateur fixe avec iTunes, et de n'avoir pas de besoin d'applications particulières qui ne seraient que sous Mac et/ou que sous PC, l'iPad est bon pour remplacer un portable !

 

En réalité le véritable obstacle est celui des applications. Personnellement j'utilise LaTeX pour créer mes documents, tant qu'il ne sera pas sous iPad, je garderais mon MacBook Air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...