Aller au contenu

Faut-il attendre le nouveau mac mini ??


bender

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouvel inscrit sur consomac, j'ai besoin de vos lumières !

 

Je compte investir prochainement dans un mac mini pour remplacer mon vieux PC qui commence à sentir le sapin (un athlon de 2003 !) et accessoirement en finir avec windows ...

 

J'envisage de l'acheter avant le mois de juillet, tant que je suis encore étudiant afin de bénéficier de la reduc.

 

Ma question est donc : est-il envisageable qu'une révision du mac mini ait lieu prochainement sachant qu'il y a eu récemment des rumeurs sur un mac mini HDMI avec un nouveau chipset graphique (ce qui m'interresserait beaucoup) ?

Bref, faut-il attendre ?

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je dirais que ca dépend de ton besoin. si tu en as besoin tout de suite, vas-y, cours l'acheter. sinon, comme moi, attendons ensemble les prochaines vagues et, si révision il y a, chic alors. sinon, pas chic, mais on le prend quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Consomac ! :P

 

Le Mac mini est tout de même relativement jeune (voir les statistiques ici). Donc même si une révision surprise de la totalité des ordinateurs n'est pas à exclure, il serait tout à fait plausible de devoir attendre encore jusqu'à l'été.

 

Pour ton statut d'étudiant, il me semble que si tu as une scolarité "normale", il court jusqu'à fin août, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai en janvier acquis un des derniers macmini sur le Referb un endroit à surveiller pour qui veux une machine à prix réduit sans forcément vouloir la dernière innovation pommée.

 

en rapport au HDMI, un vendeur de la FNAC de Saint-Etienne m'a dit que le Mini Display Port remplacerai plus tard le HDMI sur les televiseurs et autres appareils... donc à mon avis ce n'est pas demain qu'une telle prise sera présente sur ces machines...

 

Ah et puis sinon ! bienvenu à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la différence entre le HDMI et le DisplayPort, le second est rétrocompatible avec le premier, ainsi qu'avec le DVI :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/DisplayPort

 

Avec le DisplayPort, on a le meilleur de la connectique écran-PC actuelle. Après effectivement Apple ne véhicule pas le son, mais cela pourrait changer, par exemple à l'occasion d'une mise-à-jour ou de la sortie d'un nouvel écran 27", qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Apparament c'est "ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non" alors je vais surement patienter et on verra ...

enfin pas trop quand même (c vrai qu'une bonne opportunité sur le refurb ...)

 

Sinon la sortie hdmi ne m'interrese pas plus que ça (y a pas de port hdmi sur mon ecran) mais une carte graphique performante serais bienvenue.

 

Et pour mon statut étudiant effectivement ça doit bien durer jusqu'en aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skyjul, pim, mes excuses, au temps pour moi. la prochaine fois je me renseignerai :)

Pas de problème, on est là pour s'aider les uns les autres. Et puis, la fameuse rumeur d'un Mac mini avec sortie HDMI était assez plausible - un faible nombre d'utilisateurs doivent utiliser les deux sorties actuelles à la fois (même si cela a été un argument capital pour moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...