Aller au contenu

Faut-il attendre le prochain Imac


macman

Messages recommandés

Pour ceux qui sont déçus par les prix, vous allez pouvoir faire de bonnes affaires sur le Refurb. D'autant que les nouveaux iMac n'apportent pas grand chose, à part l'incroyable possibilité de faire cohabiter un disque dur, un SSD et un SuperDrive dans une machine qui ne soit pas un MacPro. Rien que pour ce détail, cet iMac vaut bien ses 3000 € (car dès que l'on "tape" un peu dans les options question disque dur, processeur et RAM, on est de suite à 3000 € !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans 20ans ce sera quoi comme tarifs?

Mac Mini à 3.000€?

Mac Mini Serveur à 5.000€?

iMac 21,5 à 7.500€ et 10.000€?

iMac 27 à 12.500€ et 15.000€?

Mac Pro à 20.000€ et 30.000€?

 

MacBook à 5.000€?

MacBook Pro 13 à 6.000€ et 8.000?

MacBook Pro 15 à 10.000€, 12.500€ et 15.000€?

MacBook Pro 17 à 17.500€

MacBook Air 12 à 13.000€ et 15.500€?

 

Ce que je me plain le plus c'est que ça augmente tout le temps. :unsure:

Canicule prolonger? Aller hop des fruits et légumes plus cher!!!

Pluie meurtrière? Aller même chose des fruits et légumes plus cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le premier Mac que j'ai acheté était un iBook, donc l'équivalent du MacBook, et à l'époque en prenant le modèle le moins cher cela m'avait coûté 1500 €, pour un disque dur de 40 Go et un processeur G3 800 MHz déjà largement dépassé (les autres machines étaient toutes en G4). Pour ce prix là, on n'avait pas de graveur de DVD (juste CD...), 128 Mo de RAM, mais tout de même déjà une batterie donnée pour 5 heures. C'était en août 2003, je venais d'avoir mon Agrèg, fallait bien fêter ça !

 

Donc quand je vois 7 années plus tard le MacBook à 999 €, avec disque dur de 250 Go, processeur double cœur à 2,4 GHz, graveur de DVD, 2 Go de RAM et une batterie de 10 heures, je me dis que les prix ont bien fondu :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon iMac G3 350Mhz à 1 barrette de 256Mo de ram PC et 1 barrette de 64Mo de ram.

Même Mac Os 9 reconnais la barrette de 256Mo conçus pour PC c'est normal?

 

Je n'ai jamais eu la chance d'utiliser Mac Os 9 en natif. :unsure:

Maintenant je peux enfin l'utiliser sans émulations et sans environnement classic.

La joie de pouvoir jouer à des vieux jeux provenant du grenier-du-mac.net. :P

 

iMac G3 pour 15€ dans un brocante en 2009.

Le vendeur le vendais à 20€ initialement mais il a accepter me le vendre à 15€. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, tu as une idée du prix en neuf de cette machine ?! :unsure:

 

Edit : visiblement, l'iMac G3 350 MHz était à 999 $ lors de sa sortie aux States en Juillet 2010.

 

Tu as donc acheté une machine qui a exactement 10 ans, pour 1/66e du prix initial. C'est sûr que ça fait moins cher que le modèle neuf ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...