Jump to content
Sign in to follow this  
macman

Faut-il attendre le prochain Imac

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous,

 

Suis nouveau sur le forum.

 

Suis actuellement sur PC mais l'idée de me convertir au Mac me trotte dans la tête depuis de nombreux mois. Je serais tenté d'acquérir un Imac 21.5. Toutefois, deux éléments me font quelque peu réfléchir avant de l'acheter. Je trouve que les cartes graphiques proposées (Nvidia et Ati) sont nettement dépassées. De plus, le processeur Intel Core Duo fait selon moi aussi partie de passé...

Selon votre site, il n'est pas adéquat d'acheter un Imac (point rouge) du fait qu'on parle déjà d'une mise à jour de cette machine ou prochain renouvellement. N'étant pas pressé de l'acheter et préférant ne pas dépenser une machine "déjà dépassée" (sortie en octobre 2009 si mes sources sont exactes), mes questions sont les suivantes :

 

- Le prochain Imac aura-t-il un nouveau processeur ?

- Le prochain Imac aura-t-il une nouvelle carte graphique ?

- Les diagonales des modèles proposés changeront-elles ?

- Une date ou rumeur de sortie sont-elles déjà avancées ?

 

Merci à vous de m'éclaircir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

Bonjour et bienvenu,

 

Comme tu l'indiques, les Core 2 Duo font désormais bel et bien partis du passé, même si ce sont d'excellents processeurs, et qu'ils sont encore présents dans une très grande partie de la gamme Apple - chose que l'on espère voir changer très bientôt !

 

Donc c'est bel et bien la raison de ce fameux point rouge, l'espoir que, tout comme les modèles "hauts de gamme" d'iMac 21,5 et 27", les iMac "de base" se verront dotés de processeurs Core ix. Et encore une fois, ce n'est pas que les Core 2 Duo déméritent, mais avec les Core ix le bon avant est bel et bien significatif. Et donc je te conseille d'attendre, si tu le peux.

 

En ce qui concerne les cartes graphiques, il ne faut pas trop en attendre de ce côté là, Apple utilise quasi-systématiquement des cartes qui peuvent sembler caduques ! On se consolera en essayant de se convaincre que les pilotes auront été mieux optimisés... Dans tous les cas, il ne faut pas s'arrêter à cela, même avec des cartes un peu dépassées, on peut déjà faire tourner pas mal de jeux récents.

 

Concernant les formats 21,5" et 27", ils ne vont pas changer avant belle lurette, les anciens formats 20" et 24" avaient "tenus" plusieurs années ! Quand je dis ça il s'agit d'une pure spéculation de ma part, mais franchement je ne pense pas me tromper :D

 

Concernant les dates de sortie, nous n'avons aucune info. Les mises-à-jour ont souvent lieu de mardi, vers 14 heures, qui correspond à 10 heures côte Est aux States... La patience est donc de mise <_<

 

Voili voiloù :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

À la vue de la mise-à-jour des MacBook Pro de ce soir, dont certains conservent encore leur Core 2 Duo, je ne change pas mon conseil, en revanche je tempère : il va peut être falloir attendre encore un peu de temps !

 

Apple a visiblement décidé de segmenter ses gammes iMac et MacBook Pro en deux, entre d'un côté les "prix d'appel" en Core 2 Duo, et de l'autre le "haut de gamme" en Core ix. C'est assez malin, car un nouvel acquéreur n'est pas forcément très au courant des gammes des processeurs - tout ce qu'il veut, c'est un Mac rapide, et autant en Core 2 Duo qu'en Core ix, tous les Mac actuels le sont (la partie la plus lente des ordinateurs est toujours le disque dur, et tout le monde n'a pas les moyens de passer au SSD).

 

Mais, soyons positifs, dans 3 mois, peut être 6 mois, aller 10 mois pour être large, les Core 2 Duo ne seront plus qu'un souvenir, j'en suis sûr - toutes gammes confondues, iMac comme MacBook Pro ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim
;) et mini aussi ? :D

Pour le Mac mini, on ne peut vraiment pas faire de pronostics ! Parfois, la gamme n'est pas revue pendant des mois, et puis tout d'un coup on a deux révisions à six mois d'intervalle...

 

Le point clé des révisions, c'est les prix de vente des processeurs Intel, et aussi et surtout leur disponibilité. Actuellement la pénurie de Core i7 est quasi-totale, c'est la raison pour laquelle ce processeur est uniquement en option sur le MacBook Pro 17".

 

Les mises-à-jour récentes montrent bien qu'Apple est servie en dernier par Intel, finit les passes-droit et les petits arrangements du début, désormais Intel favorise ses gros clients, HP, Acer.

 

En revanche Apple ne doit avoir aucun mal à se procurer des Core 2 Duo, et à un bon prix. Ils ont donc mis la pression sur Nvidia pour avoir une carte graphique maison, et voilà qui fait une révision pour les MacBook Pro 13", une bonne révision qui n'aura jamais aucun problème de stocks - tout le contraire des errements de l'iMac Core i7, qui ont du excédé certains clients après des mois et des mois d'attente !

 

Imaginons maintenant que dans 3 mois, la pénurie de Core ix soit terminée, il n'y aurait plus de raison pour qu'ils ne trouvent pas leur place dans les iMac d'entrée de gamme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pim, le roi des analyses pertinentes et argumentées ! c'est toujours top de te lire :D

pour ma part, je remets mon achat de mini à plus tard, j'ai une voiture à acheter ;) C'est dommage, parce qu'hier, yavait un mini serveur à 800 euros sur le refurb, j'ai failli craquer... :D mais la raison a été plus forte que le coeur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

Merci pour le joli compliment ;)

 

Une voiture, tu va pouvoir partir en vacances avec - c'est bien mieux qu'un Mac, avec lequel tu peux partir au taf ! :D :D ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

manque de pot, c'est une voiture pour, justement, aller au taf :):(:cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Après mon petit frère et mon papa, c'est au tour de maman de vouloir passer sous Mac.

 

A la sortie des iMac, je lui avait dis de foncer mais elle voulait absolument un portable.

Je lui avais alors conseiller d'attendre la prochaine génération ; celle de cette semaine.

 

Aujourd'hui, elle souhaite un fixe ! C'est à ne rien y comprendre.

 

Les iMac sont au rouge.

 

Pensez-vous qu'il soit déraisonnable d'acheter aujourd'hui le 27" core i7 ?

Elle n'a aucunement besoin de tant de puissance mais c'est pour un investissement sur du long terme (au moins 6 ans).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

Ce ne sont que les Core 2 Duo qui sont au rouge pour l'iMac. Le très onéreux Core i7 ne sera pas remplacé avant un moment ! :)

 

Dis-toi qu'en attendant, ta mère n'aura pas eut à subir les premières séries d'iMac, qui viraient sur le jaune ou qui avaient des problèmes de délais de livraison à rallonge !

Share this post


Link to post
Share on other sites

A propos de la prochaine révision des iMac, savez-vous théoriquement à quel moment elle devrait intervenir ?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim
A propos de la prochaine révision des iMac, savez-vous théoriquement à quel moment elle devrait intervenir ?

Merci.

Théoriquement, si on se base sur la fréquence moyenne de révision de l'iMac, il reste exactement 39 jours. Voir en cela les graphiques de la fiche iMac.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info. ;)

Je pense alors que je vais attendre un peu avant de craquer pour un iMac 27" !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

En toute franchise, je ne sais pas si il faut attendre grand chose pour l'iMac 27" - à part une petite baisse de tarif et une généralisation du Core ix, bien sûr. Car si j'ai bien compris, le feu rouge était là pour signifier l'urgence d'un abandon du Core 2 Duo et un passage du Core ix sur toutes les gammes d'iMac ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, je peux me permettre d'attendre encore un peu et même si la révision était mineure, ce serait toujours ça de pris ! L'iMac 27" me servirait surtout pour des travaux de PAO, de retouches photos, etc...

L'autre solution serait de m'orienter vers un MacBook Pro 13 ou 15" et un moniteur mais outre le prix du combo (surtout si on parle d'un MacBook Pro et d'un Cinema Display 24"), je ne sais pas si le MacBook Pro serait suffisant pour ce genre d'utilisation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

C'est clairement avec l'iMac que l'on obtiens le meilleur rapport puissance/prix. Si on compare avec le MacBook Pro, on se rends compte que l'iMac est moins cher à puissance égale.

 

Si tu as la possibilité de prendre un processeur Core ix, tu pourras être sûr de ton achat, car à part une (légère) baisse de prix, Apple ne va rien proposer de plus que les Core i5 et Core i7 actuellement au catalogue - ce qui n'est pas le cas des Core 2 Duo, qui sont destinés tôt ou tard destinés à disparaître pour être remplacés par des Core ix ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah mince, j'étais persuadé que tous les iMacs étaient passé sous les core iX... ;)

 

Désolé, il n'y a que l'i7 qui me faisait envi! Maintenant que l'annonce est passé, plus envi de vendre mon petit tout gentil! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

Tu vois, Steve a pensé à nous, il s'est dit "Si je passe tous les iMac en Core ix, ça va vraiment être la crise chez tous mes bons clients qui ont un magnifique iMac en Core 2 Duo - donc on ne va passer qu'un modèle sur quatre en Core ix, comme ça mes bons clients auront le temps de se faire à l'idée !"

 

Car, comme chacun sait, une bonne société est une société qui se soucie du bien être de ses clients, par exemple en sortant les nouveautés trois mois après tout le monde, et que sur un quart de leurs ordis ;):);)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol, Ca fait mal cette dure réalité. Fin, je penses surtout que les entreprises commencent a essayer de mettre des battons dans les roues d'Apple. En même temps, en faisant ça, ils ont un manque a gagner quelque part!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, ben j'ai attendu la révision de l'iMac et je crois que j'aurais du m'abstenir...

Franchement, je comprends de moins en moins la politique d'Apple tant au niveau des composants que l'on trouve dans ses machines qu'au niveau des prix pratiqués.

 

En deux mots, très déçu. :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ça crain.

iMac 21,5 à 1.229€ au lieu de 1.099€ (+130€)

iMac 21,5 à 1.529€ au lieu de 1.399€ (+130€)

iMac 27 à 1.729€ au lieu de 1.499€ (+230€)

iMac 27 à 2.029€ au lieu de 1.799€ (+230€)

 

Vivement que la Belgique soit MORTE!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...