Aller au contenu

le manque d'usb3 arrete t il l'achat ?


-yohan-

Messages recommandés

Bonjour, je voulais m'acheter Un macbook pro. :cry:

Mais mon dernier ordinateur portable a 3 ans ! ( c'est un sony core2duo 5500 ) ( 900€ )

 

Ma femme m'a dit :" si tu prend le macbook pro, c'est pour tenir au moins 5 ans .. " !!! :)

Donc la question est :

 

A votre avis dois je attendre le prochain lifting avec usb3, ou alors je prend le macbook pro 15' core i7, comme prévu ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'attendre l'USB 3 : quand il arrivera, il sera rendu caduque par LightPeak. Et ça, c'est si il arrive un jour, ce fameux USB 3, sachant que Intel est en train de peser de tout son poids (= très très lourd) pour pourrir l'arrivée de l'USB 3 et pour promouvoir le plus tôt possible sa propre solution : LightPeak.

 

Bref, pas la peine d'attendre, d'autant que si au final l'USB 3 s'impose, tous les périphériques seront rétro-compatibles. C'est-à-dire qu'ils pourront tous être utilisés à la vitesse de l'USB 2 - donc un moindre mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme m'a dit :" si tu prend le macbook pro, c'est pour tenir au moins 5 ans .. " !!! :cry:

Ah ben ! Elle est bien bonne celle-là !!!! :)

C'est vrai que l'obsolescence des machines, c'est 3 ans ! J'ai un iMac qui a cet âge, s'il est encore gaillard, c'est aussi que je l'avais pris dès sa sortie, et qu'à l'époque c'était un sacré pas en avant - un peu comme les Core i7 actuels :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ! Elle est bien bonne celle-là !!!!  :)

 

ca lui passera .... au bout de ...

3 ans ....

 

:cry:

 

Donc ca sert à rien d'attendre l'usb3 ?

 

C'est vrai que l'obsolescence des machines, c'est 3 ans !

d'où l'idée de prendre le haut de gamme du 15 ' donc le

un peu comme les Core i7 actuels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca sert à rien d'attendre l'usb3 ?

Pour l'instant, entre Intel qui freine des quatre fers pour retarder son adoption, et avec la quasi-absence de périphériques compatibles, l'USB 3 ressemble un peu au port SATA externe : une très bonne idée, qui ne va pas percer !

 

En informatique, quand on attends, on a toujours mieux, de six mois en six mois ; mais, il ne faut pas attendre des choses périphériques comme le Blu-ray ou l'USB 3, mais des choses comme le processeur, car avec Intel on a une "feuille de route", on peut donc prévoir ce qui va arriver (à 3 mois près quand Apple tarde à adopter les nouveautés...).

 

Par exemple, il y a quatre ans, j'avais attendu le passage au Core 2 Duo avant de prendre un portable sous Intel (MacBook de novembre 2006 :( ), et j'avais ainsi évité le Core Duo qui n'était que temporaire :)

 

C'est dans la même optique que je préconise de se tourner actuellement vers un Core ix, qui sera toujours là dans quelques années, même si Intel va améliorer peu à peu la plateforme : il est déjà prévu :

 

• une carte graphique intégrée meilleure pour janvier 2011 - pas difficile me direz-vous, l'Intel HD intégré n'étant pas un foudre de guerre ;

 

• diminuer la taille de la gravure du processeur - actuellement, les Core ix sont gravés en 32 nm, les prochaines étapes seront 22 nm en 2011 et 16 nm en 2013, avec à la clef un meilleur ratio performance par watts, et une montée de fréquence, donc plus de puissance pour moins de batterie - c'est ce qui fait la différence entre un MacBook Core 2 Duo 2 GHz de novembre 2006 et le même de novembre 2009 - la machine avec trois ans de plus chauffe moins, tiens plus longtemps en batterie, donc ce n'est pas une arnaque, si vous voyez une arnaque dans cela c'est que "you are nuts" :D

 

Sur la feuille de route Intel, l'USB 3 n'est pas prévu avant 2011, en même temps que le SATA 3 (qui deviens nécessaire avec l'arrivée de SSD toujours plus performants), donc 1 an à attendre. Certes Apple pourrait faire comme d'autres constructeurs, bricoler une carte supplémentaire pour le rajouter, mais c'est peu probable à mon avis, car Apple cherche à utiliser le minimum de puces, pas à les maximiser (genre sapin de Noël avec plein de diodes qui brillent partout pour indiquer l'état du foutoir).

 

Bref soit vous attendez 1 an soit vous achetez maintenant, et si vous achetez maintenant un Core ix, votre machine ne sera pas dépassé avant un moment ;)

 

PS : je suis tellement convaincu de mon argumentaire, que si j'avais 4000 € de suite à mettre dans l'équipement informatique, je me prendrais un iMac et un MacBook Pro, tous les deux en Core ix ;) Par rapport à ce que proposait Apple sur les générations précédentes d'iMac et de MacBook Pro, je trouve qu'il y a un sacré bon en avant, qui ne se reproduira pas avant un moment :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une chose dont on peut être sûr, c'est que Apple n'hésitera pas à passer à AMD, si c'est dans leur intérêt - leur intérêt se confondant très exactement avec quelque chose de "great" et de "amazing" à présenter lors d'une keynote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un site de plus ou ils n'ont clairement rien compris : ils confondent liste de fonctionnalité sans fin avec rapport qualité/prix. On est très content "qu'en face" ils puissent avoir un Core i5 avec une GeForce GT 330 à 512 Mo, mais malheureusement pour eux la comparaison s'arrête là.

 

Car c'est vrai, Intel facture ses Core i5 de l'ordre de 300 ou 400 € (j'ai même la flemme de chercher...), dessus rajouter une GeForce GT 330 à 512 Mo c'est même pas 100 €, reste à rajouter 100 € pour le de disque dur, la carte mère, le graveur-lecteur de DVD (Blu Ray bien sûr) et autant pour le plastique autour, et c'est bon vous l'avez la grosse daube à 900 €. Bon courage pour bosser avec quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...