Aller au contenu

macbook pro 15' ou 17'


-yohan-

Messages recommandés

Bonjour, je voulais un 15' core i7 antireflets.

Puis, aujourd'hui je suis allé voir un macbook pro 2010 dans un applestore

...

Depuis j'essite entre le 15' et le 17' 200€ de différence entre les deux modèles que je veux !

...

 

Utilisations:

Solidworks, cubase, open office, charlygraal, the gimp,

Donc mao, dao et fao

L'odi est toujours en mouvement ( toujours sur moi )

 

Alors, des pistes de réflexions ?

 

 

merci pour votre aide, je le prendrais quand mes heures-sup seront tombées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question essentiel, vu que tu utilise solidworks, tu vas y mettre Bootcamp en attendant qu'il sorte en version Mac. Moi c'est pour Catia! Donc la question essentielle est "as tu un écran fixe plus grand?" si oui, prends le 15" avec un petit supplément! Si non, le 17" sera bien nécéssaire!

 

Par ailleurs pour ton utilisation, les deux processeurs (i5 ou i7) sont largement suffisant a tes besoins! La plus grosse des différence c'est l'emplacement SD sur le 15" et l'emplacement Express Card sur le 17"!

 

Moi je prendrais le 15" si j'étais toi. Au final, un écran externe n'est plus aussi cher qu'avant, et le 15" te permettra aussi de le transporter plus facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je prendrais je 15 pouces à ta place...

 

Si tu es toujours en déplacement, tu verras que le 17 se fait VRAIMENT sentir!

 

Le 15 est le meilleur compromis poids/puissance/taille écran à mon avis!

 

;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odi est toujours en mouvement ( toujours sur moi )

15"

Si c'est réellement ça, réellement "toujours sur moi", je dirais plutôt MacBook Air 13" ! (mais bon, ce n'est pas la question je sais :P )

 

Je vous recommande juste un essai : procurez-vous des bouteilles de 1,5 L, 1 L (chez Volvic ou Hépar), 0,5 L, 0,33 L et 0,25 L (chez Mont Roucous), mettez les dans un sac et allez vous balader en ville avec ou faites votre trajet maison-travail habituel avec, et on en reparle !

 

• MacBook Pro 17" : 3 kg donc deux bouteilles de 1,5 L ;

• MacBook Pro 15" : 2,5 kg donc une bouteille de 1 L et une de 1,5 L ;

• MacBook Pro 13" : 2 kg donc une bouteille de 1,5 L et une de 0,5 L ;

• MacBook Air 13" : 1,36 kg donc une bouteille de 1 L et une de 0,33 L.

 

Rien qu'à tenir 10 secondes à bout de bras, vous serez étonné de constater que l'impression de poids n'est pas linéaire - il y a un seuil psychologique entre le "léger" et le "lourd", qui dépends de chacun - je veux dire par là que si vous êtes taillé comme une armoire à glace, les 3 kg de MacBook Pro 17" ne vont pas vous faire peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ecoute mon coeur je dis :

solidworks, cubase = 17' ( si le 17' ne consomme pas plus de ressources ! .. ?? )

 

si j'écoute mon dos je dis :

moin lourd = mieux = 15' ( en meme temps pour 500g ... ? )

 

Et je sais que mon sac peut tolérer un 17':

http://www.sony.fr/product/p61-bags-and-ca...cases/vgp-emb03

ce qui diminue le mal de dos ( ? )

Excellent sac, soit dit en passant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'option 7200 tr/min, c'est que d'une part elle accroît le bruit (faiblement, mais les portables Apple sont tellement silencieux...), et d'autre part elle n'est pas donnée ;)

 

Si tu cherches la ligne TGV, je te conseille le SSD - quitte à se limiter au modèle 128 Go et à faire des choix dans ses documents :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une nette différence entre les MacBook Pro 15" et 17" dont nous n'avons pas encore parlé : le 15" a un port lecteur de carte SD, alors que le 17" a un port ExpressCard 34. Pas sûr que ce dernier soit très utile pour une utilisation "grand public" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais oublié que les 72000rpm faisaient tout trembler!

Pour c'est qui est de l'express card, c'est bien beau comme connectique, mais le problème, c'est que les accessoires coutent bonbon! ^^

 

Moi j'aimerai bien avoir le 17" mais comme j'ai mon iMac 24" si je devais acheter un portable, ça serait un 13" quitte a acheter un écran tout moche pour l'utiliser sur un écran plus grand!

 

@ Pim: On aurait pu parler en Paquet de sucre aussi! Moi c'est ma référence généralement quand on parle de poids! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément, la batterie est plus grande mais peux délivrer plus de puissance aussi!

En fin de compte la place gagné en batterie entre le 15 et le 17 pouce est perdu dans l'alimentation de l'écran plus grand et pas encore en LED (du moins il me semble!). Par ailleurs, les portables Apple ne délivrent toute leur puissance uniquement quand ils sont sur secteur et non sur batterie... donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie du 17" fait 95 Wh, quand celle du 15" fait 77,5 Wh - cette différence compense exactement le fait que l'écran du 17" soit plus grand.

 

Ceci dit, le 15" haut de gamme, celui avec le Core i7 est plus puissant que le 17" avec Core i5, et pour moins cher - même si on rajoute l'option écran HD. Cette bizarrerie dans la configuration des gammes vient sans doute d'une réelle pénurie dans les livraisons de Core i7 et/ou d'un prix très élevé demandé par Intel à Apple pour livrer cette puce.

 

Quoi qu'il en soit, je l'ai déjà dit et je le redis, ce fameux 15" est particulièrement attractif, notamment en version haut de gamme, avec la RAM au maxi et l'écran HD antireflets, voilà une machine au top qui ne va pas être périmée avant un bail ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...