Aller au contenu

Solidworks : Bootcamp ou virtualisation


*matt*

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne connais pas Solidworks malheureusement - mais j'ai l'impression que cela utilise pas mal de 3D. Les solutions de virtualisation comme Parallels Desktop ou VMWare Fusion peuvent gérer un peu de 3D, avec une prise en charge de DirectX 9.0c/9Ex avec Shader Model 3 pour Parallels Desktop par exemple. Est-ce que cela est suffisant pour Solidworks ?

 

La solution Bootcamp permet de disposer de 100 % du potentiel de la machine, mais elle est vraiment contraignante je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solidworks est vraiment gourmand en ressources, je conseille sans hésiter un bootcamp qui pourrait être réservé à ça.

 

Avec en plus un parallel desktop (ou un VMWare) qui te permet de monter en virtuel ton installation bootcamp.

comme ça, tu utilises parallel pour les appli Windows pas méchantes, et tu redémarres en bootcamp pour solidworks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise solidworks ( 2009 ) sous mac.

J'ai parallels desktop( 5 ), ca marche du tonnerre !!

Mais si ton assemblage est trop complexe, il faut utiliser bootcamp.

Mais je n'ai pas encore eu besoin de le faire ...

Il faut savoir que si tu utilise une partition bootcamp, quand tu installe paralells desktop, il utilise le meme windows, donc en fonction de tes besoins, tu redémarre ou pas la machine ...

 

je te cache pas que j'ai hâte que des apli comme wine ou playonmac soient pretes ...

http://www.playonmac.org/fr

http://winebottler.kronenberg.org/

http://davidbaumgold.com/tutorials/wine-mac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que si tu utilise une partition bootcamp, quand tu installe paralells desktop, il utilise le meme windows, donc en fonction de tes besoins, tu redémarre ou pas la machine ...

Ce qui veut dire que si j'ai OS de lancer et que je dois consulter un fichier, ou faire une capture d'écran, etc...je pourrais le faire sans rebooter ?

 

Et le jour ou je dois faire de la CAO pendant un moment, j'ouvre une session windows via bootcamp?

 

Du coup il faut d'abord faire un bootcamp, puis installer parallèle qui a ce moment, au lieu d'installer un deuxième windows, trouvera celui qui est déja installé sur le bootcamp windows...j'ai bien compris?

 

mais dans ce cas, si le windows du boot camp est infecté par un virus, peut il contaminer le reste de l'ordi? bootcamp et parallele gère-t-il le 64bits?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des virus, paralells desktop te propose d'isoler ou pas ta machine virtuelle de snow léopard.

Mais un bon antivirus sur le windows et c'est bon ...

 

Du coup il faut d'abord faire un bootcamp, puis installer parallèle qui a ce moment, au lieu d'installer un deuxième windows, trouvera celui qui est déja installé sur le bootcamp windows...j'ai bien compris?

oui t'as bien compris ...

 

Et le jour ou je dois faire de la CAO pendant un moment, j'ouvre une session windows via bootcamp?

en ce qui me concerne parallels sert a utiliser solidworks comme une application mac.

donc je n'utilise jamais bootcamp ( je ne reboot jamais pour utiliser windows )

Mais je ne travail jamais plus d'une cinquantaine de pièces et assemblage a la fois. ( je suis prof de techno donc mes assemblages sont simples par rapport à ceux de l'industrie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein, n'hésite même pas! Bootcamp direct! C'est de la 3D. Tu peux faire le test, mais a mon avis, des qu'il devra calculé une changement de contrainte dans un de tes assemblage, en virtualisation ça prendra des plombes! Pour dire, Ojd, j'ai réussi a faire ramer mais méchament CATIA (le grand frère de SolidWorks) sur des core 2 duo avec un bon paquet de ram... alors en virtualisation, j'aurais fait planter la machine en entier je pense!

 

Aucun doute, installe bootcamp, mais ne lance pas le wifi! ;) conseil d'ami! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parallels Desktop et VMWare sont tous deux proposés avec 1 mois d'essai gratuit, cela ne coûte rien de faire l'essai. Une installation d'un XP te prendra moins de 5 Go de disque dur, le triple pour un Windows 7, donc ce n'est même pas indispensable d'avoir un espace disque gargantuesque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il me semblait bien qu'il y avait déjà du 64 bits sous XP.

 

Et oui, cela ne change rien, le gain d'un côté est compensé par la lourdeur de la bête ; preuve de l'absence totale d'optimisation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pcq Catia fonctionne plus vite sur XP 32 Bits en bootcamp que en 64 bits!

 

En tout cas, je n'ai jamais eut un XP aussi rapide que sur mon mac! Une fois lancé, il ne bronche pas! Ca fait plaisir quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'installe un XP64 bit sur le bootcamp, Parallale ou Fusion vont ils fonctionner ? ou je dois rester en XP classic?

 

Après réflexion, je pense installer un bootcamp windows et monter une machine virtuelle en plus avec un des deux logiciel. Si je comprend bien, ce logiciel de virtualisation me permettra de faire "communiquer" les deux partitions entre elle? (échange de fichier notamment)

 

Autre question : sachant que windows ne m'est nécessaire que pour solidworks, mieux vaut-il utiliser Fusion ou Parallele pour virtualiser la partition windows et éventuellement consulter un fichier solidworks sans rebooter...?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre interrogation me vient....

 

Depuis le bootcamp windows, voit-on les fichiers de la partition mac? En gros, les documents SLD doivent-ils forcement être stocké sur le bootcamp windows, ou le bootcamp windows peut il servir uniquement a faire tourner le programme en lui-même? (ça me dérange d'avoir des documents sensible et le programme sur une meme partition que le systeme d'exploitation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Windows, on voit la partition Mac, mais pour lire et écrire dessus, il faut rajouter quelque chose à Windows, pour lui permettre d'écrire sur une partition formatée au format Mac HFS+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens mettre ma graine:

 

Pour le choix des virtualiseur, choisie fusion, il semble beaucoup plus rapide que son concurrent!

 

Sinon, pour ce qui est de voir la partition mac depuis windows, c'est tout a fait possible, lire également, donc copier un fichier de la partition mac vers windows, c'est possible! Le problème c'est qu'on ne s'y retrouve pas très très bien dans l'arboréscence mac! Je 'nai jamais trouvé mes documents par exemple (mes documents, pas le dossier documents! ;)) mais si tu crée un raccourci bien placé tu devrais n'avoir aucun problème! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix des virtualiseur, choisie fusion, il semble beaucoup plus rapide que son concurrent!

Actuellement, si on compare les versions 3 de Fusion et 5 de Parallels, c'est Parallels qui est indiqué comme plus rapide en général, mais de peu. Et en plus je trouve que l'intégration de la barre des tâches Windows à l'icône du Dock de Parallels est un plus ergonomique que n'a pas Fusion.

 

Le problème c'est qu'on ne s'y retrouve pas très très bien dans l'arboréscence mac!

Et bien ! Qu'est-ce que ça doit être quand tu dois essayer de t'y retrouver dans l'arborescence du PC ! :blink: :blink: Cela confirme les choix faits sous Mac : cacher au maximum l'arborescence dans des programmes comme iTunes ou iPhoto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Windows, on voit la partition Mac, mais pour lire et écrire dessus, il faut rajouter quelque chose à Windows, pour lui permettre d'écrire sur une partition formatée au format Mac HFS+.

Pour ceux que ça intéresse....j'ai donc fait un bootcamp avec XP et uniquement les programmes, tous les documents sont placés sur la partition MAC. Nécessite l'usage de MAC DRIVE pour aller écrire depuis bootcamp sur la partition windows.

 

J'ai également fait une machine virtuelle pour pouvoir accéder plus rapidement a des documents si besoin, tout marche nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...