Aller au contenu

Gros problème !!!!


Axx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors que je surfe sur internet, je reçois une alerte me demandanat d'appuyer sur le bouton marche/arrêt jusqu'à extinction du mac puis de redémarrer !

 

Or je viens de le faire et mon mac ne démarre plus du tout, écran noir...simplement plusieurs son qui se succède puis il s'éteind et et refait ces sons et ainsi de suite....

 

Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais quand même !

qu'as tu comme machine ?

qu'est ce que tu utilise comme navigateur internet ?

as tu télécharger des fichiers suspect ?

ton ordinateur est-il chaud ?

 

sinon, si tu es prêt à tout recommencer je te propose de mettre ton CD d'install au démarrage et d'appuyer sur la touche C pour démarrer sur le CD et ainsi tout réinstaller.

 

sinon je n'ai jamais entendu parler d'un tel Kernel Panic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement sans doute un Kernel Panic - as-tu eut le message suivant d'affiché ?

 

kernel_panic-1p0f.png

 

Les bips successifs au démarrage correspondent à un problème d'alimentation. As-tu un fixe ou un portable ? Il faudrait "zapper la PRAM" pour vider les mémoires de gestion de l'alimentation :

 

Support Apple : comment zapper la PRAM d'un Mac

 

Selon l'âge de ton Mac, ces soucis peuvent provenir soit d'un disque dur ou d'une carte mère HS, donc c'est grave, soit d'un défaut de réparation des autorisations (qu'il faut réparer régulièrement) ou d'un défaut dans la mémoire gérant l'alimentation, ce qui n'est pas grave - dans ces deux derniers cas, le Mac redémarrera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point que j'allais oublier, comme l'indique skyjul, tu peux redémarrer sur le DVD de réinstallation. Ce DVD inclu des outils de diagnostic matériel (l'Apple Hardware Test) et logiciel (l'Utilitaire de disque, qui va te permettre de réparer les autorisations et de vérifier ton disque dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait le message que je viens de recevoir !

 

J'ai appelé la hot-line d'Apple et ils viennent de me dire qu'apparemment cela serait du à un problème de processeur...je dois emmener mon portable chez un réparateur agrée.

 

Cela fait 2 semaines que j'ai switcher avec le nouveau MacBookPro 15" et sincèrement on me parlait de le fiabilité d'Apple et bien je suis plus que déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Kernel Panic sur le nouveau MacBook Pro, au bout de seulement quinze jours ???!!! ;):blink::blink:

 

Vingt Dieux, t'es vraiment mal là ! :(

 

À mon avis, on va entendre parler de ça, tu ne dois pas être le seul concerné ! D'ordinaire sur Mac, les Kernel Panic... j'utilise mon Mac en permanence, chaque jour plusieurs heures, et mon dernier Kernel Panic remonte à plus 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont te changer la carte mère au minimum, vu que le processeur est soudé dessus. Autant dire, tout le portable, car en plus comme c'est une machine neuve ton revendeur Apple va directement la renvoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu se problème aussi mais c'était dû à pleins de coupure de courant à suivre qui avait fait griller un composant... ;)

Mais étant sous garantie où est allé chez un réparateur et la semaine suivante c'était bon :blink:

 

Enfin voilà pour moi après c'est p-e autre chose!

 

P.S: On pouvait même pas réinstaller du coup dc essai ms s'il est son garantie te galère pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un kernel panic aujourd'hui meme sur mon MacBook pro 15 i7 neuf d'une semaine... je dois m'inquieter? ;)

Bon j'étais en train de partitionner avec bootcamp tout en synchronisant mon IPhone avec ITunes et des trucs windows sous parallel desktop qui tournaient. Je ne l'ai pas eu depuis, mais bon, si c'est du aux processeurs qui chauffent trop ca craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois témoignages en seulement une semaine, alors même qu'un très faible nombre de machines a été livré - pas de doute, ce MacBook Pro Core i5 et Core i7 ont des problèmes ! ;)

 

Si vous êtes à moins de 7 jours de la date de livraison, essayez de vous le faire reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un dépôt dans le SAV de la fnac où je l'ai acheté il s'agirait soit de la carte mère, soit du processeur.(la personne n'a su me dire)

 

Comme cela fait moins de 15 jours que je l'avais ils me l'ont changé illico-presto, par contre, passé ce délai il partira directement au centre de chez Apple.

 

Donc en conclusion je me retrouve avec un nouveau MBP 15" avec les donnés en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! Tu as donc perdu 15 jours de travail et/ou de loisir ?!

 

Par principe, il faut sauvegarder immédiatement, de façon à ne perdre qu'un maximum de 1 heure de travail. J'ai appris cela non pas par expérience mais d'un collègue, dont la carte mère du PC a brûlé dans la première semaine de son achat ; comme il sauvegardait toutes les heures, il n'a eut aucun problème.

 

En plus sur Mac, avec les Time Capsule, on a vraiment une solution transparente, et que l'on peut totalement oublier (pas de disque dur externe à brancher et à débrancher).

 

Quant au MacBook Pro Core ix, dans cet News de MacBidouille, Lionel indique que les ventilateurs tournent très peu et démarrent très tard, afin de bénéficier d'un maximum de silence, et maintiennent simplement la température du processeur aux environs de 95°C, ce qui élevé. Si c'est incorrect d'en conclure que ces MacBook Pro chauffent, on peut en revanche dire qu'ils fonctionnent à température élevée. Ceci poserait-il problème sur quelques machines en particulier ? C'est ce que l'on peut se demander. Notons cependant qu'il serait possible pour Apple, ou même via un utilitaire comme CoolBox (même iStat Menu permet cela), d'accélérer les ventilateurs, si jamais il est découvert que ce réglage proposé par Apple n'autorise pas toute la fiabilité que l'on est en droit d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...