Aller au contenu

problème avec Parallels Desktop 4


nise

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum (bien que je le consulte depuis plusieurs mois) et j'ai un problème avec mon installation de Parallels Desktop 4. J'espère que je le poste au bon endroit.

 

Il est déjà installé sur mon Imac depuis un an sous Léopard.

Depuis une semaine, je possède un macbook unibody avec Snow Léopard, mais là, Parallels refuse de fonctionner.

 

J'installe le Cd, suis toutes les étapes, mais ça ne marche pas. La première fois, j'ai eu l'écran avec windows puis le message "There is no network adapter, ..." puis un écran me disant de maintenir le bouton power enfoncé jusqu'à ce que mon mac redémarre. Cela s'est produit trois fois.

 

Je désinstalle et réinstalle, là on me demande de redémarrer l'ordinateur pour terminer l'installation.

Cette fois, j'ai un message "problème prl_client_app, vérifier les mises à jour du logiciel et de mac os." cela à plusieurs reprises et après plusieurs réinstallations et même en installant parallels à partir d'un lien situé sur le site de Parallels, soi-disant pour pallier les erreurs de compatibilités avec Snow Léopard.

 

Mon mac est complètement à jour et la version de Parallels est la 4.

 

Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, je suis sûre qu'il s'agit de quelques points à modifier, mais là je sèche.

 

D'avance, je vous remercie de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

Je pense que la version 5 est payante (upgrade payant sur le site en tous cas), ce qui m'embêterait vu que j'ai payé l'année passée pour avoir la version 4.

 

Où est-ce possible de l'avoir gratuitement sans pour autant avoir une version d'évaluation?

Vu que j'utilise régulièrement Office 2007, une version d'évaluation ne m'intéresse pas beaucoup. A moins qu'il ne soit possible de réactiver les clefs d'essai comme pour la version d'évaluation de Office mac? (Tous les 30 jours) sans devoir réinstaller xp.

 

Questions peut-être "simplettes", mais bon, je suis une newbie tout de même, faut être indulgents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenu pour ton 1er message :blink:

 

Le problème que tu poses est épineux. Tu dis que tu as essayé de désinstaller Parallels puis de le réinstaller, mais en vain - as-tu remarqué qu'en fait Parallels ne se désinstalle pas totalement ?! Il faut aller faire la chasse aux fichiers qu'il a disséminé partout.

 

Donc je te conseille de réssayer encore une fois, mais cette fois-ci en faisant la chasse aux fichiers et aux réglages laissés par Parallels un peu partout (bibliothèques de ton compte et du Mac, réglages réseau dans les Préférences Système), avec un bon redémarrage + réparation des autorisations avant de réinstaller.

 

Si cela ne marche toujours pas, demande de l'aide directement sur le site de Parallels. Pas sûr qu'ils t'aident beaucoup, enfin je veux dire qu'ils t'aident à autre chose que repasser à la caisse pour la version 5, mais qui sait ?!

 

Bonne chance, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pim ;) c'est gentil de te pencher sur mon problème!

 

Par désinstaller, je veux dire cliquer sur uninstall + faire une recherche dans Finder avec le mot clef: parallel. Tout ce que je trouve est envoyé à la corbeille qui est vidée immédiatement.

 

Que dois-je faire d'autre exactement, car étant très écolo, je suis pas trop faite pour la chasse aux fichiers? erm... En gros, comment procéder?

 

Merci encore,

 

Je vous tiens au courant.

 

(ah oui, l'aide Parallels est payante, ça je trouve ça sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire cela, chercher le mot "Parallels", mais il faut se placer dans les dossiers "Bibliothèques" pour qu'il cherche là bas aussi ! Alternativement, tu peux lui imposer une recherche dans les fichiers "système" et dans les fichiers "invisibles".

 

Pour afficher ces champs, il faut aller les cocher dans les attributs de recherche, en sélectionnant "Autres..." dans le menu déroulant lors d'une recherche :

 

• Premier clic :

 

20100503-prtykrhrerpaw9ewqd926pg9uy.jpg

 

• Deuxième clic :

 

20100503-tprrd6g4wh8pyggy2yfcu2xk9p.jpg

 

• Troisième clic :

 

20100503-3jb1wnr3at4kp5jwe96trnsfu.jpg

 

• Deux clics supplémentaires :

 

20100503-ka7fs4cbs2jshj22j6h8ybfwwk.jpg

 

• Et c'est bon, on peut rechercher ce que l'on veut :

 

20100503-n1e5jitp3irhmy17pbhyq4qa9x.jpg

 

J'ai enregistré un tel dossier de recherche, je le mets en pièce jointe :blink:

 

Après, il faut bien trier, et ne pas effacer n'importe quoi, mais en regardant bien l'emplacement de chaque fichier, normalement il n'y a pas de problème - par exemple, là en passant ma souris je vois qu'il s'agit d'un e-mail, donc à ne pas effacer :

 

20100503-ge5tbeh66mf9f2ua54u7hfadh2.jpg

 

Dans le Finder, cliquer dans le menu sur Présentation > Afficher la barre du chemin d'accès pour avoir en permanence cette barre en bas :blink: Bonne recherche ;)

Recherche_de___Parallels__.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, super l'explication.

Malheureusement, j'ai vu ce post trop tard (aujourd'hui). Comme je dois bosser sur un travail en groupe, j'ai décidé d'installer l'évaluation de la version 5 qui est valide jusqu'en mi-mai. Fallait absolument que je puisse être "raccordée" à Publisher aujourd'hui. Et ça marche! Donc, dans deux semaines, ma version 5 sera expirée et j'essaierai à nouveau la version 4 en suivant toutes vos indications si ça ne marche toujours pas.

 

Je vous tiens donc au courant dans deux semaines, histoire que mon problème puisse aider d'autres personnes dans le même cas que moi.

 

En tous cas, j'apprécie vraiment l'ambiance de ce forum et l'exhaustivité des réponses.

 

Bravo! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool si tu apprécie l'ambiance ;) On est une petite poignée à réagir, la petite taille du forum aide à bien se "connaître" (virtuellement :blink: ) et à se concentrer sur les problèmes un par un :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...