Aller au contenu

mobile me gratuit !!


-yohan-

Messages recommandés

moyens moins. la tête des clients qui ont payé... ça risquerait de provoquer un tollé formidable !

ou alors une version "lite", avec moins de service, ou uniquement pour 2 appareils (le mac, ou 1mac+1iphone), ou...

mais une baisse de prix, c'est à dire bien moins cher mais payant tout de même, avec une sorte de rétroaction pour les plus récents clients, ça serait envisageable. ça confine le tollé, et c'est nettement plus abordable pour les ceusses qui se satisfont laaaaargement du copain Google, comme moi. M'enfin meme à 10 euros l'année, je prendrai pas. mon ecosysteme google est mature, j'ai suffisamment mis de temps et d'energie pour le parametrer correctement et partout que je ne changerai pas. Apple sait faire des PC, pas du cloud computing. Google, par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais google calendar, compatible ical, mais de quoi tu parle quand tu dis,
ecosysteme google
??

Il élève des Google dans son iMac, transformé en aquarium ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "ecosysteme google", c'est Gmail, GoogleCalendar, Google Contacts, Gtalk, Google Docs, mes favoris, mon iGoogle... bref, tous ces services que j'utilise, en particulier les 3 premiers.

 

Et quand je dis qu'il est mature, c'est surtout compte tenu du temps que j'ai passé à le mettre d'aplomb, surtout les contacts. je n'ai qu'une seule base de contacts, qui est correctement remplie, et qui redescend sur l'iPhone, le mac, etc. Ca m'a pris pas mal de temps pour ranger tout ce beau monde, fusionner les telephones avec les adresses mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "ecosysteme google", c'est Gmail, GoogleCalendar, Google Contacts, Gtalk, Google Docs, mes favoris, mon iGoogle... bref, tous ces services que j'utilise, en particulier les 3 premiers.

 

Et quand je dis qu'il est mature, c'est surtout compte tenu du temps que j'ai passé à le mettre d'aplomb, surtout les contacts. je n'ai qu'une seule base de contacts, qui est correctement remplie, et qui redescend sur l'iPhone, le mac, etc. Ca m'a pris pas mal de temps pour ranger tout ce beau monde, fusionner les telephones avec les adresses mails...

Héhé, j'ai fait pareil que toi! Et il faut bien avouer que ça marche du tonnerre!

 

J'ai mon Gmail en Push sur iPhone

J'ai calendar en push sur l'iPhone et le mac

J'ai les contacts en push sur l'iPhone et le mac!

 

Mais contrairement, je fais régulièrement des backups de mes contacts... C'est tellement facile de les perdres, et tellement difficile de les retrouver une fois perdus que je ne prends aucun risque! ;);)

 

De plus, toutes mes adresses mail sont automatiquement redirigées sur mon compte gmail, comme ça tout est centralisé et bénéficie du Push!

 

Je gère ça avec les labels, et ça marche super bien aussi! ;):D

 

Le tout pour 0.-

 

Donc même si Mobile Me était gratuit je le prendrais pas je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps, je fais un petit export de mes contacts, c'est rangé dans un coin du mac, et ca part en sauvegarde time machine ;)

 

Mais par contre, j'ai plusieurs comptes. je ne mélange pas les comptes sur le gmail. c'est mon adresse perso, en push.

les autres, en imap, c'est pour les forum, les inscriptions ici ou là, c'est relevé à la main, et ca ne pollue rien.

et la boite pro (2 ou 3 mails par mois, à tout casser) en pop, relevée tous les 1/4 d'heure

 

chacun sa manière de faire ;)

 

Mais, oui, Google en Push, ça marche du tonnerre !!

 

 

Edith : d'ailleurs, j'avais, au début, créé un mini blog que je ne tiens aboslument plus, mais sur lequel j'avais détaillé les trucs à faire pour se faire sa base de contact propres sur Gmail et tout récupérer sur l'iphone OTA. http://imout.blog.free.fr/index.php?post/2...il-pas-d-iTunes

 

Edith 2 : je viens de relire mon billet : mon dieu c'est vieux ! Depuis, Google a son propre serveur Exchange et nuevasynch n'est plus indispensable. Mais l'idée est bien là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au niveau de la gestion des fichiers, google a inventé quelque chose pour moi ?

Google docs?

 

Maintenant, on peut y stocker n'importe quel fichier...

 

Par contre, il y a une limite de taille à l'upload un peu débile je crois me souvenir...

 

Mais c'est vrai qu'il n'y a rien qui ressemble à iDisk chez google! :)<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée, comme entre ical et calendar, est de pouvoir modifier un fichier sur un ordi et le fichier se retrouve modifié sur un autre ordi, j'ai trouvé google docs, mais je vois pas comment synchroniser un dossier de mon mac sur ce dossier de la toile ...

un truc comme DocSyncer, mais pas que pour micro$$oft ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...