Aller au contenu

Réduction sur l'apple care?


lexxx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En tant qu’éventuel futur switcher j’inaugure mon premier post sur un site dédié à apple !

Je voudrais avoir des avis divers sur un ou plusieurs point qui taraudent mon esprit de PCiste.

Mon plan est d’acquerir un macbook pro 13’ tout simple. La question n’est pas tellement la configuration puisque je recherche une machine portable, fiable ayant une bonne autonomie pour faire de la bureautique légère et m’en servir comme plateforme multimédia.

Comme je suis encore étudiant j’ai la possibilité de passer par l’aoc de mon université car les réduction n’y sont pas négligeable. Mais voila mon problème se situe au niveau de l’apple care et de son prix qui reste élevé (206€) même sur l’aoc. Je fais en ce moment un stage chez nos amis les Grand Bretons et à ma grande surprise mon voisin de bureau qui a récemment acquis un macbook pro 13’ s’est vu proposé le prix de 40£ pour l’extension de garantie en commandant par téléphone. En gros il a payé 840 £ pour son Macbook pro 13" avec apple care.

Même avec la conversion en euros ça nous donne 965 € ( en tenant compte du fait que 1€=0.87£). Apparemment il aurait profiter d'une offre spéciale dans sa fac, encore mieux que appleoncampus.

 

Flairant la bonne affaire j’en ai profité pour appelé l’apple store français le week end dernier et là rien, pas de réduction de ce genre chez nous.

 

D’où mes questiosn : quelqu’un a-t-il déjà réussi à avoir un réduction conséquente sur l’apple care. Est-il vraiment bénéfique d’acheter ce service même si partout on chante les louanges de la fiabilité des macs….

 

De plus savez vous s’il est possible en passant la commande par téléphone de se faire livrer en dehors de France ? Le store online ne le permet pas pour des raisons de taxes…. Pas très pro de la part d’apple de ne pas pouvoir faire ça moyennant une certaine somme.

 

Merci d’avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Pour avoir étudié au Royaume-Uni, je sais que les universités ont des accords parfois trèèès intéressants.

Il ne me semble pas qu'il soit possible d'avoir des tarifs aussi alléchants sur l'Apple Care en France, à moins d'un accord spécifique plus poussé qu'un Apple on Campus.

 

En tant que stagiaire il me semble que tu n'as pas le statut d'étudiant au Royaume-Uni, mais est-ce que tu as des amis étudiant sur place ? Il est possible de commander un ordinateur avec clavier français sur l'Apple Store UK, donc si tu es assez proche de quelqu'un qui pourrait te faire bénéficier de l'offre... :)

 

Pour ma part je n'ai jamais pris l'Apple Care, et quand j'ai eu des problèmes ça a toujours été durant la garantie initiale. Pour le prix que ça coûte, je ne trouve pas que ça soit particulièrement attractif. Après, pour 40 pounds, je ne dis pas ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci beaucoup Sylvain pour tes conseils.

 

En effet j'ai déja demandé à cette même personne si elle pouvait commander un le même matos pour moi. Plusieurs problèmes apparaissent :

1- Premièrement il ne sais pas s'il peut commander deux fois de suite sur l'apple store.(il parait logique que non)

2- Il n'a selon moi pas très envie de s'embeter avec ça (réaction normale selon moi)

3-Il n'y a pas d'autres étudiants autour de moi, juste des professionnels là ou je bosse.

4-Comme gérer le retour en garantie du mac s'il n'est pas à mon nom. Vous me direz :

dans ce cas t'as qu'à dire que tu l'as eu d'occaz. Possible mais je pense que les gars d'apple ne sont pas tombé de la dernière pluie. Remarque ça leur fait une vente en plus et leur marge n'est pas très réduite même pour une telle réduction.

 

En fait le vrai problème est de trouver quelqu'un pour faire l'achat à ma place ce qui n'est pas du tout aisé. Même en France ça pourrai rebuter plusieurs personnes je pense.

 

Je pense donc acheter l'ordi par l'aoc de ma fac mais je ne serais pas en France avant un mois, qu'en est-il de la livraison l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de faire plusieurs fois un achat avec une réduction "étudiant", il y a effectivement des limites - en France, c'est un iMac, un portable et un Mac mini par an, maximum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas fou :)

J'ai finalement décider de commander ce macbook pro via le site web aoc dès que possible. J'attend que la livre remonte par rapport à l'euro ! La dévaluation de la monnaie européenne a du bon pour certains. Si tout ce passe bien je devrais l'avoir pour mon retour en France le 18 Juin.

Reste la possibilité de demander à ma copine de me l'envoyer par la poste mais un coli est si vite égaré ....

 

Merci pour vos conseils. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila macbook pro 13' 2.4Ghz, 250 Go commandé avec apple care pour avoir l'esprit tranquille ! J'ai hate de l'avoir en main pour l'essayé ! Justement comme je ne rentre pas en france avant 4 semaines je compte peut etre me le faire livrer en angleterre.

Avez vous déja eu recours à un tel service par fedex dhl laposte? Ai-je mes change de récupérer mon coli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ! J'ai commencé par envoyer un mail à la vendeuse que j'ai eu au téléphone. On a eu un bon contact et elle a déjà répondu a une question posée par mail. Je croise les doigts et je vous tiens informé au cas ou cette histoire arrive à d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'annonce tendu :

 

10. Les achats effectués hors commande simultanée des Produits éligibles ne pourront faire l'objet d'un traitement rétroactif.

 

Cependant sur cette page on trouve :

 

Si mon achat a été effectué sur l'Apple Store en ligne ou par téléphone, quelle est la date considérée comme "date d'achat" ?

Pour les commandes en ligne ou par téléphone, vous n'êtes facturé qu'au moment de l'expédition du produit. Votre date d'achat correspond donc à la date d'expédition.

 

Ma commande ayant été expédiée aujourd'hui je suis donc en théorie elligible. De plus il est aussi stipulé :

 

Si mes produits figurent sur le même bon de commande mais sont expédiés à des dates différentes, avec deux factures différentes, ai-je toujours droit au remboursement ?

Oui. Si deux factures portent le même numéro de commande, elles satisfont au critère "même date, même facture". Vous devez alors joindre les deux factures.

 

Il suffit donc que le ou la vendeuse utilise le même numéro de commande pour que l'on puisse profiter de la réduction.

 

Si après tout ça je n'obtient pas satisfaction il y a toujours moyen d'annuler sa commande, demander un remboursement et repasser commande. Mais quel bordel si vous me passez l'expression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, ce "bordel" te permet de gagner un iPod! Ça vaut bigrement la peine je trouve! :ph34r:

 

Dans tous les cas, attends peut être un peu avant de mettre tous tes fichiers dans ton mac, si jamais tu dois annuler la commande et renvoyer le mac... :):ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir:

 

Petit update de ce qui s'est passé. J'ai en fait réussi à bénéficier de la remise "back to school" après avoir acheté mon macbook pro et mon itouch à 2-3 jours d'interval. Ceci grâce à la vendeuse qui a été plus que sympa. Merci apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...