Aller au contenu

Disque dur externe et time machine


Tim

Messages recommandés

Alors je pense que j'ai bien ch** ma configuration DNS, ce qui fait que rien ne marche de l'exterieur :D

 

J'ai besoin d'une sérieuse mise à jour de mes cours de réseau :lol: mais je suis en train de lire quelques tutos sur le net. j'espere arriver à faire quelque chose de sympa. mais x'est pas grave s'il faut tout réinstaller pour le moment. tant que rien n'est bon, je ne "mets pas en prod", meme si c'est purement personnel ;)

 

Est-ce que je peux installer ma licence de OSX Serveur sur un macbook en virtuel, en plus de mon mac mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie, parce qu'en pratique, Parallel Desktop refuse... est-ce parce que j'essaie d'installer Server depuis le DVD du Mac Mini ? est-ce qu'il faut un DVD "nu" ? j'veux dire, dénudé de tout rapport avec une machine en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les machines sous Intel, cela n'a rien d'indispensable. C'est vraiment utile quand tu recherches le meilleur débit, et surtout un débit constant, en toutes circonstances.

 

Donc à priori, sauf si tu fais du montage vidéo à partir de ton disque externe, avec des projets de plusieurs dizaines de gigaoctets, la version USB devrait suffire !

 

Dernier point cependant, l'utilisation du FireWire peut te permettre de ne pas monopoliser un port USB. Utile sous Mac, Apple ne s'étant jamais montré très généreuse en termes de ports USB sur ses machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a aucune autre différence, à part le FireWire. Ils vont payer ce luxe là bien cher, sachant que le versement de royalties à Apple sur le FireWire est tout à fait symbolique (de l'ordre de l'euro).

 

Mais en même temps, c'est majoritairement le disque avec USB qui va se vendre dans le commerce. Ils doivent facilement être dans un volume de 1 à 100 : un FireWire vendu, pour cents USB...

 

À toi de voir, sachant qu'effectivement ça fait une petite somme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense prendre celui sans le fire wire et garder la différence pour payer des accessoires plus utiles pour mon macbook! ;)

 

Apple a comme même la manie de faire payer très chère (trop) sa technologie mais bon la qualité est au rendez vous aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...