Aller au contenu

Bon alors Pim??


Olig

Messages recommandés

:P:P:P

 

Ouais, ça fait depuis jeudi que je me demandes ça :D:D Tu l'as reçu ton iPad?

 

T'avais commandé lequel? Comment tu le trouves?

 

Moi j'étais un peu septique au début, mais je suis allé l'essayé au Apple Store de Regents Street à Londres (je suis ici depuis le tout début février pour un échange Erasmus B)B) ) et je dois dire que ça m'a bien plu finalement...

 

Maintenant, de là à l'acheter, il y a un "gap" que je ne suis pour l'instant pas prêt à franchir! Parce que si je veux en faire ma machine à Internet etc, il me manque flash quand même... Je prends un exemple tout con : Je suis musicien (batteur) et avec mon groupe, nous avons un MySpace... Bah je peux pas y aller avec mon iPad ou iPhone! C'est quand même dérangeant je trouve!

 

Si il y avait Flash (ou au contraire plus de flash du tout :lol::):ph34r: ) j'aurais sûrement craqué! Mais là, je sais pas trop... J'aurais toujours besoin de mon MacBook! dommage...

 

Bref, Pim (car oui, ce post t'es tout spécialement adressé :ph34r::P ) dis nous tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, je l'ai - depuis jeudi 18 heures en fait, le livreur ayant eut un peu d'avance.

 

Problème, j'ai passé mon week-end à "jouer" dessus (littéralement, à le découvrir - j'écris cette réponse avec d'ailleurs !), et voilà le problème, question boulot en retard c'était déjà pas brillant avant, mais après c'est carrément comme après le passage d'une bombe atomique : la désolation !

 

Donc bref pour le témoignage et/ou le test, je demande trois jours de délai :)

 

Mais, pour faire ultra court, en un seul mot, c'est bien cela : une bombe atomique ! (et, en tant que Physicien de formation, je pèse mes mots !).

 

:ph34r::ph34r::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Je "joue" aussi avec depuis samedi soir, et je ne m'en lasse pas :)

Du coup, le MBP se repose :ph34r:

Vraiment, cet ipad est bluffant, et sans tomber dans l'idolatrie, il est vraiment bien pensé, par des gens qui savaient ce qu'il voulaient.

 

Etrangement, ça pourrai répondre à 80% des utilisateurs d'ordinateur.

Relève du courrier, navigation internet, un peu de traitement de texte, quelque jeux, et cela suffit pour une grande majorité de personnes.

D'ailleurs, je pense à ma mère, qui a toujours voulu surfer, et à qui l'ordinateur fait peur.

On allume, on lance l'application et on surfe. Quoi demander de plus simple :ph34r:

Au niveau autonomie, en le recevant, elle était à 75%, et je suis à 5% après en avoir abusé samedi soir, hier la journée, et je peux encore surfer ce matin.

 

Donc, oui, pour moi, c'est un excellent produit, qui doit être étoffé avec de nouvelles applications, et la correction de quelques mini bugs pas bien méchants.

 

I'm happy, very happy. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, ben, en tout cas, hier j'ai essayé l'ipad quelques minutes dans un magasin Boulanger... Il est en démonstration là-bas...

J'ai été vraiment impressionné par la fluidité du système... Moi qui trouvait ce "gadget" totalement inutile, je me demande si je ne vais pas en acheter un ! :)

Je comprends maintenant l'expression bombe atomique de Pim

Une question me brûle la cervelle : au bout de combien de temps la batterie devient naze ???

 

Pim, j'attends ton verdict !!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un temps tellement long, que tu n'as pas à t'interroger sur ce problème ! Avant de faire dix heures d'Internet... Et la tablette a vraiment modifié mes usages, car non seulement je surf quasiment que avec cela depuis quatre jours, mais en plus je peux vraiment regarder les vidéos YouTube ou autres incorporées dans les sites web ! (par exemple, il est vraiment agréable de regarder l'émission « La minute » sur AlloCiné)

 

Et puis le web sans les bandeaux flash clignotants, c'est tellement bien ! :)

 

En revanche côté magazines français, l'offre est quasi-inexistante, et quand il y a une offre comme GEO par exemple, ils ont tellement travaillé la navigation dans le magazine que c'est vraiment pas agréable ! Le système vous guide de page en page, sans jamais vous laisser scroller ou zoomer comme l'on veut ! Les applications de lecture de BD ont ce même problème.

 

Bien entendu, pour tout le contenu piraté, proposé sur PDF, pas de probleme, on retrouve une lecture « ordinaire » sans problème. Ce qui me fait dire qu'en dépit d'une quelconque révolution, l'iPad en France va surtout marquer le début du piratage en masse des œuvres imprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya un truc qui me rebute c'est l'achat quasi obligatoire de certains accessoires:

- connecteur pour appareil photo

- connecteur pour écran vga

- étui de protection

 

ça fait une centaine d'euro en plus ... :)

 

Au niveau autonomie, en le recevant, elle était à 75%, et je suis à 5% après en avoir abusé samedi soir, hier la journée, et je peux encore surfer ce matin.

 

mais au bout de six mois, ça donnera quoi ? est-ce que la batterie se change sur l'ipad ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pim

 

je reprends mon commentaire de l'article sur le flash:

 

@pim

 

je sais pas pr toi, mais moi je mate plein d anime en... FLASH... donc si j'avais dieu euh je veux dire iPad et ben je serais bien degoute de pas pouvoir les mater dessus,

 

de toute facon je conchie l'actuel iPad, disons plus precisement que je ne suis pas pret a claquer de la tune la dedans

 

sinon j'avoue que naviguer sans flash c plus sympa, actuellement j'utilise camino qui bloque tout les flash machin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya un truc qui me rebute c'est l'achat quasi obligatoire de certains accessoires:

- connecteur pour appareil photo

- connecteur pour écran vga

- étui de protection

 

ça fait une centaine d'euro en plus ...  :)

C'est comme avec les Mac et les iPods, tous les accessoires sont en option, désormais. Mesquin, mais effectivement efficace pour récupérer jusqu'à une centaine d'Euros !

 

En revanche, tu n'as peut être pas forcément besoin du connecteur VGA ?! Ce connecteur m'a assez déçu, il permet uniquement de projeter un diaporama Keynote, rien d'autre, en dehors de cette utilisation, l'iPad n'envoit aucun signal vidéo (sans doute pour économiser la batterie - j'imagine qu'avec une batterie de 10 Watts, ça doit être un sacré défi de sortir un signal vidéo VGA, norme qui remonte à plus de 30 ans...).

 

En réalité, le problème est bien plus grave avec l'iPad : comme il s'agit d'un appareil incitant à consommer du contenu - vidéo, musique, livres, magazines, et aussi et surtout applications ! - son usage peut s'avérer être une rente énorme ! Car, à moins de décider de ne prendre que des livres et des applications gratuits - ce qui réduit alors beaucoup l'usage de l'iPad - on peut vite dépenser des sommes folles sur l'iTunes Music Store. Par exemple, depuis le 6 mai, date à laquelle j'ai commandé l'iPad, j'ai passé par mal de temps à rechercher des applications pour iPad, recherche et découverte qui a continué ce week-end, avec des essais d'achat d'un livre, d'un journal, d'une BD et de plusieurs magazines et de plusieurs films. Bref, je vais pas vous raconter toute ma vie, mais j'ai une cinquantaine d'applications en plus de tout cela, et j'en suis à 280 € ! J'ai donc dû tripler mon budget mensuel sur l'iTunes Music Store...

 

mais au bout de six mois, ça donnera quoi ? est-ce que la batterie se change sur l'ipad ?

 

Not to worry, comme dirait Steve, d'une part les batteries Apple ont énormément progressé, et peuvent désormais se recharger trois fois plus sans perdre de capacité ; d'autre part, on va sans doute avoir droit à un programme de changement de batterie, pour 70 ou 80 € - un classique autant pour les Mac portables, que pour les iPods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à 280 € ! J'ai donc dû tripler mon budget mensuel sur l'iTunes Music Store...

 

desole pour toi Pim, j'ai comme l'impression que t'es devenu ce qu'on appelle en marketing strategique une super "vache a lait" pour apple..

 

ca te brule pas un peu les pis?? :lol: meuh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça montre bien qu'Apple réponds à un besoin chez le consommateur que je suis - oui, je veux pouvoir lire des livres, des magazines, des journaux, écouter de la musique, voir des films, sans bouger de mon fauteuil, d'un simple clic ! Personne ne propose cela, à part Apple, et du coup Apple prends grassement 30 % sur tout cela, mais c'est bien normal, non ?! Et ça fait toujours 70 % de restant pour les auteurs potentiels - et ça c'est dans l'hypothèse qu'il n'y a pas des intermédiaires comme les Majors ou les Éditeurs qui prennent 69 % au passage, laissant royalement 1 % aux auteurs...

 

Sinon, pour pas être une vache à lait, il faut pirater. Sûr que je me pose la question, même si d'un autre côté je trouve normal de rétribuer les auteurs pour leurs œuvres, fussent-elles totalement dématérialisées...

 

Mais toi, Revol.T, avec un tel pseudo, on peut supposer que tu as depuis longtemps choisit ton camp, et que tu n'es pas effleuré par ce genre d'arguments philosophiques ?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma relation apple est du genre conflictuel, j'aime ce qu'il font parce qu'ils ont le souci de la qualité, du design et tout le tralala, mais je suis loin d'etre un fan boy, le cote totalitaire me casse les C..

 

en ce qui concerne le piratage, je paie qd je considere que c'est merité, c'est a dire quand c'est tout sauf des superproductions de boites qui gagnent des milliards, je paie qd j'ai pas l'impression que ce que j'achete est fait dans l'unique but de faire du fric, cad qd c'est de l'art, du vrai divertissement original, un service utile et intelligent etc.. ex Prince of Persia je telecharge et je conchie disney, mais j'achete tous les dvd de Miyazaki..

 

je deteste les strategies marketing captives et la philosophie: ce produit est nouveau + les gens sont des veaux = on va faire payer grave cher tout ca ... en Fr on est des champions ds la categorie pigeons : ex emmenez un americain ds un starbuck, le mec va vomir en voyant comment c'est cher en FR par rapport aux states ou bien le coup de vodafone en GB qui fait pas payer un forfait 3G supplementaire pr l'iPad qd t'as un iPhone ou bien on peut reprendre le coup des autoroutes payantes en FR et pas en Allemagne alors qu'elles y sont plus nickesl encore etc etc..

 

bref Pim, je te taquinais un peu, moi aussi je suis un consommateur qui claque un peu de tunes de maniere non rationnelle (homo economicus exsistes tu?), l'iPad je sais que je vais l'acheter mais la V2 ou la V3 probablement jailbreak, cependant globalement je considere que petit a petit si on fait pas gaffe on se ramollit le cerveau et d'homme on devient mouton bêêê :lol:

 

ca te va comme philosophie ? hehe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me va ! :D

 

En plus, le café à Starbuck il est grave mauvais :lol:

 

Quant on voit que le journal l'Équipe vient de baisser ses prix en version téléchargeable, on peut en venir à penser que c'est pas trop la peine de se précipiter pour faire des achats In-App, dès fois que ça leur donne l'idée de remonter le prix !

 

En même temps, c'est déplorable de voir un idée d'avenir comme iBooks se casser la gueule (car qui va acheter des livres à 15 € ?!) juste parce que nos éditeurs ont peur de perdre le contrôle de leurs contenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue, je partage ton point de vue sur l'explosion du hack pour les bouquins en FR a cause de l'ipad, mais le pb c'est le modele de distribution des editeurs qui doit changer, tant qu'ils se raccrocheront avidement et mordicus a leurs profits ils seront perdants et ca sera bien fait pour eux, comme pour les majors de music et les mp3 y a qques années..

 

par contre, y'a un truc qui me derange un peu et ton avis d'utilisateur privilegie en avant premiere sur ce forum peut nous eclairer: comment tu tiens l'iPad qd tu l'utilises? en general t'es couche, sur un bureau, ds ton canap? si tu voulais l'emmener ds le train ou ds le metro ou ds l'avion tu fais comment pour le poser sur une tablette? c'est pas un peu lourd a bout de bras au bout de 5min?

 

parce que vu comme ca, j'ai l'impression que c'est un point ergonomiquement relou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement il parait presque aussi lourd que le MacBook Air, qui est deux fois plus lourd ! En fait, c'est parce qu'il est super massif. On peut le pincer d'une main, en le prenant par les bords de l'écran, qui sont larges (une large bordure noire). Mais l'usage le plus courant, c'est appuyé contre le bras (comme lové !) ou contre une jambe, croisée sur l'autre (façon penseur de Roddin !). Ou alors, une fois assis dans le train ou à un bureau, c'est à plat sur le bureau ou la tablette, buste penché à taper à deux doigts, ou alors incliné, en porte à faux entre le bureau et les genoux. Et au lit, c'est comme le MacBook Air, posé incliné sur la poitrine quand je suis couché sur le dos, ou à plat avec un oreiller sous la poitrine, quand je suis couché sur le ventre.

 

En fait, j'avais déjà comme habitude de tenir le MacBook Air dans des poses totalement acrobatiques, alors là ça ne change pas grand chose.

 

Le gros changement, c'est de pouvoir consulter un livre à plat, quand je prépare un cours.

 

En revanche pour l'instant je me bats pas mal avec les limitations de l'engin, synchroniser mes documents autrement que par un accès internet, ne pas pouvoir brancher de clef USB ou simplement le faire monter comme une clef USB sur n'importe quel ordinateur est une plaie pour moi ! Mais je pense que pour les gens sérieux, qui travaillent dans un environnement sécurisé dans lequel les clefs USB sont bannies et qui disposent d'ordinateurs ayant la capacité d'afficher des pages web, et donc de pouvoir se connecter sur l'iDisk, cette limitation ne doit pas se sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, le café à Starbuck il est grave mauvais  :lol:

je ne te le fais pas dire :D

 

l'iPad je sais que je vais l'acheter mais la V2 ou la V3
je pense que c'est ce que je ferai... Le temps qu'Apple améliore le produit et qu'il le fasse monter un peu en terme de puissance et de mémoire...

en espérant qu'Apple change le modèle tous les 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens vers vous avec un test "en situation" de l'iPad ! Je suis dans un cycle d'une semaine de formation, avec un programme assez chargé, par exemple le premier jour aujourd'hui nous avons eut 8 heures de conférences passionnantes (au CNES à Toulouse), avec une journée qui a débuté pour l'iPad à 8h ce matin avec 90 % de batterie, et qui se termine de suite avec 17 % de batterie à l'instant !

 

Donc grossi-modo j'ai pris des notes pendant 8 heures, 3G activé, j'ai aussi relevé et envoyé une bonne demi-douzaine d'e-mail (sans compter les spams), et entrecoupé le tout de pauses café, petits fours, repas et apéro dînatoire en tout genre, sur un total de 16 heures ! 8 heures d'utilisation, plus 8 heures de veille ! Dans le détail :

 

- La frappe est silencieuse, plus que sur un clavier, on ne dérange pas les voisins ;

 

- l'iPad reste à plat sur la table, ou légèrement penché en appui sur un bon petit programme de conférences bien épais, donc on n'est pas caché derrière un écran d'ordinateur, et en salle de conférence on n'a pas besoin d'un support pour écrire puisque l'on tapote sur l'iPad, éventuellement avec le cartable sur les genoux pour rapprocher un peu l'iPad et ne pas avoir besoin de tout le temps plier les jambes ;

 

- la frappe est assez rapide, peut être pas autant que sur un clavier car il faut en particulier surveiller légèrement le logiciel de correction - mais on peut noter très rapidement, et s'occuper des corrections un peu plus tard, en tapotant sur les mots (cette nouveauté de iOS 4, très pratique avec son menu "Remplacer..." en plus du traditionnel trio "Couper Copier Coller" est déjà sur l'iPad) ;

 

- la connexion sur des WiFi sécurisée, avec page Internet d'identification, est transparente et facile : lors de la première connexion, dans le réglage du WiFi, une page Internet apparaît automatiquement, sur laquelle on rentre une seule fois son identifiant, qui est retenu d'une connexion à l'autre ;

 

- et donc, le plus important, l'autonomie est excellente ! Bien sur, un MacBook 13" actuel devrait tenir 10 heures sans problème pour le même usage, mais il est deux à trois fois plus cher, et trois fois plus lourd à transporter. Et il faut en plus prévoir une clef 3G ou un iPhone avec option modem pour espérer se connecter en 3G.

 

Donc, pour moi, il s'agit d'une réussite parfaite. D'autant que ce matin en arrivant j'avais oublié ma convocation et le planning, deux choses que j'ai pu retrouver dans mes e-mail et sur Internet en deux clics, pardon en deux tapotements d'index, sur l'iPad ! ;)

 

Certes il reste des défauts ; le principal est l'absence de synchronisation avec les documents d'un Mac ; l'application iAnnotate comble une partie de cette lacune, étant capable de synchroniser sur l'iPad tous les PDF de tout dossier du Mac (et pourquoi pas, directement la petite maison en entier !) ; le second tiens dans le "retard" des autres utilisateurs, ce matin la responsable du programme nous a promis que tous les documents et les diaporamas des conférenciers seraient en ligne, ce qui serait parfait pour moi, alors que les autres participant ont demandé à avoir cela sur clef USB ou sur DVD (je vous raconte pas l'anachronisme du couple iPad et MacBook Air dans ces usages...). Mais pour ce dernier point, on peut espérer que la propagation des virus via les clefs USB d'une part, et la meilleure diffusion de l'Internet mobile, va faire changer led habitudes...

 

Voilà ;) j'ai eut un peu peur en oubliant mon MacBook Air chez moi, mais désormais je suis convaincu, pour ce type d'activités dans lesquelles il n'est pas demandé de production finale sous un format particulier, l'iPad est parfait, léger, autonome, pratique ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...