Aller au contenu

L'iPhone 4 est là !


Invité pim

Messages recommandés

Cet après-midi, je suis allé faire un petit tour dans ma boutique Orange favorite. Ce n'était pas la cohue, loin de là, devant moi le vendeur tentait de refourguer un iPhone 4 de 32 Go à une femme qui est repartie en disant "qu'elle allait réfléchir". L'avantage d'habiter dans le trou du c** de France !

 

Bref, tout cela pour dire que je n'ai pas eut de mal à avoir un 32 Go. Pour vous faire partager ma joie, je vous livre quelques photos ;)

 

20100624-j1qjc6hg1gipqtsdkx4kck6cux.jpg

 

20100624-gr48uy9r1461g99dpmryp51671.jpg

 

20100624-m51xuxkudc9cqnmjx8kcxuf8cd.jpg

 

20100624-e4q35biqf1bc8fd9xkgbu4gms6.jpg

 

20100624-r77dy6u9ek22rthbupixsaghuw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Comme je t'envie !!

 

La différence d'épaisseur est bien rendue sur tes photos. et je suis surpris de l'importance de cette différence ! elle équivaut à la hauteur du cerclage chrome du 3G(s).

 

J'ai hate qu'il arrive en suisserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geek plutôt, je dirais (car si je voulais frimer, je me prendrais plutôt une Audi TT décapotable ;) ).

 

La lecture d'un texte est vraiment extra grâce à l'écran Retina. Les autres écrans n'ont rien de choquant quand on repasse dessus, c'est juste que le texte est d'une finesse incroyable. Dommage que l'iPad n'ait pas adopté d'entrée cet écran, lui qui est clairement dédié à la lecture.

 

Le système de correction des mots d'iOS 4 est vraiment plus performant : il suffit de toucher longtemps un mot, des suggestions apparaissent sous « Remplacer... », c'est bien moins laborieux qu'avant de faire disparaître une faute de frappe ou d'orthographe au milieu d'un paragraphe.

 

Je suis encore assez moyennement convaincu par le système de dossiers ; j'ai tout classer dans des dizaines de dossiers, cela m'a pris des heures, résultat maintenant j'ai du mal à retrouver ce que je cherche...

 

La qualité audio est à tomber. Pour FaceTime, cela ne me servira sans doute jamais, mes proches étant tous sur d'horribles portables à 1 € !

 

J'ai d'autres photos, cherchez cela sur mon web.mac.com et sur Facebook, pour ceux qui me connaissent ; je ne veux juste pas faire figurer mon nom en clair, car sinon Big Brother euh Google va de suite le lier à mon pseudo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as raison, plus de lingette ! Elle est portant indispensable. Personnellement j'ai en permanence des « Vu » (des lingettes spéciales lunettes), en plus de petits carrés de lingette microfibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, sauf qu'en ce moment, d'autant que je suis en vacances, mais malheureusement je n'ai jamais eut si peu de temps : je suis en train de m'occuper de ma maison - j'ai un très vilain problème de dégâts des eaux, je casse tout au marteau piqueur en essayant d'aller plus vite que le champignon bouffeur de charpente... La folie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le bonheur le plus total cet iPhone. Hier, j'ai un peu profité du temps un peu moins caniculaire et de la belle nature de ma région, et j'ai pu faire des photos à tomber avec ce merveilleux petit bijou de technologie. Le résultat est très valorisant, on se rapproche de ce que je fais avec le Canon G11, qui pèse son petit poids (autant en euros qu'en kilogrammes !)

 

• Une digitale, une fleur toxique ; difficulté : une photo "à bout de bras", au milieu des ronces :

 

20100705-g34srdhpipm81472m6hfse9fnp.jpg

 

• Des fleurs de lys ; difficulté : une photo "macro", et il faut bien faire la netteté sur la bonne fleur, en touchant avec le doigt :

 

20100705-4m6ykc82fqmei24bdst7g6pqn.jpg

 

• Une belle cascade (la cascade du Gour Saillant) ; difficulté : un fort contraste entre zones très éclairées par le soleil et zones très ombragées, et l'impossibilité de s'approcher :

 

20100705-ftdg7a9ujauuj8a55hfm2r3r77.jpg

 

• Un essai du zoom numérique : une petite framboise dans laquelle j'ai glissé une feuille de menthe - un double essai, culinaire et numérique !

 

20100705-dui4w35antj6e7bpnfhxiib6b6.jpg

 

Bref pour moi désormais je ne suis plus limité par la technique, mais par mes piètres qualités de photographe et de cinéaste. Avoir tout le temps dans la poche un mini caméscope (il ne lui manque que le stabilisateur optique) et l'équivalent d'un assez bon appareil photo compact à de quoi me rendre dithyrambique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, il donne de sacrément belles photos! Sauf peut-être en Macro, a moins que ce ne soit le zoom optique? La dernière photo?

 

Les couleurs m'ont l'air assez fidèle à la réalité non?

 

Heu, j'ai rien dit! lors du rechargement de la page, j'ai vu a qu'a chaque fois il y avait la petite explication! J'étais trop omnibulé par les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

 

 

Je suis un petit nouveau ici, je remercie d'ailleurs la personne qui m'a fait découvrir ce site et son forum. Je vais profiter de mon premier post pour vous parler un peut de ce superbe produit qu'est l'iPhone 4, et compléter les propos de pim.

 

Client chez Bouygues depuis un an précisément, j'ai commandé l'iPhone jeudi 8 juillet à 5 heure sur leur site internet pour une réception mardi 13 à 11 heure ; autant dire que ce fut plus efficace que de passer par un de leur Magasin Bouygues Telecom. Je paye 45€ pour un forfait de 2 heures de communication + illimité le soir (que j'ai bien sûr du renouveler), ce qui m'a permis d'accumuler un peut plus de 4000 points, soit un iPhone 4 à 407€. Déduisez de cela 250€ pour l'iPhone 3GS que j'ai revendu (prix aligné sur le site "Love2Recycle"), et j'aurai finalement déboursé "seulement" 150€ pour passer d'une génération d'iPhone à l'autre !

 

Point de photos de l'objet en lui même, il me faudrait pour cela un appareil photo de qualité ; d'autres nous en ont déjà proposées. Je vais plutôt vous proposer quelques petites photos prises avec l’iPhone 4, et avec l’iPhone 3GS, au même moment, au même endroit. Je précise que ces photos sont prises sans grande précision et sans pied, et n'ont pas d'autre prétention que de permettre la comparaison entre les deux iPhone ; de plus, ce sont des zooms sur une unique photo présenté après (version iPhone 4). À droite, le 3GS, à gauche, le 4.

 

web.jpg

web.jpg

 

web.jpg

 

Également des impressions d'écran ; le Retina Display est vraiment impressionnant... Les photos suivantes sont affichées en "taille réelle".

 

web.jpgweb.jpg

web.jpgweb.jpg

web.jpgweb.jpg

 

Et voila ce que ça donne si l'on affiche les deux images à la même dimension, c'est à dire que un pixel de l'une vaut quatre pixels de l'autre :

 

web.jpg

 

J'ai encore pas mal de contenu de comparaison, mais je vais m'arrêter là pour le moment. D'ici peu, je rajouterai une petite vidéo en 720p, avec un test du "Tap to Focus" et un aperçu des thèmes iMovie for iPhone.

 

 

Bonne journée à tous !

 

iChe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iChe, et bienvenue sur le forum !

 

Merci pour ton post. J'ai pour ma part vraiment découvert l'iPhone 4 hier soir. Bien sûr je l'avais déjà testé plusieurs fois, mais je n'en avais pas encore un à moi ! Je passe directement du 3G au 4, ça me fait un choc. ;)

L'appareil photo et l'écran sont très impressionnants, la prise en main est excellente, la réactivité est très agréable.

 

Pour ma part j'ai acheté l'iPhone 4 16 Go sur l'Apple Store, ainsi qu'un MicroSIM Cutter pour découper proprement ma carte SIM Virgin et la transformer en carte Micro SIM.

Donc j'ai payé mon iPhone 619 € (+ 29 € pour la machine, mais payée à plusieurs), et je paie 29,9 € par mois pour un forfait Virgin 5h SMS et internet illimité, sans engagement. Je préfère que ça fasse mal au portefeuille au départ mais que je sache pourquoi, plutôt de me faire voler tous les mois. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque chacun détaille ses forfaits, à mon tour ! J'ai donc un simple forfait Orange Origami iPhone, j'ai 2 heures plus 2 heures, ces dernières sont pour les soirées et les week-end ; SMS illimités, TV, quelques MMS gratuits, 12 mois d'engagement (cela fait 2 ans que je suis à 12 mois...), messagerie visuelle et mode modem, le tout pour 59,90 € par mois.

 

Même si je paye deux fois le prix du forfait de chez Virgin, qui n'est qu'un forfait Orange comme un autre, je suis néanmoins satisfait par deux choses : le mode modem limité à 250 Mo par mois, et le mode données iPhone limité à 500 Mo par mois. Car tout est dans les limitations : Orange promet une réduction du débit si je dépasse la limite, or cela m'arrive de temps à autre, et je n'ai jamais constaté de limitation ni de hors forfait. Donc je paye toujours le même prix et j'ai toujours un appareil fonctionnel, que demander de plus ?

 

J'ai payé l'iPhone 397 €, avec 100 € de réduction par une offre Orange et les 180 € que je vais retirer de l'iPhone 3G, par le même site qu'indique iChe (coucou au passage ! :( ), cela me fait l'iPhone 4 pas trop cher, même si j'ai tout de même dû sortir les 397 € (mais je n'en suis plus à compter concernant les produits pommés ! ;) )

 

Pour l'iPad, je suis avec un forfait Orange à 8,50 € par mois (au lieu de 10 €, en raison d'une réduction accordée aux clients Orange), avec une limite à 200 Mo par mois, en là en revanche plus rien ne passe une fois la limite atteinte.

 

Pour les comparaisons de photo, c'est assez extra, on voit bien la différence ! Ce petit capteur de l'iPhone 4 est vraiment très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste vous montrer le calcul approximatif que j'avais fait lorsque j'ai choisi d'acheter l'iPhone directement sur l'Apple Store :

- Virgin : 629€ + 29,90€ par mois (5h sans engagement). Prix pour deux ans : 1346,60€.

- Orange : 199€ + 55€ par mois (5h engagement 2 ans). Prix pour deux ans : 1519€.

:(

 

Seul emmerdement, faut transformer la carte SIM en carte Micro-SIM (machine à 29€, sûrement disponible bientôt pour 5€ dans tous les boutiques chinoises du coin), et bidouiller le fichier IPCC de l'iPhone pour que le réseau Virgin l'accepte et permette l'accès à internet.

Si je me barre à l'étranger six mois, je peux arrêter mon abonnement quand je veux, pas d'engagement, rien. Je paie pour ce que je consomme (pour le téléphone et pour l'abonnement), pas d'arnaque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forfait sans engagement pour les téléphones ; voila qui est intéressant. J'avais presque oublié que ça pouvait exister avec la domination des engagements sur 24 mois. Sur l'iPad, c'est vraiment un modèle qui marche à mon avis.

 

Pour l'iPad (puisqu'on parle de forfait...) j'ai pris le max chez Orange : 40€, 2 Go. Je baisserai très vite à la fin des vacances, mais il me semblait important d'avoir un maximum de liberté au niveau data dans les premiers mois d'utilisation de la tablette, et j'avais du mal à appréhender quelle allait être la quantité de donné nécessaire avec le surf sur iPad. Finalement, il s'avère que les 2 Go sont entièrement utilisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est l'inverse : il y a tellement de monde sur la plage, connecté à la pauvre antenne 3G, qu'utiliser mes 200 Mo va être une gageure tellement le débit est faible ! En pratique, il n'y a vraiment que tôt le matin que j'ai un peu de débit ;) Mais rien de nouveau dans cela, c'était la même chose les étés précédents, ou même plus proche de mon lieu d'habitation, au sommet du Puy-de-Dôme, ou on dispose toujours du nombre de barres maximum mais ou passer un appel relève de la gageure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...