Aller au contenu

rappel des iphones4 ?


-yohan-

Messages recommandés

http://www.macgeneration.com/news/voir/161...change-s-impose

http://www.igeneration.fr/iphone/iphone-4-...nevitable-12136

 

alors a votre avis, il vont faire quelque chose pour la réception ?

 

je reçoit deux fois moins de signal que ma femme avec son 3GS, même posé sur la table !!

et vous parle même pas du death grip ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu le touche, les barres descendent, ça tout le monde l'a. Mais ça ne coup pas la communication, quant au débit je ne sais pas si ça a un effet. En ayant les mains sèches ou en collant un morceau de scotch ça le fait moins - et c'est pas si facile que ça a reproduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement il devrait capter mieux...

 

Mais moi ce que je ne comprends pas, c'est pq il y a ce problème... C'est même illogique, Si ca conduis le signal a travers la main, l'antenne devrait être agrandie... donc plus puissante, fin, je capte pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf , que là en posant la main, il y a contact entre deux types d'antennes, qui se perturbent mutuellement ... ( j'ai bon ..? )

oui, t'as bon.

La main est plus ou moins conductrice selon

- les personnes,

- la propreté de la main,

- sa moiteur (je lisais qu'en se lavant les mains et les séchant, le problème était amoindri :()

- ...

 

il en résulte un mélange des ondes qui met le bronx dans la réception GSM.

ils auraient dû mettre cette cassure d'antenne en haut, plus proche de la prise casque.

 

Ceci dit, que donne la reception avec un bumper ? avec un bout de scotch discret appliqué sur la jointure ? avec une coque complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, à part dans les conditions extrêmes comme des mains mouillées ou salées de transpiration, je crois que les bumpers ne vont pas changer grand chose - le fait d'entourer le téléphone de sa main a un effet plus notable. C'est d'ailleurs assez étonnant, on nous explique depuis des années que les ondes GSM n'ont aucun effet sur le corps humain, mais en revanche le corps humain, une simple main entourant le portable, a un effet sur les ondes... Pour ma part j'y vois une étrange contradiction ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs assez étonnant, on nous explique depuis des années que les ondes GSM n'ont aucun effet sur le corps humain, mais en revanche le corps humain, une simple main entourant le portable, a un effet sur les ondes... Pour ma part j'y vois une étrange contradiction !

 

Ah oui, sur ce point, je ne peut qu'être d'accord ! Il va falloir que l'OMS (Organisation Mondiale du Smartphone) établisse l'indice de DAS (Diminution Anormale du Signal) pour caractériser comment les sacro-saintes barres baissent en fonction de la personne qui utilise le téléphone... ;)

 

À part ça, si je peut me permettre de partager une expérience "de la vie" (sans mesures précises de débits) avec une "chambre anéchoïque" que j'ai près de chez moi, c'est à dire la salle 3 de mon cinéma... En un an d'iphone 3GS, je n'ai jamais réussi à capter le signal de Bouygues Telecom dans cette salle. Avec l'iPhone 4, je capte parfaitement en EDGE, et rien n'a changé au niveau de la salle car un ami à moi qui a l'iPhone 3GS avec la même configuration au niveau de l'opérateur n'a pas vu une seule barre s'afficher... Ça ne peut pas se généraliser, mais ça peut permettre de donner un exemple de la grande sensibilité de l'iPhone (celle-la même qui doit lui jouer des tours quand on le tient "mal").  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, ce détournement des initiales ! ;)

 

De ton coté, tu cours au cinéma pour te protéger des vilaines ondes GSM (avec la question : as-tu mal au crâne dans la salle 3 de ton cinéma ?! :lol: ), pour ma part, j'ai la malchance de prendre mes vacances uniquement dans des creux, merveilleusement bien protégés du mistral ou de la tramontane, mais qui correspondent à des trous dans la couverture GSM. Et bien, je n'ai jamais aussi bien reçu mes appels qu'avec l'iPhone 4, même pas de coupure, presque qu'un bonheur - il arrivait même à choper un peu de 3G de temps en temps, avec un débit super bas, mais c'est déjà incroyable. Donc encore une fois, cet iPhone 4 est très très sensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, ce détournement des initiales !

 

De ton coté, tu cours au cinéma pour te protéger des vilaines ondes GSM (avec la question : as-tu mal au crâne dans la salle 3 de ton cinéma ?!  )

 

Merci ! Et pour répondre à la question, oui, j'ai eu mal au crâne cette foi ci. Demande autorisation de détourner le sujet pour quelques secondes qui vont me permettre de faire la promotion du dernier film de Nolan, Inception, qui est vraiment une merveille... Malgré ses faux aires de Blockbuster, mieux vaut pour une foi ne pas poser son cerveau à l'entrée ! Ce ne sont pas les ondes GSM qui vous donneront mal au crâne, mais bien la complexité du scénario... Mais d'après moi, c'est que du bonheur ! Foncez-y.

 

 

Décidément, l'iPhone capte bien ! Tellement bien qu'on ne pourra bientôt plus faire le coup du tunnel... Mais c'est pas grave, Apple a pensé à tout, à la place on pourra dire "Attend, je fatigue, je change de main, je prend l'iPhone de la main gauche... Allô ? Allô ?!..." (technique brevetée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de la main gauche, le nouvel alibi ! Tout à fait énorme ! :lol:

 

PS : tu as vu Inception en IMAX quelque part ?

Et non malheureusement... J'aimerais tellement le voir en IMAX ! Mais dans cette contré reculée, point de salles adéquates. ;) Si seulement j'avais pu prolonger mon dernier voyage à Paris jusqu'au 21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré un possesseur d'iphone 4 qui téléphone beaucoup et qui m'a dit qu'il allait changé de téléphone car c'est "une horreur"!

 

Après ça dépends peut-être de la région mais bon du coup si apple ne fais rien pour ça je prendrais le 3GS moins cher mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, comme je l'ai dit plusieurs fois, j'ai le malheur d'habiter quasi exclusivement dans des zones mal couvertes. Par exemple, dans ma rue, tous mes voisins téléphonent en se penchant à leur fenêtre - il y en a bien un qui va finir par échapper son appareil !

 

Avec mon iPhone, je capte au milieu de la pièce, jamais je ne me colle à la fenêtre. La sensibilité du portable est essentielle pour arriver à mener un appel au milieu de la pièce. Ce point est très important à mes yeux, car il y a quelques années je m'étais cassé l'astragale, j'avais été content de ne pas avoir à bouger de là où j'étais pour appeler les secours (ça fait un mal de chien !).

 

Donc pour moi l'iPhone 4 est très sensible, sans doute l'un des téléphones les plus sensible que j'ai possédé. Apple a eut une excellente idée en remettant l'antenne à l'extérieur, et non plus à l'intérieur, caché par du plastique, ce qui doit sans doute diminuer la sensibilité.

 

Et au final si effectivement on peut malencontreusement perturber le signal en enveloppant l'antenne avec la paume de la main, ce problème concerne tous les smartphones, iPhone 3GS inclus. Donc l'iPhone 4, avec ou sans Bumpers, c'est de la bombe ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai téléphoné à sfr pour un échange standard il est trop tard ..

Il vont donc me l'envoyer en réparation ..

Le vendeur m'a dit que c'est apple qui fera un échange.

Donc, question:

?

Comment sauvegarder toutes les données d'un iphone pour les transférer dans un nouvel iphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de le synchroniser avec iTunes ! iTunes sauvegarde l'état complet de l'appareil dans un dossier placé sous ~/Library. Il te suffit donc de brancher ton nouvel iPhone sur le même Mac et la même bibliothèque iTunes, et ce dernier va te proposer d'utiliser l'ancien iPhone sauvegardé.

 

Je ne dirais qu'une chose : simple comme Mac ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...