Aller au contenu

? procedure hard reset sur un clavier bluetooth ?


-yohan-

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je viens de relire la documentation de l'Apple Wireless Keyboard, et je n'ai trouvé nul par la mention d'une procédure de reset...

 

Si je peut me permettre, les piles sont-elles dans le bon sens ? (c'est déjà arrivé chez un ami dont le clavier ne répondait plus, et il m'a fallut 20 minutes avant de m'en apercevoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets donc les piles à l'envers, ça va te faire un bon gros reset ! ;)

 

Non non, je plaisante - as-tu recherché sur le site d'Apple, section support ? En rentrant le numéro de série, tu devrais disposer d'informations de support. Si cela peut t'éviter un aller-retour à la Fnac, ça serait bien ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement tu n'auras pas de souci.

 

Pour le reste, il s'agit plus d'un private joke entre iChe et moi, car je sais qu'il a le culot énorme de faire l'article pour le revendeur Apple du coin aux clients de la Fnac, au nez et à la barbe des vendeurs Fnac qui voient les clients faire demi-tour ! C'est d'autant plus cruel et barbare, que si on excepte les N-1 vendeurs totalement incompétents, il reste exactement 1 vendeur sympathique et compétent (je parle de la Fnac de Clermont-Ferrand, pas sûr que l'on puisse trouver un vendeur compétent dans les N vendeurs des autres Fnac, même en faisant tendre N vers l'infini...).

 

Tout cela repose aussi sur une véritable expérience, celle qui veut qu'à la Fnac, ils ne savent jamais dépanner les utilisateurs, et font systématiquement un échange ou un renvoi sous garantie. Bizarrement, cela se vérifie encore une fois dans ton cas, alors que nous reste-t-il désormais, à part l'oisiveté de dire du mal de la Fnac ?!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça devrai se passer sans problème. :) Une chance que ce soit un produit Apple !

 

Mince, je suis démasqué ! :unsure:

Je m'excuse d'ailleurs au vendeur sympathique et compétent de la Fnac ; je ne me permettrai pas de faire ça avec ses clients. Avec les autres, en revanche, c'est plus fort que moi. Ils ne savent que lire la fiche technique du produit qui heureusement à été faite par Apple (pour l'Apple Shop bien sûr). C'est extremement satisfaisant quand les gens préfèrent finalement se tourner vers l'APR du coin, que j'apprécie énormément. Mais les clients on toujours le choix, comme dirai l'autre ; la Fnac ou l'APR, tout comme ils ont le choix entre un smartphone et un iPhone 4... ;)

 

Mais je ne dit pas du mal de la Fnac, pas du tout ; je constate, c'est tout. À part pour l'informatique, c'est un bon magasin ; pour la culture, dans mon cas les blue-ray par exemple. La où ont se passe des vendeurs en fait... Oups, voilà que je recommence ! :ph34r: Desolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai donc eu un mini clavier bluetooth ( comme celui que j'avais avant )

Du coup, comme il est neuf et dans sa pochette plastifiée, je me demande si je peux pas l'échanger contre un clavier filaire étendu ( ? )

Je crois que si je vais voir apple avec mon clavier ils vont me rire au nez, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, là je crois que ça va pas être possible ! Si tu étais dans les 15 jours après l'achat, tu pourrais ainsi changer d'avis, mais là tu dois avoir dépasser ce temps.

 

En revanche, tu peux proposer l'échange à n'importe qui, tout le monde acceptera ! Sachant que le clavier bluetooth vaut 69 €, et que le clavier filaire vaut 49 €, ce que tu veux faire consiste à proposer ton clavier bluetooth à 49 €. Par exemple, moi, je suis intéressé !

 

;);):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de voir quel poids cela fait pour le clavier + sa boîte, et je fais de même de mon côté. Ça nous donnera déjà une bonne indication, pour savoir à l'aide d'un programme comme iPoste, si ça ne fait pas trop cher en frais de port !

 

Sinon, si ça te dit de venir à Lyon voir Inception en VO, on fera l'échange à cet occasion ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il s'agit presque exactement du prix du clavier sur l'AppleStore, quand on ajoute les inévitables frais de port :

 

20100810-cdn6y3d7bykskd7f986xr5j1m4.jpg

 

Donc, on peut faire un échange, tu m'envois ton clavier, et moi je fais une commande avec ton adresse ! Tu auras même droit, sans supplément, à un petit message cadeau (le petit lien "Ajouter message cadeau gratuit" !) :lol:

 

(Et en plus, la commande rapporte quelques centimes à ConsoMac, puisque je me sers du lien sponsorisé ! ;) )

 

Si ça te dit, il faut m'envoyer ton adresse par message privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix fnac:

52,56€ avec frais de ports ...

Bien trouvé, je n'y avais même pas pensé ! Et en plus, ça fait des points pour la carte Fnac ! :lol:

 

Et 1,44 € de différence, je te paye un café quand on se verra ;) Je suis sérieux, une promesse est une promesse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...