Aller au contenu

Garantie ipod back to school


Tim

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais, si on achète un ipod avec l'offre back to school et qu'on le revends, comment ça marche pour la garantie?

 

Il faut une facture pour la garantie or c'est la même pour le macbook et l'ipod, comment faire si la personne qui a l'ipod veut faire marcher la garantie et que vous êtes (dans le pire des cas) à l'autre bout de la France?

 

Merci pour vos éclaircissement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple : la garantie de tout produit Apple est internationale et cessible (= transmissible sans limite du vendeur à l'acheteur). Il suffit simplement pour ton acheteur d'enregistrer l'iPod à son nom sur le site d'Apple, qui n'exige que le numéro de série lors d'un tel enregistrement (inutile de fournir une quelconque preuve d'achat).

 

Sinon, dans le cadre de la loi française, quand tu vends quelque chose à quelqu'un, tu peux lui produire un bon de cession, ou quelque chose comme cela. Bref un document sous sein privé, indiquant la véracité et la validité de la transaction qui vous occupe. Peut être qu'un juriste, passant par là, pourrait nous préciser ces notions, même si jamais personne ne demande ce genre de documents, à l'exception notable du cas de la vente d'une voiture d'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, aucun soucis de ce point de vu là ! Surtout si tu revend le produit directement, sans l'ouvrir ; cela fait plus "pro" si tu le revend en ligne d'ailleur. Ainsi, la première personne qui l'ouvrira et l'enregistrera auprès d'Apple serra celle qui bénéficiera de la garantie. Si le produit à été utilisé avant, je ne voudrai pas trop m'avancer... Mais je pense qu'on est ramené à la même configuration dès lors que l'iPod est reinitialisé puis configuré en temps que "nouvel iPod" dans iTunes.

 

Juste un petit conseil pour ce qui est de la revente d'un iPod acheté pendant l'opération Back to School, il ne faut pas perdre de vue que c'est un produit en fin de vie ! Mieux vaut donc le revendre avant la sortie du nouvel iPod, normalement début septembre, date à partir de laquelle les iPod actuels vont sérieusement perdre de la valeur. ;)

 

 

Ah et au fait, bon anniversaire ! :lol: (un hasard, mes yeux viennent de se poser la dessus en bas de la page des forums)

C'est pas n'importe quel anniv' en plus... Profites-en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon anniversaire ;) et oui 18 ans aujourd'hui ;-)!

 

Hélas je vais devoir attendre ma paye de juillet pour acheter mon macbook :lol:!

 

Ok donc pas de problème pour la garantie et je vais le rendre encore emballé et j'ai déjà un acheteur pour dès que je le reçois (un acheteur sûr) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il faut encore patienter un peu alors... Dit toi que du coup tu serra d'autant plus heureux de le recevoir ! :lol:

 

Oui, 18 ans... J'ai connu ça aussi. :P

Faut pas se faire d'illusions, rien ne change à part le fait que si tu fait une connerie tu peut aller plus facilement en tôle. ;) Nan je plaisante, bienvenue dans la cours des grands ! (oui, certain disent vieux ; je préfère grands !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je patiente depuis un an de pouvoir travailler et avoir les sous mais aussi l'utilité (études supérieur oblige) ;-)

 

J'ai trouvé quelqu'un qui me l'achète 139 euros donc je gagne 100 euros pour mon MBP ;-)

 

Moi j'espère une sortie d'ipod touch 128go :ph34r:

 

Je préfère la cours des grands aussi, jsuis long d'être vieux mdr

 

Merci Sylvain :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà déjà 100€ de gagné !

 

Un iPod touch 128 Go ? Je ne sais pas... Ce n'est pas très cohérent avec les rumeurs d'un iTunes "in the cloud" ; mais il ne faut pas trop s'avancer. Enfin, ce modèle pour iTunes relève plus d'un souhait que d'une réalité en ce qui me concerne, du moins pour le moment.

 

Pour ton MacBook Pro, tu verra que c'est un outil formidable pour tes études, quelle qu'elle soient. C'est surtout la batterie qui est un véritable atout ; tu verra, tu serra un des rares utilisateurs d'ordinateur qui n'aura pas besoin d'amener un câble d'alimentation avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai une question, j'ai les formulaires pour les demandes de remboursement pour l'ipod et l'imprimante et j'ai demandé par chèque, je dois donc joindre ma facture et l'étiquette ean pour les deux sauf que j'ai pas deux étiquettes (enfin je pense pas je l'ai pas encore: le 23)!

 

D'où ma question est ce que je peux envoyer les deux demandes en même temps et avoir donc à mettre juste une fois la facture et une fois l'étiquette ean?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une photocopie pour l'imprimante, et marque à côté du code barre un petit mot du style "Original EAN label of the *nom de l'ordinateur* already sent with the Back to School rebate claim - numéro de la demande de remboursement". C'est la même équipe qui gère les remboursements donc ça leur ira.

Surtout envoie bien les étiquettes (photocopie et original) ainsi que les factures (deux photocopies ou impressions directes) avec les deux enveloppes (tu peux accéder à une version électronique à imprimer sur l'Apple Store).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Sylvain!

 

Donc si j'ai bien compris j'envoie deux courriers différents comme même? Mais des photocopies à chaque fois et l'original pour l'un des remboursement en précisant pour l'autre que l'original se trouve avec la demande .... , c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux courriers :

EAN iPod originale - EAN Mac originale - Copie facture

EAN Imprimante originale - Copie EAN Mac + phrase en anglais - Copie facture

 

N'oublie pas de scanner ou photocopier tous les documents originaux et de bien les conserver au cas où tes courriers n'arrivent pas.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...