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Fusionner deux comptes iTunes


iChe

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Bonsoir à tous.

 

 

Voilà un souci que j'ai depuis près d'un an. Je vous le soumet en espérant que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ça, ou simplement que vous avez des pistes à me donner.

 

La question est très simple. J'aimerais savoir si je peux fusionner, en quelque sorte, un compte iTunes "classique" (ouvert avec une adresse en @orange.fr) avec un compte MobileMe (qui est aussi, par extension, un compte iTunes). C'est en effet assez casse-pied de me trainer cette adresse Orange alors que tout devrait passer par le compte MobileMe... Mais je ne peux pourtant pas m'en passer à cause des 800 applications que j'ai acheté avec le compte Orange sur l'App Store.

 

 

Merci pour vos lumières ! :unsure:

 

iChe.

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800 applications ! Pas mal du tout ! J'imagine qu'il y avait tout de même pas mal de choses gratuites, tout de même ! J'arrive à 437, et je pensais être un cas anormal, vu que je ne suis ni journaliste ni blogueur, et donc que je n'ai pas besoin d'essayer des centaines d'applications pour en parler...

 

Sinon, pour ton souci, à part appeler les personnes gérant l'iTunes Store, je ne vois pas ! Mais je sais que l'on peut les appeler, je l'avais fait pour désactiver à distance l'autorisation d'une machine :unsure:

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On peut les appeler directement ? Le numéro c'est celui qui est sur le site d'Apple : 0800 046 046, ou l'iTunes Store a-t-il un service client spécial ?

Et il avait fallut négocier dur pour votre histoire d'autorisation, ou ça avait été immédiat ?

 

Sinon pour le nombre d'application, vous avez effectivement raison, un grand nombre été gratuites lors de l'achat. J'avais fait un pointage juste avant l'iPad, et j'avais payé à l'époque 130€ d'application (dont 80 de GPS, tout de même) ; mais si j'avais eu toute les applications au moment ou elle n'étaient pas gratuite, j'en aurai eu pour 240€ !

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Je n'arrive pas à retrouver de numéro de téléphone, car ça remonte au tout début de l'iTunes Music Store. Tu peux déjà commencer par leur écrire un e-mail, en te servant des coordonnées indiquées sur le site de support de l'iTunes Store :

 

http://www.apple.com/fr/support/itunes/

 

PS : tu peux me tutoyer - sauf si tu es contre, mais à ce moment là il va aussi falloir que je te vouvoye :unsure:

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Ok ; merci pour ces bons conseils. Je vais essayer ça dans la journée, en commençant donc par le mail.

 

PS : tu peux me tutoyer - sauf si tu es contre, mais à ce moment là il va aussi falloir que je te vouvoye

Ah oui, désolé... C'est un peu un réflexe que je me voit mal changer ; je vais faire l'effort dans le forum de te dire tu (je ne m'y ferai pas :unsure:).

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Pour le tutoiement, il faut te dire que tu t'adresses à une personne différente, puisque tu t'adresses à mon "moi numérique" et pas mon "moi réel". Rien à voir, vu que chacun de nous se "construit" une identité "virtuelle" sur le net, qui peut être très très différente de l'identité réelle ! (pensez donc à cela quand vous pensez discuter sur le net avec une jeune personne au plastique de rêve - ce n'est peut être que virtuel !)

 

(pour ceux qui n'ont pas compris cette histoire de tutoiement, iChe m'a reconnu sur le forum, et notre différence d'âge fait qu'il me vouvoie plus naturellement...)

 

Pour revenir au sujet, regrouper les deux comptes, en fait à part pour mettre à jour les applications, avoir deux mots de passe différents n'est sans aucune gêne. En effet, on peut très bien partager ses applications avec d'autres personnes, dans la limite de cinq ordinateurs autorisés - Cinq ordinateurs, cinq bibliothèques iTunes qu'il faut "autoriser" en tapant le mot de passe à la première utilisation d'un contenu avec DMR. En tout cas, pour la musique, c'est comme cela que ça marche... :unsure:

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Pour le tutoiement, il faut te dire que tu t'adresses à une personne différente, puisque tu t'adresses à mon "moi numérique" et pas mon "moi réel". Rien à voir, vu que chacun de nous se "construit" une identité "virtuelle" sur le net, qui peut être très très différente de l'identité réelle ! (pensez donc à cela quand vous pensez discuter sur le net avec une jeune personne au plastique de rêve - ce n'est peut être que virtuel !)

 

(pour ceux qui n'ont pas compris cette histoire de tutoiement, iChe m'a reconnu sur le forum, et notre différence d'âge fait qu'il me vouvoie plus naturellement...)

Non non, pim, toi tu est identique dans la vrai vie! Un geek... :unsure:

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Non non, pim, toi tu est identique dans la vrai vie! Un geek... :)

Ça alors, comment as-tu fais pour deviner que je n'étais pas une blonde platine en 95 60 95 ?! :unsure:

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  • 3 months later...

Bonsoir à tous,

 

J'ai finalement contacté l'assistance d'iTunes (via l'iTunes Store > Assistance, ce qui amène directement à cette adresse), et la réponse (à plusieurs problèmes, dont celui-ci) est arrivée assez rapidement ; c'est globalement un service efficace et clair.

 

Malheureusement pour moi, voila ce que ça dit :

"Veuillez noter qu'il est impossible de modifier le nom de compte si ce dernier a été une adresse e-mail MobileMe à un moment. Les noms de compte MobileMe ne peuvent être changés, même lorsque la souscription à MobileMe est annulée. Cela veut dire que le nom de votre compte iTunes Store doit resté le même. Cependant, vous pouvez changer l'adresse email associée au compte afin de recevoir vos reçus."

 

Voila, l'affaire est donc clause. :)

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