Aller au contenu

recherche logiciel


nicky

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sous Mac, pour rendre un dossier invisible, il faut que son nom commence par un point : .Trashes par exemple est le dossier contenant les éléments mis à la poubelle.

 

Le Finder n'accepte pas que l'on rajoute un point directement, il y a une protection pour ne pas plonger un utilisateur dans la plus grande confusion (genre : "Où est passé mon dossier ?"). Le meilleur moyen de rendre un dossier invisible, et aussi de le rendre à nouveau visible, est de passer par le Terminal.

 

Voilà ce qu'il faut taper pour voir tous les fichiers, qu'ils soient visibles ou invisibles :

 

ls -lsah

 

Pour se déplacer de dossier en dossier, c'est la commande cd suivit du nom du dossier où on veut se placer (on peut faire un glissé-déposé du nom depuis le Finder, en "attrapant" l'icône du dossier) :

 

cd ~/Documents

cd ..

 

Le seconde commande, c'est pour redescendre dans l'arborescence. Pour renommer un dossier, c'est tout simplement la commande mv :

 

mv Documents .Documents

 

Sous le Finder, on peut faire afficher les fichiers et dossiers cachés - mais alors, on les voit, et donc ils ne sont plus cachés ! Mais, avantage, on peut alors les modifier. On doit pouvoir trouver des utilitaires pour faire tout cela, il faut chercher sous Google.

 

Sinon, si tu veux vraiment cacher quelque chose, que cela doit rester aussi confidentiel que ton numéro de carte bancaire par exemple, il faut le placer dans une image disque cryptée, c'est-à-dire un petit fichier se comportant comme un disque externe, auquel tu peux rajouter un chiffrement, par exemple un chiffrement 128 AES, quasiment impossible à casser. Avec Utilitaire de disque, tu va pouvoir créer une image disque vierge ou une image disque d'un dossier sous Fichier > Nouvelle... > Image disque...

 

Si tu veux simplement un emplacement où garder tes mots de passe divers et variés, tu peux le faire dans ton Trousseau d'accès. Tu peux créer une nouvelle note sous Fichier > Nouvel élément de note sécurisé... Là aussi la sécurité est en AES 128 bits, impossible à casser.

 

Si, autre hypothèse, tu es un espion, ou tout autre profession sensible, et que tu ne veux surtout pas que quelqu'un accède au contenu de ton ordinateur, tu peux aussi demander à Mac OS X de crypter "à la volée" tout le contenu de ta petite maison. C'est Filevault qui permet cela, il s'active dans les Préférences système.

 

Bien entendu, dans ces trois derniers moyens de protection, si tu perds le mot de passe, tu perds tout :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi j'ai trouvé ceci: http://mac-gratuit.fr/telecharger/Hide_Folders.html

 

C'est une application qui permet de cacher les dossiers, fichier, et de les réafficher! Et de surcroît, il autorise un mot de passe pour éviter les âmes vagabondes et curieuses!

 

 

Pour réafficher les dossier cacher suite a la méthode de pim, il y a plus simple que le terminal... dans Onyx, il y a l'option pour afficher les dossiers et les cacher, mais on ne peux pas rendre un dossiers invisible qu'il ne l'est pas au départ avec ce dernier!

 

Par contre, si c'est plus pour uniquement les proteger par mot de passe, tu peux utiliser Unrarx, qui permet de les compresser et y mettre un mot de passe. Mais toujours impossible de les cacher!

 

Sinon, tu peux aussi utiliser la mise en ligne de tes fichiers! Pour ensuite les enlever de ton ordinateur!

 

 

 

Sinon, et c'est pour moi la manière la plus sûre et la plus simple pour cacher ses dossiers, fichiers, c'est comme je viens de l'écrire dans un autre post, c'est de les cacher "derrière l'icône d'une application"...

 

Un tuto sera nécessaire, je fais ça de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout d'abord, imaginons un fichier a cacher :

 

 

20100804-r3bj35x9re4iuuycd5ae39qb4n.jpg

 

Pour le cacher, choisissons une Application que l'on a et que l'on gardera systématiquement. Ici VLC est choisi.

 

20100804-kh3fbb8n6j6q5b366idc4t9c6h.jpg

 

Sur l'icône, on fait un CTRL+clic ou clic droit, et on clic sur afficher le contenu du paquet.

 

20100804-nrcp9dpptg1dra572p1s9bwnpx.jpg

 

La on arrive dans un dossier qui est en fait sous l'icône de l'application.

 

20100804-tg9ry87qk7xc59s5ecd75tgup2.jpg

 

Sin on regarde le chemin du dossier on comprend mieux :

 

20100804-knnee8jfa33gmddw2upx8shbuf.jpg

 

Et la on glisse le fichier dans le dossier de l'application, on ferme le dossier et hop, c'est invisible, et qui se douterai qu'on cache des dossiers la derrière.

 

20100804-nj5nq78mh7fb9dnag6fe4pb9ma.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, tout le monde est passé par la je pense!

 

Et puis comme sur l'iphone, "there's an ap for that".

 

Moi j'ai tjs tout trouvé ce que je cherchais, donc pq pas toi?

 

@Pim... a tester, je vais faire le test avec VLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, les données sont supprimé lors d'une mise à jour du logiciel.

 

ATTENTION DONC A BIEN CHOISIR SON APPLICATION

 

cad, choisir une application qui ne demande pas de faire des mises à jour automatiquement, ou alors créer une application inutile juste pour ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...